Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin sortie rapide grau du roi. Visi superbe, eau froide. Je vois un seul poisson en tout. Et le décroche. En le cherchant car bien blessé, coup de moule énorme, je trouve une jolie langouste. entre ça et les dauphins, j'ai vraiment pas besoin d'aller sous les tropiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi en bateau sur Palavas, ça avait l'air très clair. après pas mis la tête sous l'eau. On a vu ça :)

attachicon.gif20160123_145607.jpgattachicon.gif20160123_145929.jpgattachicon.gif20160123_150233.jpg

 

Jérôme et Gauthier, les photos et vidéos chargent sur le ftp, mais c'est un poil lourd (600 mégas quand même!)

paow !!!!!!!! énorme !!!! ca devait etre sublime comme spectacle !!! la biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai eu un peu de chance, 2,3 kilo. tir de loin... je le voyais plus gros, mais c'est bien quand même.

attachicon.gifIMG_2677.JPG

 

Sorti hier: eau claire, mais le vide intersidéral...

Je vais oublier l'agachon, et essayer la chasse à trou, même si j'aime pas...

 

on va pas ce plaindre, surtout en ce moment...! :D

 

félicitation , :respect: :thumbs_up: :respect: et bonne continuation pour la suite.......! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai eu un peu de chance, 2,3 kilo. tir de loin... je le voyais plus gros, mais c'est bien quand même.

 

 

Oui, bon, pas la peine de le féliciter. Hein !

 

Ben, oui, quoi ! C'est bien connu, surtout aux USA, Geronimo, c'est une fine flèche .

 

Normal qu'il fasse un beau poisson comme celui-là.

 

Jaloux, moi ? Pas du tout Môssieur !

 

;) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java30, (le) 30 Jan 2016 - 20:34, a écrit :

Zone entre palavas et sète

 

Un tout petit jus, une visi entre 4 et 8, sur des secteurs assez restreints pas mal de vie, du sar ( joli ), du poulpe et des crustacés pour l'apéro !!!

YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin Frontignan, bonne visi (5m), eau à 12, pas vu un poisson, mais un superbe filet de pêcheur en bout de digue à la limite du sable :angry: . Heureusement qu'il y avait des crustacés de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filets empêchent rien au contraire ils permettent de bien enrager les sars... et quant tu longes un filet sa fais pas rêvé le poisson qu îl y a dessus

 

Tu as pas vue de poisson car pas la bonne zone faut chercher encore et encore et une fois que c est trouver prélever 1 ou 2 beau poisson et laisser la zone calme quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg , j'ai trouvé le poisson si ^^ à force de chercher ... sars et mostelles étais bien la :D :D certes les filets n'étais pas pleins , mais ca m’écœure quand même ... surtout que la mer me semble assez grande ... car à certains endroits ca fait vraiment peur , si ils pouvaient les mettre les uns sur les autres ils le feraient , et sans parler de ce en plein les digues aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en italie ils posent des dispositifs pour empecher le chalutage profond

des cubes de bétons avec des tiges d'acier coulées dedans

 

il faut investir les gars :D

 

aussi en place sur la côte bleue

 

http://www.parcmarincotebleue.fr/Page%20gestion/Gestion.html

 

"Les récifs artificiels dits "de protection" ont pour vocation première la protection des fonds par la création d'obstacles empêchant physiquement les opérations de chalutage illégal. Leur architecture constitue de façon secondaire, une zone d'abri attractive pour la faune sous-marine. Des études menées par l'IFREMER ont démontré l'effet prépondérant du chalutage sur la chute des stocks des espèces vivants près du fond.
Afin de limiter un prélèvement excessif sur la ressource, de réduire les dommages occasionnés à l'herbier de posidonies et de favoriser la pêche artisanale aux filets (nettement plus sélective et donc respectueuse de la ressource), environ 15 km d'alignements d'obstacles au chalutage ont été immergés devant la Côte Bleue. Ces alignements protégent les deux zones marines protégées et les aménagements en récifs artificiels de production."

 

post-14716-0-02563200-1454417154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas sorti depuis un moment, mais je pense que ca doit etre jouable entre Grde motte et Agde. sur la camargue ca doit être vachement exposé. aprés, je te dis ca de devant mon ordi, j'y ai pas mis les pieds :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espiguette c'est mal barré, le vent pousse d'un côté, la houle à contre sens lève la merde du fond, restera forcément du bon sur le plateau le vent devrait réduire vendredi si la météo est fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espiguette c'est mal barré, le vent pousse d'un côté, la houle à contre sens lève la merde du fond, restera forcément du bon sur le plateau le vent devrait réduire vendredi si la météo est fiable !!!

Oui fonc du bord ... c'est mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller faire un petit tour a palavas histoire de prendre l'air en béquille. gros clapot, ça soufflait fort (30 knts de moyenne je dirais) et du bord l'eau était blanche.

tu aurais du m'appeler, on aurait fait du kite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fonc du bord ... c'est mort ...

 

 

On se tel pour vendredi

Je découpe la viande vendredi matin, le temps de redescendre ce sera juste le bon créneaux " si les prévisions restent comme ils l'ont dis".

On se rejoint à la maison et on décolle !!!

Si ça vous branche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...