Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hummmm, depuis que j'ai le mien je sort avec les potes sur leurs boat.... faut dire qu'ici c'est moins évident que sur des coins plus rocheux.

Ouais bin saligot ça fait un bail que t'es pas venu !!!

Va falloir rattraper ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon malgré des mois d'absences sur le forum , j'espere que tout le monde va bien et j'espere vous revoir bientot lors des sorties , je n'ai pas eu le temps de faire bcp de sorties mais malgré ça j'ai pu prendre divers poisson convenable .

suivant la meteo de ce we je vais peut etre sortir mon boat tranquille ..et faire de petit cr enfin j'espere

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolree, Tente je pense que oui c'est jouable ,à condition de ne pas rester en surface hein.

 

Concernant le vide d'hier sur Carnon, ce matin j'ai compris lorsque j'ai fais mon footing au bord de l'eau à 7h du mat... les pêcheurs pro ramassaient leurs filets à 20 m des épis... d'où le néant... après je comprends qu'ils doivent gagner leurs pains, mais bon ça fou les boules coco !!

 

Beach, sympa de revoir après tant de temps, je me demandais ou tu étais passé.

 

@ plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En parlant de filets près des épis, attention! :wacko:

Vu 2 filets échoués en bout de digue y'a 10 jours sur le Grau :

- digue numéro 4 ou 5, côté Boucanet (vers l'ancien hosto)

- 1ère digue de l'Espiguette

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire le week end dernier on sort en zodiaque tranquille direction les épaves au larges des salins, à 12 m de fond tout est trouble je ne vois pas le bout du fusil et la vie ne semble pas presente... on décide de partir plus en terre faire quelques epis. Mon collègue qui me barque pêche à la canne les têtes d épis pendant que j agachonne 2 épis plus loins. J'entend un bateau qui sapproche, un pro viens expliquer à mon pote qu'il viens poser les lignes et nous demande gentiment au retour de passer 500 m au large pour pas passer sur les lignes. Le mec met un corps mort à la tête de l épis et tiré un filet droit vers le large sur plus de 300m, on a compte 6 filets (1 tout les 4 ou 5 épis) jusqu'à la pointe de l espiguette !!

 

Enfin bref une mer de filet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire le week end dernier on sort en zodiaque tranquille direction les épaves au larges des salins, à 12 m de fond tout est trouble je ne vois pas le bout du fusil et la vie ne semble pas presente... on décide de partir plus en terre faire quelques epis. Mon collègue qui me barque pêche à la canne les têtes d épis pendant que j agachonne 2 épis plus loins. J'entend un bateau qui sapproche, un pro viens expliquer à mon pote qu'il viens poser les lignes et nous demande gentiment au retour de passer 500 m au large pour pas passer sur les lignes. Le mec met un corps mort à la tête de l épis et tiré un filet droit vers le large sur plus de 300m, on a compte 6 filets (1 tout les 4 ou 5 épis) jusqu'à la pointe de l espiguette !!

 

Enfin bref une mer de filet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les digues sont vides....! :papy:

 

je comprend mieux maintenant , la semaine dernière en 1 coup de filet ,il c'est pris 140 kg de dodo....! :fffff:

 

tu parle que le portable fonctionne maintenant, ça va vite....vite....! :beer2: quand çà passe..! :o

 

mais bon , bientôt ils nous métrons les filet dessus , :online2long: et nous prendrons nos écailles ....! :MRD2: ( lol )

 

il vau mieux jouer au carte bientôt...! :P avec la bière :beer2: pour oublier se massacre..! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les digues sont vides....! :papy:

 

je comprend mieux maintenant , la semaine dernière en 1 coup de filet ,il c'est pris 140 kg de dodo....! :fffff:

Oui mais ils ont remis a l'eau les petites par souci de la ressource .... désolé g t en train de rêver ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas surpris ! Dans le secteur d'Agde, les filets sont présents en permanence. :wacko:

Vivement que la mairie place les bouées des 300 mètres.

En théorie les pro n'ont pas le droit de poser leurs filets dans les 300.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que le poisson est de plus en plus rare, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour limiter la casse mais personne ne prends conscience qu'il faut changer d'attitude. kc

 

Vaste débat... je me demande si mes fils auront le privilège de pratiquer la chasse sous marine un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y les mette quand en principe les boue des 300 mêtres ?

 

même avec les bouées des 300 mètres...! :papy:

 

combien de touristes et chassous ( moi le premier..! ) se sont prie dans les filets, :o après un retour a la nage...! :badw:combien ...?.... :ph34r:

 

.combien ...de mort...? :ph34r: combien de coincer pris dans les filet ...? :badw: je ne comte plus...! :'(

 

et tous les ans c'est la même chansons...! :fffff:

 

Alors ouvrer bien les yeux...! :online2long: pour la saison, pour ne pas servir de repas au congre...! :D ( lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , quand il n y a pas de bouée aux 300 m, rien n interdit de poser les filets même au bord !

c est bien triste mais c est tout à fait autorisé .

meme chose vers chez moi; j ai déja vu le signal avec drapeau de fin de filet posé sur la plage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! Moi je coupe maintenant quitte a me fritter même les non pros posent des filets en bout de digue maintenant jamais emmerder moi je suis souvent contrôler les pros les pêcheurs a la lignes les bracos jamais merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , quand il n y a pas de bouée aux 300 m, rien n interdit de poser les filets même au bord !

c est bien triste mais c est tout à fait autorisé .

 

 

 

malheureusement , plus haut dans mon sujet, je parlais quand il y a les " bouée " aux 300m...! :fffff:

 

c'est bien pour ça ...,

 

combien de touriste et de chassous...! se son fait prendre dans les filets, ver le soir a ( l' aller et au retour ) d'une dernière trempette...? :online2long:

 

 

j’ai connu des chassous véner, :badw: en remontant les filets au bord de la digue ( malgré les bouée 300m ) :inc_037: en gueulant et en coupant tous les filets ...! :badw:

 

car se jour là ils sont passer a coter de la noyade :'( et mon averti car je risquai a mon tour de mi prendre dedans, j’ai échapper belle se jour là..! :hyp:

 

 

et je ne compte même pas ,les bain de minuit...! :'(

 

 

et se qui me fait le plus rire dans l'histoire , c'est que tout le monde le c'est , et tous les ans c'est pareille...! :MRD2:

 

a qui profite le crime.....! :ph34r:

 

a méditer..! :fffff: ( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la nuit c'est le pire ... un bain de minuit peut vite mal tourner ... et pour le voir tous les étés , ils hésites pas à les poser vachement près du bord ...mais personne dit rien effectivement et comme dit prédator pourtant tous le monde le sait :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ont remis a l'eau les petites par souci de la ressource .... désolé g t en train de rêver ...

 

 

Oupss..! :P

 

...............tu ma fait rêver aussi... :thumbs_up: ( lol ) :D

 

 

et les sope, il les vende pour des dorade herbivore au touriste...! :MRD2: ( lol ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez qu'un filet doit etre signalé par un signal avec un drapeau au sud et 2 drapeaux au nord .... ça peut vous donner une idée plus précise de ou se trouve le filet .

sachez qu'effectivement pas de distance terre mer pour caler sauf en cas de signalisation de bouée ....

enfin tous le monde se critique pecheur Vs chasseur et pro , Chasseur Vs pro et pecheur canne Pro Vs pecheur cane

mais dans tous les cas je connais pas grand monde qui est tous blanc que ça soit chez les pro .chasseur ou pêcheur à la cane ...

en ce moment les mecs critiquent les pro avec leur filet et je vois des 100 taines de tofs de dorade , 0 queue coupées et qui seront bien sur vendu directement a prix cassé au amis , voisin et resto ....

et chez les chasseurs alors .... on en parle aussi .....

j'ai parfois plus l'impression que ça devient tellement dur même pour le braco de faire du poisson qu'il est de plus en plus facile de critiquer le voisin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sachez qu'effectivement pas de distance terre mer pour caler """""""""""""sauf en cas de signalisation de bouée .... """""""""""

 

 

salut le relais,

 

c'est bien se que je disait , :papy: mais la c'est ( en cas de signalisation de bouée....) ...! :o

 

donc c'est grave ....!! :o :inc_037:

 

les touristes se fond piégée comme des poissons , faut pas abuser non plus...! :online2long: ( lol )

 

 

........................................................................................................................"""""""""""""""""""""""""""""""""

 

 

sinon il y a du poisson ver cher toi en se moment...! :P ou plutôt quel ai la meilleur saison dans ter beaux jardins..., :D

 

Merci...! :P a plouf... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déja les bouées de signalisations des plages ? après bien sur que comme toujours tout le monde ne respecte pas la réglementation et dans ce cas ils sont en tort !!! sachez d'ailleurs que cette année et de plus en plus d'ailleurs les controles vont augmenté autant pour les pro que loisir .... et on va finir par tous payer les abus de chacun ....

En ce moment chez moi c'est plus la fin de l'hiver que le début du printemps eau a 12° et visi médiocre ... on est dans la période de transition
D'ailleurs pour moi aussi bientôt l'arrivé de pas mal de chasseur à La colo du Relais et on est presque complet déja pour la saison estivale ce qui promet un paquet d'histoire de gros poisson, de belles rencontres avec les chasseurs des 4 coins de france et les grillades et apéro qui vont avec :)

 

Il y a pas vraiment de réel meilleurs saisons chez moi mais bien sur comme un peu partout en médi la meilleur est de mi avril et maintenant assez tard dans l'année jusque mi octobre après je suis pas bcp sortie cette hiver est pourtant j'ai pu mangé du denti quand même ;-) mais la surtout hate que l'eau se réchauffe et après que l'on repasse en 5mm

 

Aplouf la compagnie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments du relais sont pas faux, j'ai souvent vu des pros relever leur filet, et c'était loin d'être le carnage. Le problème est sûrement plus vaste, les abus de chacun, la mauvaise qualité de l'eau, sur fréquentation... profitons ,prelevons gentiment si on veut pouvoir amener nos gamins plonger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ce moment les mecs critiquent les pro avec leur filet et je vois des 100 taines de tofs de dorade , 0 queue coupées et qui seront bien sur vendu directement a prix cassé au amis , voisin et resto ....

et chez les chasseurs alors .... on en parle aussi .....

 

Bien parlé..... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que les pêcheurs pro peuvent déposer leur filets calés dans la bande des 300 mètres, à part du côté des Landes et des Pyrénées-Atlantiques (suite à un arrêté préfectoral). Aucune autre zone ne semble montrer d'interdiction.

http://www.crpmem-paca.fr/index.php/assiette-mediterrannee/item/9-les-pecheurs-peuvent-caler-leur-filet-dans-la-bande-des-300-metres

 

Du coup bouées ou pas ils sont (malheureusement) en droit de faire ce qu'il veulent... que se soit intelligent ou non pour la préservation des espèces côtières, dangereux ou non pour les baigneurs et les chasseurs.

 

Pas cool quoi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la semaine dernière et c'est comme ca tout le temps ! on a pas tous la chance d'avoir un bateau pour chasser au large...

 

Il y a aussi des filets au larges rassure toi, enfin tout dépend de ce que tu appelle le large. Mais dans les 2 premiers milles dans la baie d'aigue morte sur 360 ° tu compte au moins dix filets peux importe ou que tu sois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense vu le temps de la semaine perso dimanche repos ya de la houle a sete aujourd hui et demain donc dimanche a mon avis sa sera 50cm voir 1m de visi selon ma motivation j irais peut etre sur thau les dodo rentre déjà en masse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour reprendre ...

Dent'surf les pro ne peuvent pas calé si il y a la signalisation des bouées des 300m

Pac sur ta tof , on voit un pro qui relevé un filet ... ce qui ne dit pas qu'il n'avait pas de signalisation ...

les pros cale parfois très près du bord certes et parfois le filet de part le courant et pousser sur les rocher sachent que ça arrange pas le pro

 

enfin j'ai juste intervenu sur le fofo ou j'en connais bcp d'entre vous ,j'apporte juste mon petit retour pour connaitre un petit peu les 3 mondes qui est la chasse sous marine , la peche à la canne et les pecheurs pro ... j'aimerai juste qu'il y ai un peu moins d'hypocrisie et que parfois chacun soit honnête avec lui même avant toujours de pourrir son voisin car bien souvent on a tous des tords .

Et pour parler de l'impact des pro , ils font différencier les différentes formes de peche pro et surtout de ne pas oublier que pour certaines espèces et vu le nombre de pecheur de loisir et chasseur on a un impact plus important sur certaines espèce.

Enfin bientôt la belle saison alors merde à tous pour vos sortie et prudence sous l'eau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour reprendre ...

Dent'surf les pro ne peuvent pas calé si il y a la signalisation des bouées des 300m

Pac sur ta tof , on voit un pro qui relevé un filet ... ce qui ne dit pas qu'il n'avait pas de signalisation ...

les pros cale parfois très près du bord certes et parfois le filet de part le courant et pousser sur les rocher sachent que ça arrange pas le pro

 

enfin j'ai juste intervenu sur le fofo ou j'en connais bcp d'entre vous ,j'apporte juste mon petit retour pour connaitre un petit peu les 3 mondes qui est la chasse sous marine , la peche à la canne et les pecheurs pro ... j'aimerai juste qu'il y ai un peu moins d'hypocrisie et que parfois chacun soit honnête avec lui même avant toujours de pourrir son voisin car bien souvent on a tous des tords .

Et pour parler de l'impact des pro , ils font différencier les différentes formes de peche pro et surtout de ne pas oublier que pour certaines espèces et vu le nombre de pecheur de loisir et chasseur on a un impact plus important sur certaines espèce.

 

Enfin bientôt la belle saison alors merde à tous pour vos sortie et prudence sous l'eau ;-)

 

C'est dommage que tu mettes ma parole en doute lorsque je dis qu'il n'y a aucune signalisation. La photo est prise de chez moi et j'ai l'habitude de voir les mêmes personnes mettre leurs filets (donc je peux te certifier qu'ils ne mettent pas de signalisation en bord de plage).

Part ailleurs le courant n'a rien à voir dans l'histoire des filets dans les rochers. En effet, leur technique consiste à jeter une chaine dans les rochers et de tirer le filet au large. Si tu ne me crois toujours pas, je pourrais toujours filmer la prochaine fois. La dernière fois que j'ai pris une photo de près pour l'envoyer aux affaires maritimes le pêcheurs m'a d'ailleurs montrer son cul...c'est drôle non ?

Pour finir, lorsque j'ai appelé les affaires maritimes pour leur signaler, ils m'ont dit qu'ils le tolérer.

PS : je n'ai jamais vendu un seul poisson de toute ma vie (une fois de plus ce n'est que ma parole).

 

Désolé a tout le monde d'avoir monopolisé le post sur la visi mais je supporte pas ces comportements d'irrespect de la nature.

 

bon début de saison à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je te croyais pas ... j'essaie de faire comprendre certains truc .Un filet c'est long et parfois meme moi qui connait bien les caler ,parfois on ne voit pas les signaux et difficile de localiser la caler du pecheur pro .

Après effectivement ce pro ne respecte peut etre pas la signalisation. Et chez moi en tous cas on est controlé pour la signalisation et ce n'est pas toléré par personne ni les aff mar ni les autres pro qui ont aussi besoin de savoir ou tu as calé ....

enfin j'en reste la , c'étais juste pour vous donner quelques infos ....

 

et pour la visi chez moi en catalogne , autant aller au asperge ou pêcher à la canne :)

 

aplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...