Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 On le tente ???!!!Yes ça va faire du bien de se mouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 moi je suis chaud les gars si vous avez de la place dans la voiture ! Tu part d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo dans l'eau Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 je suis sur Talence :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 A oui mais la c'est pas du tput ma route je part de hourtin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo dans l'eau Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 ok vous ferez un petit CR les gars ! les palmes démangent ! bonne chasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 je suis sur Talence :-)Sinon tu prend le citram jusqu'à lege centre et je te récupère pour aller au spot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo dans l'eau Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 ca va etre chaud pour moi, une autre fois avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 A oui mais la c'est pas du tput ma route je part de hourtin Tu habites à hourtin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Oui pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Parce que j habite pas loin à lacanau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Ha yes ...il y a qu'un an que je suis sur hourtin avant ont j'habite au porge.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Tu comptes y aller à quelle heure demain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Tu comptes y aller à quelle heure demain?Je t envoyé un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Alors des nouvelles du bassin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Heuuu .....comment dire .....idem la Garonne. J'ai laissé Jeremy (chasseur gironde ) tremper tout seul pour essayer sa nouvelle combi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 C était couru d avance ... il n y aura pas d amelioration avant au moins une bonne quinzaine de jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Dommage il fallait prendre une canne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotcamper Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 salut à vous.... petit CR depuis le ponton ,non loin du port de La Vigne...lol...j'ai une côte cassée, bloqué depuis 8 jours, bref je vais devoir patienter un peu... sinon pour les intéressés, les seiches sont bien là , des potes ont fait quelques jolies prises à la canne...l'eau n'est vraiment pas claire, le temps est plus sympa aujourd'hui mais le vent a bien soufflé ces derniers jours, la pluie, etc...pour ceux qui sont un peu loin et qui hésitent bein : restez au chaud ou sortez vos "turlutes"....!! bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 salut à vous.... petit CR depuis le ponton ,non loin du port de La Vigne...lol...j'ai une côte cassée, bloqué depuis 8 jours, bref je vais devoir patienter un peu... sinon pour les intéressés, les seiches sont bien là , des potes ont fait quelques jolies prises à la canne...l'eau n'est vraiment pas claire, le temps est plus sympa aujourd'hui mais le vent a bien soufflé ces derniers jours, la pluie, etc...pour ceux qui sont un peu loin et qui hésitent bein : restez au chaud ou sortez vos "turlutes"....!! bonne journée Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Ce matin sur le bassin .très beau temps,vent de sud.....mais la visi n'est toujours pas la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Tu t’es mis à l’eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Meme pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Fla33 et chasseur gironde. Je suis de cissac medoc perso! Donc si vous êtes partant pour vous faire des sorties sur soulac de temps en temps hésitez pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Fla33 et chasseur gironde. Je suis de cissac medoc perso! Donc si vous êtes partant pour vous faire des sorties sur soulac de temps en temps hésitez pas!! Salut Je connais pas du tout se coin la donc avec grand plaisirs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Sortie du jour au cap ferret .la visi n'est toujours pas au rdv ......si le vent ne se lève pas je sens bien le debut de semaine prochaine .sinon l'eau est entre 10 et 12 suivant la profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Merci du report ! Ca parait pas si mal au bord... Petit pic de houle annoncer la semaine prochaine, on est vraiment pas gâté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Sortie prévue lundi matin. ....on verra bien (ou pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apistogramma Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Denisg, moi aussi j'irais bien..mais j appréhende un peu les gros coefficients et le courant par conséquent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Je suis allé à Hortense samedi matin l’eau était marron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotcamper Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 bon courage alors pour ceux qui y vont ce matin.....! 1.5m à2m de houle tout le week end, vent de sud-est...etc....gros coeff....vraiment pas les bonnes conditions du côté du Ferret...!!!même si les photos sont belles au bord quand il y a un rayon de soleil..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Sortie prévue lundi matin. ....on verra bien (ou pas ) surement trop tôt , mais sait-on jamais ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Effectivement. ....un peu trop tôt. Mais il y a du mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 L'envie était trop forte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Le semaine prochaine avec le beau temps et les coef qui redescende bien ça devrais le faire ...mais aujourd'hui ca a fait du bien de se rafraîchir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 très gros train de houle hier au cap ... ça tapait fort ... ça ne va pas arranger la visi du week-end ..... :unsure: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Report du 20 et 21 Avril La visi revient et les chasseurs aussi. Au moins 2 m de visi, leau est a 16C Araignée de taille moyenne, des mulets dhiver, pas mal de vie pour une reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Enfin une bonne nouvelle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneshoot_onefish(^_0) Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 je pense qu il faut moins hésité et ce mettre a l eau plus souvent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Sortie aujourd'hui avec Denisg au ferret Vraiment beaucoup de courrant mais Une bonne visi 1.5m a 3m suivant moments ...pas mal de vie araignées,beaux mulets et vraiment de très beaux bars croisé enfin 2 énorme bars loupé pour nous ?? Ça fait vraiment du bien une sortie pareille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Enfin des bonnes nouvelles quelqu'un est motivé pour vendredi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Changement de programme vu le vent annoncé j'irai ce soir si quelqu'un est chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur gironde Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Changement de programme vu le vent annoncé j'irai ce soir si quelqu'un est chaudL'eau est vraiment pas top aujourd'hui ça vos pas le coup de se déplacé...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Je confirme ça c'est fortement dégradé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 J’y suis allé en effet pas top visi réduite vu des petits bars, mulet et j’ai prélevé un lieu jaune de 1kg vidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 salut les chassous du 33,petite question est ce qu'il y a moyen de plongeé en mode no kill au bassin d'archachon et est ce aussi beau que les fonds bretons biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Pour le no-kill et la photographie tu as la zone des herbiers. Cet endroit est une nurserie et tu y trouveras jusqu'à 3 variétés d'hypocampes, des lievres de mer, quelques nudibranches, et des bébés poisson comme les sars, bar et autres jusqu'aux bébés araignées. Par-contre comme son nom l'indique, se sont des herbiers. Les fonds ne sont pas jolis comme on peut en trouver en Bretagne mais c'est différent. Chez Hortense c'est pas mal aussi. Tu te mets à l'eau au milieu de blocs de granites qui servent à sécuriser la zone contre les courants. Tu plonges la têtes, tu fais 3-5m devant toi, suivant la marée et là, tu auras un mur qui pourra descendre jusque 18-20m. Les poissons y seront plus gros, et parfois, pour les sars, petits mais en grande quantité. A certains niveaux de profondeur tu pourras filmer du beau bouquets, puis les étrilles, puis les tourteaux et aussi les poissons jusqu'à la seiche et ou la pieuvre. à partir d'une certaine profondeur importante, regarder dans les trous pourra être fort sympathique. MAIS, il y a quand même un MAIS.... Pour les 2 sites il faut impérativement favoriser les mortes eaux : - 1/ pour avoir des chances d'avoir un maximum de visie car sinon on a vite fait de se retrouver avec rien. - 2/ à cause du courant qui peut être très dangereux, surtout sur le deuxième site. NOTA: Pour le second site, attention aux : - barres de fer rouillées qui sortent un peu partout - fils nylon qui traînent avec les hameçons et ou les plombs de temps en temps toujours sympa à ramasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Pour le no-kill et la photographie tu as la zone des herbiers. Cet endroit est une nurserie et tu y trouveras jusqu'à 3 variétés d'hypocampes, des lievres de mer, quelques nudibranches, et des bébés poisson comme les sars, bar et autres jusqu'aux bébés araignées. Par-contre comme son nom l'indique, se sont des herbiers. Les fonds ne sont pas jolis comme on peut en trouver en Bretagne mais c'est différent. Chez Hortense c'est pas mal aussi. Tu te mets à l'eau au milieu de blocs de granites qui servent à sécuriser la zone contre les courants. Tu plonges la têtes, tu fais 3-5m devant toi, suivant la marée et là, tu auras un mur qui pourra descendre jusque 18-20m. Les poissons y seront plus gros, et parfois, pour les sars, petits mais en grande quantité. A certains niveaux de profondeur tu pourras filmer du beau bouquets, puis les étrilles, puis les tourteaux et aussi les poissons jusqu'à la seiche et ou la pieuvre. à partir d'une certaine profondeur importante, regarder dans les trous pourra être fort sympathique. MAIS, il y a quand même un MAIS.... Pour les 2 sites il faut impérativement favoriser les mortes eaux : - 1/ pour avoir des chances d'avoir un maximum de visie car sinon on a vite fait de se retrouver avec rien. - 2/ à cause du courant qui peut être très dangereux, surtout sur le deuxième site. NOTA: Pour le second site, attention aux : - barres de fer rouillées qui sortent un peu partout - fils nylon qui traînent avec les hameçons et ou les plombs de temps en temps toujours sympa à ramasser. merci pour toutes ces infos,peu tu me dire ou se situe exactement les herbiers sur le bassin . moi j'ai loué une maison à gujan mestra merci encore pour les info detaillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Si tu es à gujan va sur les blockhaus en bas de la dune du pyla car les endroits que coryphaena t'indiquent son de l'autre côté du bassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Oui fla a tout à fait raison. Si tu es sur guan tu peux laisser tomber ce que je t'ai dit sauf si tu es OK pour faire 50-65mn de voiture quand ça roule bien car c'est de l'autre côté du bassin au cap ferret. Il te faudra alors pour ton côté aller du côté d'Arcachon comme du côté des blockhaus ou te faire une derive le long du bord jusqu'au blockhaus. Petit Nota non négligeable : si tu viens sur le bassin pour le week-end du 1er mai et que par exemple tu passes par Bordeaux demain; Si il est prévu de faire beau temps (je ne suis pas encore en France actuellement) Et bien attend toi à des gros gros bouchons sur en arrivant sur Bordeaux. Le dernier coup pour le week-end du premier mai il faisait grand beau temps et on s'est tapé 4h de bouchon pour faire Bordeaux jusque Andernos. Merci à belle maman d'être née le 1er mai..... Après 5h30 de voiture ces 4h là sont toujours de trop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Oui fla a tout à fait raison. Si tu es sur guan tu peux laisser tomber ce que je t'ai dit sauf si tu es OK pour faire 50-65mn de voiture quand ça roule bien car c'est de l'autre côté du bassin au cap ferret. Il te faudra alors pour ton côté aller du côté d'Arcachon comme du côté des blockhaus ou te faire une derive le long du bord jusqu'au blockhaus. Petit Nota non négligeable : si tu viens sur le bassin pour le week-end du 1er mai et que par exemple tu passes par Bordeaux demain; Si il est prévu de faire beau temps (je ne suis pas encore en France actuellement) Et bien attend toi à des gros gros bouchons sur en arrivant sur Bordeaux. Le dernier coup pour le week-end du premier mai il faisait grand beau temps et on s'est tapé 4h de bouchon pour faire Bordeaux jusque Andernos. Merci à belle maman d'être née le 1er mai..... Après 5h30 de voiture ces 4h là sont toujours de trop.... en fait je suis deja arrive et oui on s'est chier a bordeaux on est parti du mont st michel a 9h ce matin on est arrive a 17h avec une pose de 1h30.mais bon on est arrive mais il pleut :wacko: je vais scruter la meteo et voir si je trouve un creneau pour aller faire trempette dans la semaine on sait jamais histoire de filmé 2 ou 3 trucs avec ma tectectec xpro3 . B) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés