Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

report du jour du ferret- je mattendais pas à ça.

 

mi montant visi 2/3m. beaucoup de vie sous les parcs, je vois du bars limite maillé et du mulets à chaque apnée.

dans le tombant le courant est violent, japerçois de gros mulets en indiennne mais difficile de tirer.

jen prendrai 2.

2h de chasse bien sympa dans leau à 17C selon ma montre.

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Avec un peu de retard :
Compte rendu du 12/12 : avec peu d'espoir quant à la visibilité le lendemain de la tempête, j'ai quand même tenté ma chance au regard des petits coef annoncés. Donc sortie au port de la Vignes, à mon grand étonnement, une visibilité comme j'ai rarement eu sur le bassin ! par contre en dessous c'était mort, pas un seul poisson en vue ! heureusement que je suis tombé sur un beau poulpe (2,7kg) sinon je serais sans conteste rentré bredouille. Le courant était quasi inexistant (2h avant la marrée haute), le soleil était au rendez-vous, bref que du bonheur (si ce n'est que j'avais oublié un de mes chaussons, ca caille !)

Par contre, petit coup de gueule : dessous c'était dégueulasse, j'ai sorti 3 pneus de l'eau et presque 10 mètres de filets fantôme (sans doute arraché avec la tempête du week-end) qui avait une maille étonnamment petite ! Sans compter les objets en plastique que je n'ai malheureusement pas sortie, sinon je n'aurais plus eu le temps de chasser ! n'oubliez pas vos couteaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut chasseurs girondins ?

Petite question ...les année précédente je commencé à faire mes sortie mars avril mais cette année je vais me commander une nouvelle combi (pas encore décidé sur le model) et ça me démange déjà de faire une sortie alors je voudrais savoir à partir de quand vous sortez sur le bassin coter cap ferret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chasseurs girondins

Petite question ...les année précédente je commencé à faire mes sortie mars avril mais cette année je vais me commander une nouvelle combi (pas encore décidé sur le model) et ça me démange déjà de faire une sortie alors je voudrais savoir à partir de quand vous sortez sur le bassin coter cap ferret ?

Tu peux sortir toute l’année si la météo le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite sortie ce jour sur un début de montant petit coef au Ferret .

 

Visi de merde, 30cm...

Peut être dû aux nombreux tracteurs travaillant sur les parc à huitres ou à ce début de montant mais la visi n'est pas terrible j'ai même pas chargé.

 

L'eau est à 11°C, seul le visage est sensible mais je serais bien resté plus longtemps. Je voulais faire une sortie d'hiver pour voir un peu ce qu'il se passe dans l'eau à cette période. Je retenterai.

 

Sinon Il y a avait un filet de pêche de 5 m vert pris dans les pignotes, avec la faible visi j'ai même pas tenté une apnée c'était trop dangereux.

J'ai remarqué aussi beaucoup de sac d'huitre absents ce qui accentue le courant à l'intérieur des parcs, cela peut jouer sur la visi aussi.

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit à Gary ce matin au tel, moi j'ai tenté fin de montante et étale.

Température de l'eau, euh, attendez, je vois pas la montre..ok,8/9°c suivant les endroits.

Visi et bien, je pense que 20cm c est déjà trop..

J'aurai pu faire deux oies et un canard mais je me dis que ça aurait fait désordre.

Bref, pas top, mais ça fait un bien fou de mouiller les palmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite tentative ce lundi 12. Je crois que le soleil nous as tous donné la motivation mais malgré la meilleure volonté du monde aucune zone n'est praticable. Nous étions en bateau et avons donc tenté plusieurs postes à la montante mais l'eau rentrante est encore plus sale à cause du jus dans les passes. Bref, non praticable avant quelques semaines je pense.

 

PS : j'ai vu les filets dont tu parles et il parait que le tombant sous Hortense se soit endommagé laissant ressortir des ferrailles et des filets donc méfiance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez courage, par temps correct ça donne ça :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486679061665386&id=100009698881571

Bon c'était mardi dernier dans un "supermarché" sur le Bassin... zone secrète et je me suis arrêté car mon anneau était suffisamment remplie pour ma grande famille ! Et quelques copains. Je mettrai une vidéo la semaine prochaine en rentrant de congés...snif pour vous montrer qu'il y a encore des spots bien fournis.

 

Pour ceux qui arrivent sur zone 2 gros dangers à prendre absolument en compte :

- les bateaux avec des commandants de bord debils et incultes sur le symbole et la réglementation autour du fanion "Alpha"

- les courants pouvant être très très forts par endroits, prévoir un gratin pour se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous....

juste comme ça en passant, même si tout le monde s'en doute, c'est vraiment "pourri" sur le Bassin...!!pour éviter à certains de faire des bornes pour rien, je vous confirme que ça ne sert à rien de sortir le matos en ce moment....je me suis mis à l'eau vite fait hier entre La Vigne et le Mimbeau ,ct pour tester une combi et en profiter pour nager un p'ti peu (à la place du footing), pas de fusil ni rien du tout pour chasser , vu les conditions des derniers jours je m'en doutais bien....les gros coeff ont engendré un niveau d'eau trés haut,c'est même passé par dessus les breges à certains endroits, c'est sale, trés sale, "tu tends ton bras et tu vois même pas ton coude"...!! beaucoup de courant, bref, j'ai fais quelques longueurs, la combi me convient, même pas froid....la chasse on verra plus tard...bonne journée à tous...

^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fla

 

Un peu tôt encore.. on va attendre un peu en espérant des beaux jours d'avril. Au plaisir de te croiser.

 

Chasseur gironde, le jour où tu iras à Soulac c'est plusieurs spots que tu découvriras :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fla

 

Un peu tôt encore.. on va attendre un peu en espérant des beaux jours d'avril. Au plaisir de te croiser.

 

Chasseur gironde, le jour où tu iras à Soulac c'est plusieurs spots que tu découvriras :wub:

Salut,

 

Oui je sais mais cet après midi en face de soulac on aurait dit la Gironde tellement l’eau est marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir lu le post je me pose encore la question....

 

Je prends une semaine en mai sur le secteur de Vendays montalivet, j'hésite à prendre ma canne à pêche plutôt que mes affaires de CSM.

C'est un secteur que je ne connais pas, les coefs seront inférieurs à 70 durant mes vacances.

 

 

Merci pour votre aide,

 

Cdt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir lu le post je me pose encore la question....

 

Je prends une semaine en mai sur le secteur de Vendays montalivet, j'hésite à prendre ma canne à pêche plutôt que mes affaires de CSM.

C'est un secteur que je ne connais pas, les coefs seront inférieurs à 70 durant mes vacances.

 

 

Merci pour votre aide,

 

Cdt :)

Salut,

 

Prends ta canne parce qu’en CSM si tu n’as pas de bateau te ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir lu le post je me pose encore la question....

 

Je prends une semaine en mai sur le secteur de Vendays montalivet, j'hésite à prendre ma canne à pêche plutôt que mes affaires de CSM.

C'est un secteur que je ne connais pas, les coefs seront inférieurs à 70 durant mes vacances.

 

 

Merci pour votre aide,

 

Cdt :)

Salut

 

 

Après si tu es prêt a faire une bonne heure de route pour aller tremper les palmes tu peux aller sur le bassin et là pas besoin de bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, effectivement il y a de la route à faire.. <_<

Si quelqu'un a un retour sur la visi merci d'avance.

La visi est très changeante sur ces zones un jour tu vas avoir 3 mètres et le lendemain tu n’auras que 50 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi est très changeante sur ces zones un jour tu vas avoir 3 mètres et le lendemain tu n’auras que 50 cm...

 

Toute la côte est sableuse donc c'est ma crainte... bon je vais préparer une canne et peut être mes affaires de csm, je peux descendre durant ma semaine de vacance donc n'hésites pas si tu es dispo pour faire une sortie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suis nouveau sur se forum, alors me représente

Armand 32 ans chasseur niveau moyen -, chasse habituellement pendant les vacances Finistère sud depuis 5 ans , je plonge, aussi, j’emménage bientôt à Bisca.

Et je c pas grand chose sur la pratique dans le coin, bon j'ai bien vu qu'il y avait le bassin, alors si vous pourriez m'éclairer.

Merci bcp.

Et si il y a des gens de Bisca, Bisca plage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...