Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé je n'avais pas regardé le forum hier soir. ☹

 

Il faut supprimer l'historique, les cookies et quelques fichiers temporaires et fois fait redémarrer le pc afin de vider la cache.

C'est exactement ce que j'ai fait....tout seul comme un grand !

Suis trop fort.... B)

 

Levé a 5h pour aller chasser du côté de Hortense.

Malheureusement la houle a passe les passes et ca remue au bord.

Dommage la visi devait être bien avant.

Je me retrouve donc avec 20cm de visi en bout de flèche du 80 en ayant le bras replie.

Du coup je n'aurais pas vi grand chose des fonds.

 

Je trouverais quand même en une heure de quoi tirer.

 

attachicon.gifWP_20170714_09_09_38_Pro.jpg

Miam ça c'est bon dans l'assiette...bien joué avec ces conditions qui ne laissent rien augurer de bon pour demain en plus avec ce qu'à vu un collègue sur zone cette nuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Vigne : visi 3 mètres, voir un peu plus à certains endroits. Eau à 23 degrés et calme.

Bancs de sopes, 3 ou 4 sars, vieilles..

Je reviens avec un chapon dans mon filet :-)

 

Très plaisant !

 

Tchussss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

oui en effet l'eau est pas top dans le tombant beaucoup d'algues en suspension.

bravo pour les balistes !

 

je me suis mis à l'eau 1h, visi 50 cm dans le tombant, un peu mieux à la frontière des parcs (2m), pas beaucoup de vie...

 

la visi reste en amélioration tout de même par rapport à mercredi.

 

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Vigne : visi 3 mètres, voir un peu plus à certains endroits. Eau à 23 degrés et calme.

Bancs de sopes, 3 ou 4 sars, vieilles..

Je reviens avec un chapon dans mon filet :-)

 

Très plaisant !

 

Tchussss !

salut...petite curiosité: de quel côté tu te mets à l'eau à La Vigne.?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vers le belisaire , 2 dernieres heures du montant, etale haute et 2 premieres du descendant visi 3 metres assez laiteux mais chassable ... des centaines de bars entre 25 et 35 ... content de voir la relève ... quelques mules mais bien petits en rapport à certains pépères que je vois d habitude ... j en mettrais 5 sur le fil pour la recette tahitienne de madame .

Rien de bien fantastique mais petite sortie plaisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...petite curiosité: de quel côté tu te mets à l'eau à La Vigne.?? merci

Un peu après le rond point de l'herbe avant le port de la vigne je prends à gauche et je descends des escaliers qui mènent à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vers le belisaire , 2 dernieres heures du montant, etale haute et 2 premieres du descendant visi 3 metres assez laiteux mais chassable ... des centaines de bars entre 25 et 35 ... content de voir la relève ... quelques mules mais bien petits en rapport à certains pépères que je vois d habitude ... j en mettrais 5 sur le fil pour la recette tahitienne de madame .

Rien de bien fantastique mais petite sortie plaisante .

bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur

Ce matin à 7h00 petit tour devant le village de l'herbe voir si les petoncles sont de retour malgrés des dragages repetitifs.....

Apres une petite heure de recherche plus ou moins infrectueuse, peut de petoncles mais bcp d'araignées mortes avec mon pote de plongée on se laisse decaler avec le montant et suivi de prés par nos bouées.

Et là au cours d'une remontée, j'entends un moteur ey desuite je pense à un chaland qui rentre des parcs et bien sur à 3 nds etant dans les corps morts et à environ 30 m du bord.

Quelle ne fut pas ma stupeur un fois à la surface de voir le sillage d'un open passant entre nous deux( on etait à 10 m l'un de l'autre!!!!!

Mon pote l'a vu arriver, mais àenviron 20 nds, il a ete tres vite sur nous, juste le temps de gueuler sur un type qui n'a rein vu et ne s'est meme pas retourné!!!!!!!

On l'a suivi des yeux, vu ralentir et s'approcher de la plage du canon.

Ni une ni deux. Je me dirige au plus direct sur le nord, mon pite par l'eau..

On arrive sur l'embarcation ey là le mec( environ 19 ans) bous a pris pour des extras terrestres, ne comprenant pas pourquoi on lui gueuler dessus.

Il n'a rien vu......... dixit..... ni les bouées ni mon potes..... Rien!!!!!!

Il nous dit franco qu'il naviguait à enviiron 20 nds, mais que le matin il n'y avait jamais presonne dans l'eau!!!!!?

Son open avec un 75 ou 90 ch, le vateau sans imar, sans l'autocollant de mouillage.....

Une tete à prendre des bouffes!!!!!!!

On la laissé avant de faire une connerie mais en lui ayant demandé non Nom( fils de bonne famille de lherbe)

On a transmis les coordonnées à la pm des corps morts en attendant yn eventuel depot de plainte!!!!

 

Donc les Amis chassous....... prudence..... prudence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vous avez eu chaud.

Par contre cet exemple est un bon exemple car on critique souvent sur les ''Estrangers'' en vacance que l'on ne respecte pas et dont seulement leur porte feuille nous intéresse.

Mais voila il y a aussi les locaux, toujours sur d'eux, qui sont chez eux avec leur habitudes.

 

Pas facile.

En tout cas vous avez eu une sacrée chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je chasse dans les parcs, protégé par les poteaux... et j'attends les aff mar !! J'ai moi aussi eu une superbe frailleur il y 3 ans, dans les corps morts avec non pas une bouée mais une divehunter : difficile de dire j'ai pas vu ! Il est passé à 3 m de moi... et une autre fois, un touriste avec un permis fait en 48:00, qui est venu contre ma bouée. Pourquoi ? " je me demandais ce que c'était..." quel con !

Et j'ai depuis une GoPro sur mon fusil pour figer l'action et l'immat.

 

L'idéal c'est d'avoir son bateau qui nous suis à la dérive, là c'est visible !

 

Pour le côté fils de bonne famille, rien à péter, au contraire, j'irais porter plainte pour mise en danger, ça ne peut que lui être profitable, car une fois qu'il aura tué, bonne famille ou pas, ça vie sera fichue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de bateaux qui frôlent la bouée ça m'est déjà arrivé et je pense qu'on a tous une histoire sur ce thème là malheureusement....c'est même pour ça que je ne vais pas sur le bassin de début juin à mi-septembre sauf trés tôt ou trés tard dans la journée

en revanche attention en allant vous plaindre aux autorités compétentes :

pécher dans les parcs à huîtres et les corps morts est interdit....

si vous tomber sur un mec sympa, il vous écoutera poliment mais si vous tomber sur un mec "rigide" il vous rappellera que vous n'avez rien à faire sur la zone des corps morts avec ou sans bouée .

 

a plouf,

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de bateaux qui frôlent la bouée ça m'est déjà arrivé et je pense qu'on a tous une histoire sur ce thème là malheureusement....c'est même pour ça que je ne vais pas sur le bassin de début juin à mi-septembre sauf trés tôt ou trés tard dans la journée

en revanche attention en allant vous plaindre aux autorités compétentes :

pécher dans les parcs à huîtres et les corps morts est interdit....

si vous tomber sur un mec sympa, il vous écoutera poliment mais si vous tomber sur un mec "rigide" il vous rappellera que vous n'avez rien à faire sur la zone des corps morts avec ou sans bouée .

 

a plouf,

jelly

y a t il un "écrit" , décret ou autres qui spécifie l'interdiction de chasser sur les zones des parcs ou des corps morts...?? j'ai lu pas mal de truc mais je n'ai pas vu d'article bien précis à ce sujet..j'ai dû zapper quelque chose, merci d'avance pour les infos, car persoje ne m'aventure pas trop loin histoire de ne pas me retrouver au milieu des bateaux qui circulent un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un "écrit" , décret ou autres qui spécifie l'interdiction de chasser sur les zones des parcs ou des corps morts...?? j'ai lu pas mal de truc mais je n'ai pas vu d'article bien précis à ce sujet..j'ai dû zapper quelque chose, merci d'avance pour les infos, car persoje ne m'aventure pas trop loin histoire de ne pas me retrouver au milieu des bateaux qui circulent un peu vite...

Pour les parcs dans le bassin c'est un Arrêté de la Préfecture Maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas trop de bêtises, les parcs a huitre sont un peu considérés du domaine privé de celui qui en a l'usufruit.

 

Par conséquent, nous n'avons pas a y aller sans y être invité.

 

Cependant nous sommes souvent tolérés a condition que:

- on dis bonjour aux exploitants quand ils sont sur la zone quitte a effectuer un brin de causette

- on prête attention aux tables a huitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politesse avant tout effectivement, c'est évident. L'idéal étant un accord du proprio du parc effectivement. Ils sont plutôt content, cela évite les vols, fréquents en cette saison ! Il faut respecter le lieu et le proprio c'est sûr !

L'interdiction certes, mais dans la bande des 300 m bof... il y a bien des baigneurs la journée. Ca se défends.

 

Enfin bref, je préfère expliquer me mettre à l'abris plutôt que de me faire broyer par une hélice!

 

Tant qu'on ne traine pas du côté du cap ferret ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas trop de bêtises, les parcs a huitre sont un peu considérés du domaine privé de celui qui en a l'usufruit.

 

Par conséquent, nous n'avons pas a y aller sans y être invité.

 

Cependant nous sommes souvent tolérés a condition que:

- on dis bonjour aux exploitants quand ils sont sur la zone quitte a effectuer un brin de causette

- on prête attention aux tables a huitres.

Effectivement les concessions sont privées, mais sont soumises à la réglementation maritime (locale en l'espèce). Donc l'arrêté d'interdiction s'y exerce de plein droit et ce même avec l'accord du 'propriétaire'.

 

Par contre je te rejoints sur la tolérance et j'ajouterai que c'est le seul endroit où est en en sécurité surtout en saison. Mais l'argument, même s'il est recevable, n'est pas suffisant pour s'opposer à une intervention de la police de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je radote souvent sur ce point ?

Pour chasser dans le bassin si tu respectes la loi et les distances de sécurité ben tu ne chasses pas.

 

Ou alors tu chasses tel un renégat/braconnier ☺

 

Nota: En dehors des courants forts a violent que l'on peut rencontrer le long du cap ferret, hors hortense, la commune nous y interdit l'acces a cause des risques d'éboulement.

Donc oui, pourquoi pas.

Mais dans ces cas là il va aussi falloir interdire l'acces aux pecheurs a pied et a toute autre personne qui monte sur les rochers.

En effet, il y aura peut-être 10 chasseurs a la journée mais le risque d'accident et en plus de chute est bien plus grands pour nos bipèdes avec ou bien sans cannes.

J'y suis allé faire une promenade la semaine dernière et tout le long, entre les piétons et les pêcheurs c'était blindé de monde.

Et rebelote toute les nuits pour les pêcheurs.

 

Quand j'essaie d'avoir du bon sens je ne comprends toujours pas cette interdiction. Sauf bien entendu en vive eau comme entre les clefs 80 et plus ou cela est souvent tout a fait compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec sur le fait de se montrer poli et respectueux avec les exploitants des parcs..c'est la moindre des choses..ma question sur une réglementation spécifique sur l'interdiction de plonger ou chasser au niveau des parcs était surtout au cas où la police maritime m'interpellerait, et le seul arrété que je connaisse sur les zones réglementées du bassin (pour la vitesse, le mouillage,la plongée, etc..)est celui ci:

 

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/arretes.html?frame=download-arretes.php&fichier=972

 

une seule zone parle d'une interdiction pour la plongée, au niveau de la pointe du cap-ferret....

 

alors est-il vraiment interdit de circuler(en mode "palmes") , pour plonger ou chasser , autour des parcs ..? en aucun cas je ne parle de toucher ou bien s'accrocher pour diverses raisons ,sur les structures des parcs à huitres....il y a des heures et des distances à respecter pour la navigation des bateaux mais pour les plongeurs, qu'en est il réellement....???

je précise encore une fois que ma question est juste pour savoir à quoi m'en tenir en cas de contrôle....si quelqu'un connaît un arrété plus précis, plus récent ou autre , je suis preneur/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les réponses qui abordent la contradiction qu'il y a, sur cette zone, entre la loi et la sécurité (il est beaucoup plus sécurisant de pêcher dans les parcs, par exemple, qu'au milieu du chenal). Ce que voulait exprimer ma réponse était d'éviter d'arriver "vent debout" en criant au scandale d'un abruti qui naviguait en bateau sur les bouées de chasseurs alors que les mêmes chasseurs étaient sur une zone non autorisée d'un point de vue strict de la loi. Si ils tombent sur un policier "local" ça ne posera pas de problème, s'ils tombent sur un renfort saisonnier qui connaît moins les spécificités locales peut être moins.... Surtout si ils arrivent encore énervés de leurs mésaventures.... Pour ce qui est de la zone d'hortense, il s'agit d'une privatisation scandaleuse d'un trait de côte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

report du vendredi 28 JUILLET chasse dans le bassin

 

Tôt le matin pour éviter de se prendre un bateau sur le nez.

 

Une visi à 2m en amélioration par rapport à en début de semaine.

 

ca bouge beaucoup sous l'eau mais difficile à voir du gros.

 

des sars en pagaille avec en deuxième plan des très jolies et des bars limites maillée qui viennent par curiosité.

des saupes et des oblades en nombre dans les parcs.

vu un hypocampe, congre en pleine haut, j'en vois beaucoup cette année, murène, poulpe, ...

 

je prends des balistes, mulets, seiche et une palourde...

 

Bonne chasse à tous

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

report du vendredi 28 JUILLET chasse dans le bassin

 

Tôt le matin pour éviter de se prendre un bateau sur le nez.

 

Une visi à 2m en amélioration par rapport à en début de semaine.

 

ca bouge beaucoup sous l'eau mais difficile à voir du gros.

 

des sars en pagaille avec en deuxième plan des très jolies et des bars limites maillée qui viennent par curiosité.

des saupes et des oblades en nombre dans les parcs.

vu un hypocampe, congre en pleine haut, j'en vois beaucoup cette année, murène, poulpe, ...

 

je prends des balistes, mulets, seiche et une palourde...

 

Bonne chasse à tous

Bise

de quel côté tu étais..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis sur arcachon pendant 15 jrs et recherche qqun pour chasser en binome sur hortense ou blauckhaus du petit nice. Je suis novice mais motivé. Je suis quartier aiguillon a côté du magasin comptoir de la mer. Si il y en a parmis vous qui passent par la ou mettent leur bateau a l'eau a cet endroit, faites moi signe. Je ne connais pas ces 2 spots et cherche qqun pour me les faire «decouvrir» merci a tous. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis sur arcachon pendant 15 jrs et recherche qqun pour chasser en binome sur hortense ou blauckhaus du petit nice. Je suis novice mais motivé. Je suis quartier aiguillon a côté du magasin comptoir de la mer. Si il y en a parmis vous qui passent par la ou mettent leur bateau a l'eau a cet endroit, faites moi signe. Je ne connais pas ces 2 spots et cherche qqun pour me les faire «decouvrir» merci a tous. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Arcachon tu peux abandonner l'idée d'aller sur Hortense.

En pleine été et en journée il te faudra dans les 2h pour y aller et autant pour revenir.

Et encore si la circulation est fluide ce qui est rarement le cas.

 

Donc tu peux facilement tabler sur du 4 a 7h aller et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... c'est pour ca que si quelqu'un y va en bateau depuis arcachon ca serait le bon plan pour moi. Sinon le petit nice mais je ne connait pas non plus. Ou ailleurs sur le bassin. Si quelqu'un peut me donner des spots a la palme je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment accedez vous au blockhauss? Parking petit nice et le reste a pied ? Ou bien y a t il un sentier plus court avec possibilité de se garer? J'y suis actuellement en famille ca souffle beaucoup et pas de chasseur a l'eau au debut du montant. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment accedez vous au blockhauss? Parking petit nice et le reste a pied ? Ou bien y a t il un sentier plus court avec possibilité de se garer? J'y suis actuellement en famille ca souffle beaucoup et pas de chasseur a l'eau au debut du montant. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment accedez vous au blockhauss? Parking petit nice et le reste a pied ? Ou bien y a t il un sentier plus court avec possibilité de se garer? J'y suis actuellement en famille ca souffle beaucoup et pas de chasseur a l'eau au debut du montant. Bonne journée

l'accés se fait depuis la plage du petit nice ou alors tu as u sentier un peu avant au niveau duclub de parapente (sinon tu te tape la dune pour te chauffer les muscles, lol)..faut marcher unpeu plus...aprés pour la localisation (distance, profondeur, etc) des blockhaus tu peux trouver une carte trés précise (coordonnées gps, distance depuis la côte, distance entre chaque bockhaus, profondeur) en vente au comptoir de la mer....

fais bien gaffe au courant dans la passe sud, selon les coeff ça tire trés fort et question visi faut que ça soit un bon jour pour bien repérer les bckhaus et ATTENTION aux férailles qui trainent par làbas...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles. Je viens en vacances 2 semaines sur Audenge. Et j'emmène le matos, je chasse entre 0-15m et sors régulièrement 2 fois par semaines. Si quelqu'un veut bien me faire découvrir le coin du bord ou en bateau contre participation de ma part... Je lui rendrais volontier l'appareil dans nos eaux du 44 avec mon boat ? . Hesitez pas m'envoyer un petit MP . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut dire ru es mal placé.

To seul spot a proximité (30mn quand ça roule très très bien) c'est le petit nice sauf si comme tu dis, tu trouves un bateau qui sortira en fonction de la marée.

 

Perso je pense que depuis audenge, il vaut mieux partir en direction du cap ferret. Tu trouveras plusieurs spot accessible à la palmes, la vigne, le minbeau, Hortense ect...

Après si tu préfères partir vers arcachon il y'a quelques possibilités a la palmes entre arcachon et les blockhaus, suivant les heures et "l'affluence" les abords de jetée de La Chapelle des marins , l'empièrrement de la corniche ( jamais testé ), le galouneys ( blockhaus ) les sablouneys ( blockhaus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, par temps correct ça donne ça :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486679061665386&id=100009698881571

Bon c'était mardi dernier dans un "supermarché" sur le Bassin... zone secrète et je me suis arrêté car mon anneau était suffisamment remplie pour ma grande famille ! Et quelques copains. Je mettrai une vidéo la semaine prochaine en rentrant de congés...snif pour vous montrer qu'il y a encore des spots bien fournis.

 

Pour ceux qui arrivent sur zone 2 gros dangers à prendre absolument en compte :

- les bateaux avec des commandants de bord debils et incultes sur le symbole et la réglementation autour du fanion "Alpha"

- les courants pouvant être très très forts par endroits, prévoir un gratin pour se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par experience les empierements de la corniche sont pas top, deja car il y a souvent des pecheurs a la ligne et le relief pas exceptionnel. Entre la corniche et le pyla j'y ai vu auparavant des centaines d'araignées et de petites soles posees sur fond sableux. Je n'ai jamais poussé plus loin vers la dune et ses blockhaus mais je pense y aller quand le temps sera clément et les coefs plus bas. A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goy33,

 

Je te laisse le soin de faire l'essai en journée en partant de Audenge jusqu'au cap ferret.

 

Pense a prendre de la musique, la climatisation, une boîte automatique et une baignoire de patience.

Quand on se tape régulièrement en ete 1h30-2h de voiture pour faire piquey/Andernos alors que en hiver on met 20mn.... Ben il n'y a pas trop de questions a se poser: On reste a la maison ou bien on fait du vélo/roller sur la piste cyclable mise a disposition. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coryphaena ?

 

Je ne cherche pas a te faire changer d'avis, mais J'habite a lanton ( juste a côté d'Audenge ) depuis plus de dix ans et bosse sur Ares.

Des bouchons a cette periode tu en trouveras du coté Férret mais aussi du coté Arcachon. Plutôt que de vouloir éviter les zones a bouchons, je pense qu'il serait préférable de jouer sur les heures de déplacement.

 

Et je le redis, ce n'est qu'un avis perso. Mais quand je n'avais pas encore de bateaux, j'ai toujours préféré pour un départ a la palme, partir en direction du Cap plutôt que Arcachon (en hiver comme en été )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapido histoire de motiver les quelques courageux : chasse le 9 à l'étale basse sur petit nice. 86 cm de visi (pour être précis), chassable donc.

Loupé une belle royale qui passait par là, argh, elle était vraiment belle. Pour l'anecdote, lorsque j'ai appris à chasser on m'a dit "lorsque tu te dis OH putain et que tu sais cuisiner le poisson alors tu tires". J'aurai dût tirer mais vous savez ce que c'est, parfois la rencontre est si précieuse qu'on préfère ne pas y mettre fin d'une flèche.

Bilan : 1 beau poulpe, croisé 2 balistes qui grognaient et pis c'est tout.

 

Plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche du jour...

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486959574970668&id=100009698881571

La royale est accrochée pour moi (à droite sur la photo), en 2 essais...premier = déchirée sur le dos, la seconde = piquée sans avoir à tirer... elle devait être bien sonnée la pauvre.

Un énorme griset et des portions.

Fin des vacances... je vous ai laissé un peu de poisson pour l'automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...