Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à l’instant, Denisg a dit :

Session d'aujourd'hui au ferret.....la visi est toujours présente bien que ce dégradant un peu.Pas beaucoup plus de vie que mardi ,par contre je tire de mieux en mieux et mes oreilles et sinus vont beaucoup mieux. (Cool pour la fin de saison ) je rentre donc avec 2 marbrés de 32 cm chacun et un gros rouget de 28 cm .

FB_IMG_1537479825596.jpg

Jolie la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite sortie hier à la débauche l’eau paraissait claire de la surface mais une fois dedans plein de particules mais bon il y avait 1 bon mètre de visi une petite frayeur sur environ 24 m j’ai du laisser fusil au fond? mais par chance je l’ai retrouvé ?

A4EA7F46-FBFF-42DF-A78D-9BF36F17268B.jpeg

6F41C225-7A3C-4DF4-91EA-85AA8FEE6CE6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’horizontale il y avait 3 mètres mais à la verticale c’etait vert et en dessous des 15/18 il y avait environ 50cm devant la pointe...

pour la frayeur j’etais posé un beau rouget me passe devant je tire et vu qu’il n’y avait pas de visi la flèche part se coincer entre des roches le rouget qui se décroche mais il avait l’arrete centrale de cassée d’un coup il vibré j’essay de l’attraper il me glisse des doigts et là je me dis merde mon fusil est coincé je laisse tomber le rouget mais une fois à la flèche je me dis qu’il faudrait peut être remonter du coup obligé de remonter et de laisser mon fusil au fond arrivé en haut des fourmis dans les jambes dans les bras j’ai cru que j’allais faire une syncope mais non... du coup j’ai repris mon souffle ,j’y suis retourné et gros coup de chance à la deuxième apnée je le retrouve...

 

 

il y a une heure, maigrat a dit :

Superbes les rougets....miam !

 

 

Pour les accompagner 

8BE54647-EAAD-4260-80E5-93866FE2B4CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

et tu n'est pas remonté avec ton fusil?

24m avec une faible visi,tu as de bonnes capacités. C'est quand meme bon pour se faire peur.

Enfaite j’ai pris l’habitude de lâcher le fusil et de remonter avec la flèche à la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud d'avoir un moulinet mais pas d'avoir le réflexe de le desserrer. ?
Ceci dit, si tu avais du courant, avec les petits moulinets qui finissent par contenir 20-25m au lieu de 25-30m avec peu de visie ça peut compliquer les recherches.

En tout cas respect pour cette descente/remonté et ces rougets forts sympathique. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la performance, ça prouve que tu es très bon chasseur, capable de ventiler en te maintenant sur place sans bouger. Il m'a fallu beaucoup d'années pour y arriver mais à 12/14m que je laissais mon fusil devant les trous, pas à 24!!!! Si ça m'arrive maintenant mais avec une eau très claire , bref bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Bravo pour la performance, ça prouve que tu es très bon chasseur, capable de ventiler en te maintenant sur place sans bouger. Il m'a fallu beaucoup d'années pour y arriver mais à 12/14m que je laissais mon fusil devant les trous, pas à 24!!!! Si ça m'arrive maintenant mais avec une eau très claire , bref bravo

Merci mais ça prouve aussi que j’ai été très con de laisser mon fusil au fond sans me servir du moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:11, coryphaena a dit :

C'est chaud d'avoir un moulinet mais pas d'avoir le réflexe de le desserrer. ?
Ceci dit, si tu avais du courant, avec les petits moulinets qui finissent par contenir 20-25m au lieu de 25-30m avec peu de visie ça peut compliquer les recherches.

En tout cas respect pour cette descente/remonté et ces rougets forts sympathique. ?

 

Oui c’est en remontant que je me demandais pourquoi je ne me suis pas servi du moulinet 

pour le courant c’était à Hortense je crois que tu connais la zone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fla33 a dit :

Oui c’est en remontant que je me demandais pourquoi je ne me suis pas servi du moulinet 

pour le courant c’était à Hortense je crois que tu connais la zone 

Oui tu m'étonnes sur la remonté ça a du bien t'agacer surtout que la zone est bien mouvementé suivant le moment de marée. Parfois on se fait même secouer comme un prunier si on se décale de trop et que l'on est pris par une veine d'où l'importance de n'y aller que par mortes eaux et idéalement à l'étale de basse mer pour grignoter quelques mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite sortie au bassin ce matin environ 4/5m de visi à la verticale et 2/3m à l’horitale très peu de vie(normal pour la période)  quelques petit sar tambour un beau mule qui m’a servi de cible pour tester mon nouveau fusil en limite de visi il finira sur le fil.... par contre énormément de poulpes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fla33 a dit :

Petite sortie au bassin ce matin environ 4/5m de visi à la verticale et 2/3m à l’horitale très peu de vie(normal pour la période)  quelques petit sar tambour un beau mule qui m’a servi de cible pour tester mon nouveau fusil en limite de visi il finira sur le fil.... par contre énormément de poulpes 

Salut Flavien et Bonne année 2019 ?

sympa la petite sortie hivernale ?

Par curiosité, quelle est la température de l'eau par chez vous en ce moment?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gobie2000 a dit :

Salut Flavien et Bonne année 2019 ?

sympa la petite sortie hivernale ?

Par curiosité, quelle est la température de l'eau par chez vous en ce moment?

Arnaud

Salut Arnaud,

merci à toi aussi 

pour la température j’ai cassé ma montre mais je dirais autour des 13/14 

 

je t’appelle demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon derniere petite chasse sur la bassin d Arcachon de la team JOS ,hier avec mon prototype qui d ailleurs y restera ! mais son copain fait des etudes de marketing ,il a donc fait une belle photo !? mais bon sur les 3 seul ,le JOS a fait du poisson !? eau froide 10 ° parfois moins mais belle visi 3/4 m,poisson profond autour des 20 m .

19011304192817288916075466.jpg

19011304192817288916075465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Non c est juste qu il est long a faire pour moi et donc aurait un prix de revient ,pas en rapport avec ce que je propose pour l instant mais un jour pour étoffer la gamme pourquoi pas mais pour l instant j ai deux autres modèles a lancer ,c est suffisant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, pez129 a dit :

Hello tout le monde. Quelqu'un est allé faire un tour sous l'eau ?

Salut non j’ai failli y aller dimanche mais vu la houle à l’extérieur du bassin je pense que la visi sera pourrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Euh non pas vraiment ! Loic y a été faire un tour avec un ami ,super visi ,plus de 5 m !? par contre trés peu de poisson ,peut etre en cause le petit coef de marée ??

Cool ils y sont allés quand? mais pour dimanche vu comment la houle monte ça risque de ce compliqué niveau visi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/03/2019 à 10:49, pez129 a dit :

Sortie samedi chez hortense

 Visi moins d'1 mètre.  Même sur le banc d'arguin on a croisé un chasseur qui rentrait en bateau. Visi pourrie aussi.

Au faite L’eau était à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...