Jump to content
Sign in to follow this  
musaigne

Visibilité Sur La Côte Basque

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Sortie vendredi sur les briquet à la basse, conditions parfaites sans la moindre vague et une visi idéale. 

Beaucoup de vie (sars, mulets, balistes, rascasse, poulpes, petit congre...)

Comme j'étais le seul chasseur sur zone, je n'ai pas tiré les sars moyen ou balistes pour rester discret, en espérant croiser un gros bar ou gros denti ou gros sars.... Et profiter pour en prendre plein les yeux 😉 

Les gros poissons n'étaient pas là, ce sera pour une prochaine!

Un peu plus au large ce sont 5 dauphins qui sont venu à 50m du bateau.. Superbe journée !!! 

Espérons qu'il y en aura d'autres avant l'hiver^^

Bonjour,

En parlant des briquets, j,ai pu voir qu,une etude de la faune maritime allait demarrer  sur les Briquets, Natura 2000 et le club de plongee departemental....

Citation

gros denti

Oui cela ne va pas etre simple quand meme !😊

Salut à tous petit'cr de ce matin , chasse de 8 à 10h15.  Une houle de dingue ca tapait fort , chasse à l enculette , une visi de 80 cm , chasse avec mon 60cm Marc Valentin, ca faisait une éternité que j avais pas chasser au 60 !!! . Vraiment peu de vie.  Vu 2 bars portions pas maillé,je rate un sar env 600g et quelques muloches que j épargnerais ! 

Bonne soirée à tous . 

Ah oui, courageux...!!! 

Chasse à l'enculettte😂😂 lol... Ma passion !! 

Merci du cr

Hello, petite question qui a peut être déjà été posée... est il possible de pêcher le long de la digue nord au Boucau???

Salut salut, oui tu peux y chasser côté plage , pas côté passe ce qui semblé évident . De ce que je sais il y a pas mal de courant apparemment et de beaux poissons y sont Svp pris . Je n y ai jamais chasser pour ma part .

Ok oui je pensais bien côté plage... Effectivement ça doit brasser au niveau du courant. J'imagine que ça doit être moins violent au montant qu'au descendant vu l'orientation... J'irai tester par tout petit coef... Merci en tout cas.

Dernière question après j'arrête, quel est le meilleur endroit pour se mettre à l'eau pour pêcher sur la zone des briquets. J'y suis toujours allé en bateau depuis le port de Hendaye mais jamais à pied... Existe t'il un passage depuis la pointe Sainte Anne avec un coin pour laisser la voiture ou bien faut il obligatoirement partir depuis la plage et se taper tout à la palme en passant le long des deux jumeaux?

Pour les briquet à la palme depuis'plage ou depuis la piscine d eau de mer , village vacance SNCF 

sinon descendre derrière la maison arrostipi , marcher pour arrivé baie de loia, puis palmes toujours.. 

je ne l ai jamais fait mais je ne vois pas d autres options.. 

ca donne quoi les conditions en ce moment  ? Du monde à l eau.  ? À plusss

Salut Yope,

je suis sorti hier à Erromardie pour la haute. La visi est pas trop mal vu les conditions météo de la semaine: 4-5m quelque soit la profondeur.

La houle était bien tombée, pas de vent, conditions agréables pour chasser.

niveau poissons il y a un peu de sars, quelques bars mais ils sont tous assez furtifs!

le poisson était plutôt dans 5-9m

++

Slt coucoul,

merci pour ton retour , temperature de l'eau ?  Tu as pris quelques choses ? Tu as chassé sur la droite ou la gauche.  

++ et milesker encore 

Salut, 

Je suis pas passé sur le forum, sorry. 

J'ai fait un sar mercredi, loupé 4, le fil du harpon qui s'emmêle en tête de fusil. 🙂

Eau 18-19 degres, hier identique sur les briquet. 

Le sar revient en nombre mais beaucoup de petit en plein eau, les gros à trou. 

La visi était top hier !! 

++

Sortie de 2h aujourd'hui à la pile d'assiette à 14h30 pour la haute avec un gros coeff

Beaucoup de vie c agréable grosse vieille mulet sars et autres, aussi une beeeelle pieuvre mais j'ai pas osé ! visi 4-5m env. les sars sont là, j'en ai pris deux sur indiennes dont un juste maillé 25cm mais j'étais obligé..... Trop tentant ! Le deuxième un peu plus beau 

Bonne soirée