Aller au contenu

Coup Du Soir Du 11/02/15


indian face34

Messages recommandés

Slt a tous !

 

Apres avoir cogité une bonne partie de la journée, suite au commentaire de mon binome je me decide quand meme a aller piquer une tête histoire de..

Direct apres le boulot je pars me mettre a l eau bien fraiche sur les coups des 17h15 sur le spot que j avais repéré il y a qqes temps. La visi est plus que correcte pour la region, environ 3-4 m. J ai une petite heure devant moi il faut donc faire vite !

15 bonnes minutes se passent sans que j aperçoive la moindre écaille.. je croise des ptits poulpes qui se dorent la pilule au soleil mais rien d autre.

Arrivé sur la deuxieme partie du coin, le soleil est deja bien bas, il me reste pas beaucoup de temps devant moi mais ca sent bon.. j aperçois enfin un peu de mange.. qui se disperse même pas 30 sec apres ! Un beau ptit louloup vient me saluer dans sa plus belle robe. Il reste a une distance de 3 m tout en naviguant a grande voile levée et me présente son flanc gauche.. Clik... la fleche part et le transperce pour le secher net.. j ai le sourire qui se dessine... :-) c est mon plus joli louloup qui mesure 50 cms mais pour le poids j en sais rien je n ai pas de balance.. c est pas grave c est mon plus joli louloup. ;-)

Pour le mulet je l ai pris lors d un agachon.. 2-3 ombres se devinaient devant moi et se rapprochaient. En tete un loup se montra furtivement.. pas le temps de le tirer.. je me suis donc tourné vers la troisieme ombre pour declencher le tir.

Voila une belle fin de journée qui s acheve et je repars sur mon cheval noir ( Tmax ) tout content de moi.

 

A bientot les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli loup :)

 

Pour la croûte de sel, pense à vider ton poisson par les ouïes plutôt que d'ouvrir l'abdomen.

Ça évite de mettre du sel dedans, et ce n'est pas plus difficile à faire (faire juste une incision de 1 cm au niveau de l'anus pour couper l'extrémité de l'intestin).

 

Perso je bourre ensuite la cavité abdominale avec des tiges de fenouil. Ca parfume bien la chair à la cuisson.

 

Bon app !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...