Aller au contenu

Vendredi Prochain


Karno

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté

 

Je projette de sortir vendredi prochain pour profiter du paysage, la marée basse est à 15h00, même pas la peine du coté de la Rance pour les CSJ car la basse est à 18h00.

 

Bon je me dis du coup allons un peu plus au norrrd,

 

Mais coté visibilité toujours mon éternel soucis. Je regarde la météo cotière et

 

mardi vent de nord avec soleil

mercredi rien avec soleil

jeudi vent de sud couvert avec pluie

vendredi vent de sud couvert avec pluie

 

il prévoit un peu de houle (surtout de ne pas trop manger)

 

J'ai un peu peur coté visibilité, si c'est une sortie visibilité banania pas trop d’intérêt plutôt rester à la maison.

 

Pourriez vous m'aiguiller sur les prévisions de visibilité ?

 

Merci et bonne journée à tous.

 

Arno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement, l'hiver ce n'est pas évident Jean-Luc, mais de plus, il faut subir la horde des retraités ( :lol:) des campings-caristes (Là je ne suis pas concerné) qui labourent le sable par milliers (Suis certain que notre ami Binou sera d'accord avec moi quand il constate ce qu'il se passe au Goix à Noirmoutier), qui retournent tous les cailloux sans la moindre précaution, qui mettent en sac tout ce qui bouge, maillé ou pas. Certains ramassent même les moules à la fourches et trient ensuite.

 

C'est du vécu et ...récent. Et, si tu t'aventures à faire une remarque, c'est toute une famille, des aïeux aux petits enfants qui t'invitent très fermement à adopter des coutumes grecques.

 

Ce n'est pas la grosse majorité mais quand même des gougnafiers, il y en a quelques centaines à chaque fois, et ils font du dégât, tant sur la flore que sur la faune.

 

Les services de l'Etat ne peuvent malheureusement pas contrôler tout le monde et être partout à la fois. Il a été un temps où il fut question d'interdire la pêche à pied dans certaines zones ou de mettre en place un système d'assolement, voire d'instaurer un permis bassier. Il y eut beaucoup d'indignation car c'eût été une atteinte à la liberté. En revanche l'atteinte à la nature sembla acceptable pas tous.

 

P.S : Ca c'est l'hiver, mais c'est la même chose l'été...en pire car les retraités ont le renforts de tous les vacanciers.

Bon, à par cela, Karno, tu as raison, reste sous la couette, ça va brasser dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un coup c'était un vacancier tout contant d'avoir ramassé un cinquantaine de csj entre 5cm et la maille, 80% n'étaient pas maillées genre 7-8cm, je leur ai dit il ma dit a bon c pas des petonques.... il ma dit qu'il allait les regeter mais une heure après je le recroise et il est repartie avec, tout content de la pêche qu'il avait fait avec ses enfants

c triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un coup c'était un vacancier tout contant d'avoir ramassé un cinquantaine de csj entre 5cm et la maille, 80% n'étaient pas maillées genre 7-8cm, je leur ai dit il ma dit a bon c pas des petonques.... il ma dit qu'il allait les regeter mais une heure après je le recroise et il est repartie avec, tout content de la pêche qu'il avait fait avec ses enfants

c triste

Pareil une fois, en sortant de l'eau, je me pose sur un caillou pour trier les plus belles coquilles de ma peche, j'en met une bonne dizaine de coté, trop petite, plusieurs personnes se rapprochent de moi et attende, on aurai dit des mouettes quand tu vide ton poisson, sauf que eu restaient là sans me parler. J'ai bien compris se qu'ils attendaient.... leur têtes quand je me suis remis à l'eau pour relacher les quelques csj à bonne distance du bord :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...