Aller au contenu

Sortie Dieppe / Week End Du 11-12


Messages recommandés

Bonjour,

Je prévoie de me mettre à l'eau autour de Dieppe, j'ai repéré des rochers sympas(grâce à infoterre car je ne connais pas la zone), les conditions sont idéales (petite marée, beau temps).

Mise à l'eau aux alentours de 10h (fin descendante) et pour le jours, je n ai pas encore décidé.

Si quelqu'un souhaite se joindre à moi c'est open bar :)

C'est plus amusant de se les cailler à 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire ^^

Qu'entends tu par ancien numéro ?

Ou puis je les trouver car je pensais que les apneas ne pouvaient pas se trouver en libre service sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit CR sur ma sortie de ce week-end, qui au final s'est fait au sud d'etretat car les conditions (visi et courant) y étaient plus favorables qu'à Dieppe...

 

Du coup levé au aurores (6h30) pour une arrivée sur zone vers 9h30, fin de la descendante, mer assez calme et pas de vent mais de jolies nuages... Le temps que je me mette en combi, hop 3 chasseurs parisiens arrivent (ouf je suis pas si perdu que ça ^^), le temps de finir de s'habiller et je me mette à l'eau le premier avec mon pitit trident (75) et ma gopro( totalement inutile vu la visi mdr).

Les 5 premières minutes ont été une vraie torture, la dernière fois que je suis allé dans une eau aussi froide et que j'ai eu une barre au front à m'en faire péter la tête, c'était dans le Morvan lors d'un stage de NEV (nage en eau vive)... Bref heureusement que j'avais 30 min de nage pour arriver sur zone, ce qui a pu gentillement me réchauffer :)

 

Je commence donc à chasser vers 10h30 et au début c'est le vide intersidéral, ne m'étant pas mis à l'eau en atlantique depuis plus de 6 mois, j'y suis allé tranquille, visite de bloc sur 5-8m, la visi était cool (2-3m) mais plus profond c'était du sable vaseux et la c'était kaka (1.5m) donc je suis resté dans cette zone. Les seuls habitants que j'y ai trouvé sont des étrilles du coup je me suis dit miam les bars ( OU PAS) et de gentilles vieilles qui m'ont tenu compagnie durant cet épisode glacé^^

 

Au final j'en ai tapé 3 sur 4 de vu, puis vers 12h30 je suis rentré (45min de nage) car sous ma combi (7mm) mon corps me supplié de le ramener au chaud ^^

 

Les vieillent couguars pesaient toutes les 3 environ 1.7 kg ce qui m'a donné de jolie filets ( durement découpé avec un couteau style opinel xd )

J'ai rencontré un picard qui allait partir sur zone lorsque moi je suis revenu à la voiture(d’ailleurs il pleuvait et le vent s'était levé), il m'a expliqué que je n'était allé qu'à quelques centaines de mètres de sa zone à bars... grrrr

 

Pour une zone repérée seulement par internet (map, géoportail ect) et des conditions plutôt difficiles j'était plutôt content du résultat :)

 

post-18103-0-33458600-1429049178_thumb.jpg

 

 

post-18103-0-40297700-1429049177_thumb.jpg

 

 

PS: Umberto merci pour ton lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu achetes une pierre à aiguiser, tu poses ta vieille sur les flancs, dos vers le haut, incision longitudinale le long de l'épine dorsale de chaque côté, un coup de couteau traversant au tiers arrière vers la queue, et on revient vers le haut en longeant les arrêtes. Le filet levé, on le pose plat côté écailles , on part de la Queue en incisant a 45 degréa la base et en tenant avec un torchon, on glisse le couteau vers l'avant en s'appuyant et en tenant la queue. 3 à 4 mn maxi cest fait. Il ne faut pas arracher la peau, mais la couper, c'est plus simple. Chez mon ami cuisinier, enfin gerantde "chez Loulou" à Houat, c'est comme ça qu'ils préparent les dorades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais acheter une pierre ou un fusil :) Merci solon pour ton explication ^^ Comment penses tu que j'ai levé mes filets de vieille ? Surtout avec un couteau qui ne coupe pas il valait mieux pour moi que j'ai une bonne technique et surtout de la pratique ^^ j'ai commencé à levé mes propres filets il y a déjà 2-3 ans :)

Et la méthode que tu as décrites est à quelques détailles prêt celle que j'utilise ^^

Pour la durée, c'est valable avec un couteau qui coupe ou encore mieux, avec de vrais couteaux à filets, et pas dans une chambre d'étudiant avec une copine maniaque sur la propreté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"aller chercher un peu plus loin" alors que tu étais déjà à 45mn, ça sent effectivement le SR à plein nez! :)

S il traouve un bon boulot a la fin de ses eudes ,il n y a pas de raison qu il ne se paye pas un bateau ! :P ;) Et dans l immédiat ,je sais que sa qualité premiere ,c est sa glisse dans l eau donc 1 heure de palmage ,je sais que cela ne lui fait pas peur ,enfin quand les eaux seront un peu plus chaude ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...