Aller au contenu

Sortie Dominicale 31 05


bizarre06

Messages recommandés

Dimanche 4h45 le reveil sonne :wacko: .... bon ben faut y aller ! rendez vous a 6h sur le parking .

6h personne ! d'habitude Thomas est toujours en avance.... ben je le reveille, il me rejoindra 1h apres. :fffff:

 

Je me mets a l'eau en l'attendant, je fais le bord avant de nous mettre dans la trajectoire des bateaux !

 

apres 45min de vide sideral je decide de m'enlarguer un peu.... je descends sur 10m sur du madrepore, attends 1min au fonds a regarder les posidonies bouger au rythme de la petite houle... bref pas l'ombre d'un poisson, je remonte et LA : :mellow:

 

Une seriode pas loin de la taille de mon fusil (110 double sandow) me passe a 3m a environ 4m de profondeur, elle me contourne, toujours a 3m de distance, je tourne le fusil et tire !! bing en plein dedans B) (en meme temps vu la taille du poisson et la distance a parcourir, faut vraiment etre un mauvais pour louper!). 2cm derniere les ouies !

 

Malgré la courte distance la fleche ne le transperce pas !!!! Je sens mon rythme cardiaque accelerer, ca bourdonne dans mes oreilles, faut laisser le poisson se fatiguer avant de tirer sinon elle va decrocher !!

me voila a la surface, je reprends mon souffle mais je suis aspiré vers le fonds :blink: .... je regarde le poisson qui sonde vers le fonds, vite le frein de mon moulinet doit etre trop serré (pourtant avec la force du poisson cela ne devrait pas arriver) je debride completement le frein et donne 2 coups de palme pour revenir a la surface.

Je reprends ma respiration mais j'ai a peine le temps que je suis a nouveau attiré vers le fonds :blink: . je regarde le poisson qui est a 2 doigts de m'arracher le fusil des mains et je me rend compte que le fil s'est entortillé autour d'un sandow (jamais ca m'arrive !!! Grrrrr), :angry: :badw:

 

La seriole donne un dernier coup de queue et décroche !!!! :'( kc

Le temps que je remette la fleche sur le fusil, Thomas arrive....

 

La suite : une belle brocouille dans les regles de l'art, avec son lot de bateaux passant trop prets et trop vites.

 

Alors pour les super curieux, j'ai bien une camera, mais je ne l'avais pas mise en route..... pas la peine de filmer le vide sideral je m'etais dit!!!! erreur , du coup j'ai meme pas une image pour pleurer devant l'ecran !

 

Pas vu de meduses, une visi d'au moins 10/ 12m et un bon courant par moment et par endroit

 

Malgré tout cela, bien content de sortir avec mon coep !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au depart, j'étais tres content de l'avoir au moins vu, et piqué..... puis degouté d'avoir decroché et doublement degouté de l'avoir "mortellement" blessé..... pour rien, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très beau CR et pour le partage .

Cela doit nous aider à tirer des leçons .

Enfin je parle pas pour moi qui n'ai encore même jamais vu une seriole même de loin lool ..

Sois indulgent avec toi même ,la prochaine fois ce sera encore mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: des choses qui arrivent.

Pour ce qui est de la survie du poisson, tout dépend d'où a exactement tapé la flèche : partie au-dessus de l'arrête centrale elle vivra, si c'est en-dessous peut de chances.

Ca fait toujours chier de perdre un poisson d'une vingtaine de kilos...mais au moins tu sais maintenant la puissance que peut avoir une sériole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...