Aller au contenu

Sortie Du 14 Juin


lebanni

Messages recommandés

Ce matin, en raison du fort orage,j'avais décidé de ne pas sortir.

Finalement, sur les coups de 7h30 des éclaircies.

Je regarde dépité Mme Lebanni qui me dis "on se prends un café et tu files" :wub:

Sur place à 8h45, je ne regrette pas en m'habillant d'avoir pris le 100...

Une fois dans l'eau, je déchante car finalement l'eau est assez claire :'(

Résultat, malgré le peu de vie, je louperai un barra, deux loups et même une péla d'environ 3 kilos à 1m50 de la pointe kc

 

Heureusement, je finirai par faire enfin un loup avant de sortir pour rentrer à l'heure avec le repas ;)

 

Un truc de fou ce 100, j'ai du mal à me faire à la visée. En regardant les vidéos à 60% de ralenti, pour chaque loupé de ce matin la flêche passait environ 5-10cm au-dessus du poisson :badw:

 

La vidéo arrive d'ici 30min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es cool de partager aussi les loupés , ça me rassure .

J'ai un sten 100 kitté aussi Salvimar depuis bientôt 1 an et je rate encore beaucoup trop à mon goût !

Merci pour tes vidéos

Je sors demain matin sur la CB j'espère que la visi sera pas trop pourrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es cool de partager aussi les loupés , ça me rassure .

J'ai un sten 100 kitté aussi Salvimar depuis bientôt 1 an et je rate encore beaucoup trop à mon goût !

Merci pour tes vidéos

Je sors demain matin sur la CB j'espère que la visi sera pas trop pourrie .

Avec plaisir ;)

Ce 100 me rend fou, la plupart du temps je n'ose pas tirer avec à moins de 1m50 :( La visée est différente. Ce coup-ci j'ai réussi à voir où passait la flêche, donc je vais rectifier la visée.

Le soucis est que je chasse très souvent au 135, donc forcément dès que je prends le 100 ça passe à côté ^_^

J'espère que demain tu auras une bonne visibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, pour le 1 loup, je le voyais sur la flèche...! :huh:

 

le barra un peu moins... :lol:

 

et le péla çà se discute.. :beer2: (.lol )

 

du coup si ta vais prix ton vieux ressors, :papy: les chose se serais passer autrement je croie ...! :D

 

a plouf ....et bonne continuation pour la suites, B) et bravo pour le repas de midi...! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""En plus certains seront contents car le kit Salvimar fait un peu moins de bruit que le Devoto """"

 

Comprends pas là. Personnellement, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire . :hyp:

 

Par ailleurs, reprends donc ton "Dunlopillo 135", il semble plus précis. Vu les résultats avec le 100, on pourrait croire que j'étais ton instructeur de tir. :lol:

 

P.S : Bravo et merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loupes comme sa sa m arrive souvent quant je contemple mes prois du coup je tire sans même visé et c est sur que je rate toujours alors que les tirs vraiment appliqué concentre ou a l inverse à la voler je fais mouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, pour le 1 loup, je le voyais sur la flèche...!

le barra un peu moins...

et le péla çà se discute.. (.lol )

'culé :D

 

 

Par ailleurs, reprends donc ton "Dunlopillo 135", il semble plus précis. V

 

P.S : Bravo et merci pour les images.

:D merci. Le soucis avec ce 100 c'est que c'est moi derrière :lol:

Au moins c'est la preuve que ce sont deux fusils différents.

Un peu comme une arme de poing et un fusil de précision.

 

 

Dommage pour les loupés, ça peut pas marcher à chaque fois hein :rolleyes:

Ce sera pour la prochaine fois tout ces beaux poissons !! ;)

C'est le jeu :P

 

 

Feloch Mr.

Un belle sortie

J'en ai pris plein les yeux

 

 

La blase tous ces ratés. Peut être le changement de fusil avec des distances mal évaluées? Ou tu casses le poignet au moment du tir?

Le fusil est puissant mais la visée est différente. Je dois m'acheter une mire comme sur le 135 dans un premier temps pour voir

 

 

Les loupes comme sa sa m arrive souvent quant je contemple mes prois du coup je tire sans même visé et c est sur que je rate toujours alors que les tirs vraiment appliqué concentre ou a l inverse à la voler je fais mouche ...

Mon soucis est que sur le 100 ma mire fait la moitié que celle du 135 (1,5mm sur le 100 et 3mm sur le 135). Comme je vise pareil avec les deux, logique je pense que mes tirs avec le 100 passent 5 à 10cm au-dessus :online2long:

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que maintenant il s'amuse a faire peur aux poissons dommage ça passe pas loin ;)

En fait tu as raison, je cherchais à louper les poissons et je n'ai échoué que sur un seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus certains seront contents car le kit Salvimar fait un peu moins de bruit que le Devoto :P

Haha ! Belle apnées et vraiment dommages pour les loupés mais ça arrive à nous tous et comme on dit à chaque fois, c'est surtout sur des poissons immanquable qu'on loupe.. sinon le loup est beau !

Pour terminer, oui le bruit c'est mieu :p mais bon si il faut choisir entre le bruit de ressort et pas beaucoup de bruit mais pas beaucoup de prises alors reprend le 135 haha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, oui le bruit c'est mieu :P mais bon si il faut choisir entre le bruit de ressort et pas beaucoup de bruit mais pas beaucoup de prises alors reprend le 135 haha !!

Je te rassure, du coup le 135 m'accompagnera pour la prochaine sortie.

Pour le 100 je pense avoir trouvé la solution, à vérifier pour sa prochaine sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jechangerai bien avec ton bruit de ressort vu les prises que tu ramènes... En tout cas bravo !

J'ai choisi ce kit pour sa robustesse, même s'il coûte cher je m'y retrouve : 1 an sans soucis d'amortisseur, plus de pistons cassés, bref le top.

Le bruit je l'adore! Pour le reste c'est une question de chance, peu importe le kit ^_^

 

 

Belles images ! Elle avait l'air pas mal la péla, dommage ^_^

Merci et...'culé pour la péla, je pense qu'elle faisait largement ses 3 kilos. Mais 'ttention, j'attends un petit truc qui devrait changer la donne sur mon 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banni, svp combien tu mets de pression dans ton 135, et dans ton 100 ? Moi dans mon 110 je met 25 bars mais le join de tête ne fait pas long feu ( environ 3 -4 mois ) ! Tu me conseilles de réduire un peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banni, svp combien tu mets de pression dans ton 135, et dans ton 100 ? Moi dans mon 110 je met 25 bars mais le join de tête ne fait pas long feu ( environ 3 -4 mois ) ! Tu me conseilles de réduire un peu ??

Mes deux pneus sont en canne de 13. Le 135 est à 21,5 bars et le 100 à 22 bars.

Si ton 110 est en canne de 11 avec régulateur, 24 bars suffiront (22,5 ou 23 bars si tu as retiré le régulateur).

Si c'est un canne de 13 avec régulateur, 23 bars (22 bars sans régulateur).

Mais je ne pense pas que l'usure de ton joint soit à cause de la puissance. Déjà, il faut penser à le graisser régulièrement (je graisse les miens toutes les semaines et en moyenne je les garde 2 ans). Sinon en cas vérifie aussi ton talon de flêche et polis-le au besoin.

A tout hasard, ce ne serait pas un kit STC que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces infos ! Non c'est pas un stc mais un Pelangas. Par contre je n'ai jamais graissé le joint ! C'est certainement à cause de ça. J'essaie au chargement d'avoir un tirage rectiligne mais souvent avec la ralonge quand je change de main ( de le droite à la gauche) en fin de chargement des fois ça cintre un peu... Bon ok pour la graisse, merci je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me diras ce que ça donne.

Faut pas oublier que les joints de tête sont en caoutchouc, matière qui supporte assez mal le sel. Il faut donc bien le rincer après chaque sortie et le graisser régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...