Aller au contenu

Limons Du Soir


blofeld

Messages recommandés

Coup du soir habituel de milieu de semaine reporté à jeudi. Coup du soir du jeudi reporté à vendredi. Bref c'est pas la grosse forme ni la grosse motive.

 

J'ajoute à cela un grand doute concernant ma nouvelle configuration fd6 / mono sandow, ma première avec cette nouvelle flèche s'étant s'étant soldée par de beaux loupés :quid:

 

Par contre niveau maniabilité, c'est le régal :coolman:

 

Je decide donc de quand même faire une sortie histoire de m'habituer à la visée.

 

L'eau est bien blanche, ultra chaude, et rapidement je croise des bancs de blanquettes. Idéal pour tester la visée. Tout cela se solde par contre par des loupés phénoménaux à bout portant :huh: mais rien de folichon cependant.

 

Un tir à 4 mètres sur une vérade :muscle: me rassurera sur la précision de mon arbalète.

 

Et je ne sais pourquoi, dans ce marasme, je continue et je m'entête surtout motivé de me faire la main avec mon nouveau joujou sur du mulet ou de la saupe, aux abonnés absents par ailleurs.

 

Sur le retour, sur un spot à blanquette, je me cale sur la thermo qui doit être sur une douzaine de mètres. Je constate que la mange sans être nerveuse est plutôt du genre à raser le sol et me coller le masque. Je ne bouge pas d'un cil et j'attends. Tout d'un coup 5/6 limons apparaissent sur la gauche a 1 mètre. Ils sont sans doute plus nombreux mais je ne tourne pas la tête, pour voir tout le banc et je reste concentré sur ceux qui sont devant. Ils sont à peu près tous du même gabarit. Je tire. Je ne rate pas cette fois. J'ai touché la colonne, le limon s'effondre: dans les 3 kg.

 

Et la je ne sais pas encore pourquoi, je me dis que ça sentre vraiment très bon. Je continue sur la zone et croise quelques barra dans les 2kg mais ils passent comme des fusées. Je me dis qu'ils sont en train de chasser et je les laisse passer. Je finis par comprendre la raison de leur empressement. D'autres limons leur collent aux fesses. Ils sont encore plus costauds. Confiant de mon premier limon, je lâche le tir à 4metres. Bim, c'est sur le flèche. Le moulinet siffle, il y a 5 minutes de combat et je ramène le bébé subhappy

post-14969-0-02466200-1437805726_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche 6,25 / sandow 17,5 pathos un peu péchu.

Ça marche plutôt bien ;)

 

Il faut juste que je m'habitue a la visée avec une flèche longue car j'avais une flèche courte jusqu'à present. Encore quelques sorties pour se rôder surtout pour les tirs de près.

 

Par contre le gain de poids par rapport à des flèches de 6,75 ou 7 est vraiment très appréciable. Même un sandow en moins allège le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...