Aller au contenu

Chasse Tregastell.


cubmaggi

Messages recommandés

Bonsoir chers forumeurs !

Je vais cet été à Tregastell. Un petit gîte qui donne sur la plage de Trestignel !

Je souhaitais faire un peu de chasse. En partant du bord + profondeur possible 5/20m. Fusil 75 OMER.

Est-ce un bon secteur pour chasser ou alors il va falloir que je me déplace un peu vous pensez ?

Merci d'avance pour vos retours !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu cherches cette plage vers Trégastel tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver le gîte B)

 

Sinon en termes de CSM toutes la côte est propice à de bonnes chasses. Fais le tour sur le forum il y a quelques bonnes infos à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage de trestignel est en effet à perros ? Après Tregastell s'écrit bien avec 2 L en breton ?

 

Après plus sérieusement les fesses bien rondes ça ne me dérange pas ?

 

Pour la chasse donc à priori trestignel pas top ? Et dans les environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Réponse déjà fournie :

 

Sinon en termes de CSM toutes la côte est propice à de bonnes chasses. Fais le tour sur le forum il y a quelques bonnes infos à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Le bout de l'île Renote, ça doit être pas mal

le pb est de trouver un peu de fond sur un secteur abrité Mouhahahaha

Qu'en penses-tu Pierig?

 

Envoi moi un Mp Solen, que j'te rencarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un super coin! :ph34r:

Je sais quand même que le poisson aime les pointes ou il y a du courant...Mais regardes, Ploumanach, c'est pas tous les jours praticable

Enfin, je t'envoies un MP :) quand t'auras fait de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Maggicub, renseignement pris, y'a pas de poisson là-bas non plus..

Plus serieusement, va sur le site datashom http://data.shom.fr/#donnees/catalogue, zoom sur zone, fait afficher "cartographie marine", n'oublies pas de visualiser les courants (courants de maréee 2D), croise Previmer et windguru

 

et goto!

 

post-29693-0-60326100-1438008682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solon pour toutes ces infos !!! :wub:

Par contre tu me dis de croiser Previmer et windguru...Là je ne comprends pas tout !!!!! :mellow:

Mais en fait plus largement je ne comprends pas comment me servir de la carte pour voir si ou non un spot est interessant pour la CSM.... :(

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle, mais si tu vois une roche isolée en forme d'étoile sur une limite de plateau qui tombe, il y aura du poisson..a la bonne periode lol. Mais toutes ces patates isolées sont autant de concretions de vie et'attirent de plus gros predateurs

Mais attention, il y a du courant dans le coin me dit Pierig. Ce coin, je ne le connais pas mais je lis la carte. Chaque coin prend du temps, et le temps c'est la vie. Va voir dans l'anse sud, des patates isolées, un peu de chance

Et lis les cartes datashom, croise sur geoportail

 

Previmer c'est un site pro sur la houle marine, windguru axé surf : 2m +1m = 1.5m

Mais bon, je fais pas dans la finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

pour voir si ou non un spot est interessant pour la CSM.... :(

 

 

Outre une bonne carte, pour voir, non pour savoir si une zone est bonne ou non tu n'auras pas le choix, il va te falloir y aller, découvrir par toi-même tester et re-tester selon des conditions différentes. Etc, etc.

 

Il y a quelques années, quand j'ai débuté je cherchais aussi des spots, et si certains s'en souviennent (dont Ch'timulet d'ailleurs ;) ) j'avais bêtement dis : y'a rien à Trégastel. Douleureux constat après plusieurs sorties à la belle saison sans absolument rien voir.

 

Evidemment, j'avais complètement tord, car à Trégastel, y'a du poisson ! et même des trés belles pièces de temps en temps. Mais tu te doutes bien qu'on vas pas te lâcher les meilleures pierres " comme ça ".

 

Donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner : va à l'eau, et essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas milles mercis pour tous ces renseignements !

J'ai de quoi faire.

Je vais essayé de creuser datashom mais bon pas gagné quand même.

Et puis au bout d'un moment je me mets à l'eau et je verrai bien !!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...