JOJOSOULO Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Salut à tous! Petite sortie seul avec ma planche à la cale du port de st cast. Je rencontre un pêcheur qui me dit qu'il y a du congre sur le petit îlot en face. Bon il est 11h30 la pleine mer est à peu près dans une heure donc j'y vais pour jeter un coup de masque. Un peu de vielle et de sars dans une eau dégueulasse avec 5 mètres de visibilité, aucun congre (tant mieux j'en voulais pas!) Bon rien de généreux, il est déjà 13h30 mes apnées à 10, 15 mètres deviennent chiantes. Je décide de palmer vers la plage de la marre et de rester dans des zones de 5 mètres pour éviter le retour difficile. Vers 15 h00 j'aperçois une grosse vieille qui me passe devant le nez alors je la suis tranquillement, la perd de vue. Tanpis, je palme tranquillement vers ma planche et là elle sort de son trou avec une copine et elle rentre. Bon je me prépare avec mon 90 trop exité je la loupe mais elle reste en attente alors qu'il y avait une sortie derrière. Je remets mon arbalète en place, redescend ( oh elle à essayé de se cacher cette vieille conne ?) bingo elle finit dans mon filet. Après un palmage compliqué contre le courant ce poisson vidé pesait 2 kg 1 et il était rempli de moules et de crustacés. Il était sûrement en digestion difficile. D'accord c'est pas un bar mais on s'est pété la pensée au barbecue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 tres jolie vielle , quand au cailloux ou il y a des congres perso a cet endroit j'en ai jamais vu....par contre sur la mare y'en a pas mal..... ps :pas con l'idée du drapeau sur ta planche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJOSOULO Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 Merci mais j'en ai racheter un plus grand en espérant que les touristes arrêtent de passer juste à côté de moi en me faisant coucou !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 si il n'avait que les touristes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Pense à mettre une diagonale blanche sur ton pavillon, sinon il n'a aucune signification au regard de la législation maritime et tu pourras difficilement reprocher aux "touristes" de s'approcher près de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJOSOULO Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 C'est bon comme ça? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 autant faire les choses bien ,met le correctement a l'horizontal qu'on voie la bande en diagonale...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Oui en diagonale le bande blanche. Et a y être vu que tu as la place je mettrais les 2 types de drapeaux avec le pavillon alpha (bleu et blanc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Fait gaffe, sur la photo, j ai cru voir un pirate. Bon sinon, même avec ta signalisation aux normes, ca n'empêchera pas les gros cons de venir près de toi (vu qu'ils ne connaissent pas ta signalisation)... Belle vieille de Saint Cast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés