Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis arrivé hier à Douarnenez, je me suis fait prêter quelques affaires de chasse, j'ai une voiture sur place;

Je suis là jusqu'à Samedi, et j'aimerai faire quelques sorties d'ici là; J'apprécierai beaucoup être accompagné pour une première en Atlantique; au moins quelques conseils sur les espèces et les techniques selon les marées. Et surtout les coins dangereux à éviter.

 

Merci,

 

Arnaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skip.

Bon vu le nombre de réponse, j'essaye de me débrouiller; j'ai fait un petit tour de voiture et un peu de marche pour chercher des mises à l'eau sympa aux alentours de la pointe du raz.

C'était pendant la montante, l'eau avait l'air très claire. J'y retourne sûrement demain avec le matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skip.

Bon vu le nombre de réponse, j'essaye de me débrouiller; j'ai fait un petit tour de voiture et un peu de marche pour chercher des mises à l'eau sympa aux alentours de la pointe du raz.

C'était pendant la montante, l'eau avait l'air très claire. J'y retourne sûrement demain avec le matos!

N'hésite pas à aller faire un tour sur le data shom pour repérer les fonds et les courants.

De plus, si tu ne veux pas prendre de risque, vise une sortie autour de l'étale de basse (exemple mise à l'eau 2h avant et sortie 2h après). En général le courant y est moins faible voire inexistant selon les zones.

Ps : tu es dans la section Bretagne nord, va faire un tour dans le rubrique en dessous, tu auras peut être plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final une seule petite sortie vers la pointe du vent, l'accès à l'eau n'était pas facile, mais je m'en suis sorti. ça pique, l'eau était vraiment froide (14/15 en surface grand max).

J'y suis allé à l'heure où je pouvais, c'était pendant le début de la montante; j'ai eu droit à une visi très acceptable 4/5m.

 

Vu de belles grooosses vieilles que j'ai laissé en paix (mes hôtes n'appréciaient pas ce poisson, et j'avais un peu la flemme de chercher une recette à leur gout après la sortie). j'ai aussi vu quelques gros sars que je n'ai pas non plus tiré espérant croiser un Bar ou un lieu; j'ai fait quelques agachons dans la mange qui était vraiment très calme. au final j'ai baladé; et je suis sûr que la prochaine fois sera meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...