Aller au contenu

Séjour Corse Sagone Du 04/09 Au 12/09


fabffa

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je serai a Sagone la semaine du 4 septembre jusquau 12. Si quelqu'un est dispo pour sortir ou me faire partager des infos interressantes sur les alentours se serait très sympa.

Je connais 2/3 spots à partir de Cargese mais direction du nord.

J'aurai aimé découvrir de nouvelles zones.

Sachant que je suis à palme mais volontaire si il faut palmer;-)

 

Merci d'avance.

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe de l'oie. Juste au sud. Tres joli. Ça tombe très vite profond. J ai vu pas mal de sars et beaux barras. Je te la conseille en coup du soir, et en te plaçant bien tu auras droit à un coucher de soleil "sous la tête de l'oie". C carrément à verser sa larme tellement c beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde c'est plus possible, tous nos noms sont francisés ...

 

Vous avez peut-être entendu parler des morts au "cirque de la solitude" ? Encore un nom inventé par les guides touristiques pour vendre. Sò "i cascittoni" micca le cirque de la solitude.

Et peut-être que si les touristes comprenaient la signification de cascia / cascittoni, il y aurait moins de morts.

 

A PUNTA DI L'OCA !

 

Les lieux corses n'ont aucune raison d'avoir des noms français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oca c'est pas évident pour tout le monde que ça signifie "oie". Beaucoup penserait plutôt à la pointe de la folle ... je suis cévenol et donc quasi aussi chauvin que vous. Mais qd un touriste parle de châtaignes et pas de castagnes ça me fait plus rigoler qu'autre chose. Et je ne le prend pas mal, ce n'est jamais qu'un "touriste". Chez vous JE suis un touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oca c'est pas évident pour tout le monde que ça signifie "oie". Beaucoup penserait plutôt à la pointe de la folle ... je suis cévenol et donc quasi aussi chauvin que vous. Mais qd un touriste parle de châtaignes et pas de castagnes ça me fait plus rigoler qu'autre chose. Et je ne le prend pas mal, ce n'est jamais qu'un "touriste". Chez vous JE suis un touriste.

Merde je dis châtaigne, pourtant j'en ai eu dans le biberon :p

L'important c'est pas forcément une langue, mais le respect de son territoire, ya plein de locaux qui se gênent pas pour bener des ordures au coin des chemins, et des touristes respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde c'est plus possible, tous nos noms sont francisés ...

 

 

Les lieux corses n'ont aucune raison d'avoir des noms français.

Je crois rêver... Mais la Corse c'est la France non? Le français n'est pas une langue interdite il me semble. A Marseille, on parle français, pas provençal. En Bretagne idem et c'est comme ça dans toutes les régions de France. La Corse aurait elle un statut à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver... Mais la Corse c'est la France non? Le français n'est pas une langue interdite il me semble. A Marseille, on parle français, pas provençal. En Bretagne idem et c'est comme ça dans toutes les régions de France. La Corse aurait elle un statut à part?

Les aides sociales venant du "continent" , elles sont bien "corsisés" par contre :D :D

 

 

 

 

Humour hein les petits Corses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille la punta l'oca citée plus haut, c 'est un vrai aimant à chasseurs, du coup le peu de poissons présent est ultra méfiant. En en plus le fond sonde très vite, le sable est à 40 m coté gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

excellent ...! :thumbs_up:

 

...................bravoooo.......! :respect:

 

.............................................j 'espère que il y a la suite du prochain épisode...! ( lol ) :MRD2:

 

.........................................................................................................................................je suis rester sur ma faim...! :huh: Grrr...

 

............................................................................................................................................................................................................belle demoiselle...!.... :D.....ta du te régaler.....! :P

 

.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

bonne continuation pour la suite...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la vidéo !

j ai l impression que tu as chassé dans la zone des 10/12 m maxi , ce qui explique la grande méfiance des poissons !

Merci.

J'ai chassé entre 0 et 18m mais effectivement davantage entre 0 et 10m car c'est la zone ou je voyais le plus de poissons. Plus profond il y avait des champs de posidonie avec une eau légèrement plus froide et peu de vie.(du moins sur les zones que j'ai faite)

Excepté une "fameuse pointe" citée plus haut où les fonds decrochent rapidement tres (trop) profond pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo! Tu l'as faite la dernière dodo? Ou t'as été trop gourmand sur les images et elle a démarré?

Sa sens le vécu...lol

C'est exactement sa... Elle m'a charmé, avec son magnifique sourcil d'or et sa décontraction a me rentrer aussi prêt facilement.

Plus sa va plus je m'attendri ?...

Elle devait faire bien ses 3kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sens le vécu...lol

C'est exactement sa... Elle m'a charmé, avec son magnifique sourcil d'or et sa décontraction a me rentrer aussi prêt facilement.

Plus sa va plus je m'attendri ...

Elle devait faire bien ses 3kg...

T'as du te ronger les gants :) j'avoue que j'ai des ratés du genre à attendre qu'un poisson qui rentre trop franchement présente son flanc, car j'aime pas les tirs "brochette". du coups parfois ils démarrent comme des fous à 50 cm de la flèche et j'ai l'air con :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...