Jump to content

carlou

Membres
  • Content Count

    335
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About carlou

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    carl
  • Club
    pas de club fixe

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio, Corse
  • Mon équipement
    arbalètes carl's guns, combinaisons Leroi

Recent Profile Visitors

6,218 profile views
  1. Oui quelques unes. Après le vrai baromètre de mon travail c 'est le carnet de commandes; il ne désemplit pas depuis des années. Mais c 'est toujours mieux d'expliquer ce qui fait la différence de prix entre un gun classique et un bois (le travail du bois long versus un assemblage qui prend quelques minutes) et entre un gun bois et un bon gun bois (le choix des matériaux et composants, l'équilibrage individuel… )
  2. Je prendrais une paire d'heure pour clarifier et illustrer les composants delrin, tu as raison c 'est un peu le why! Tiens tant qu'à écrire je vais vous parler un peu des fusils. Pour certains le prix semble élevé, laissez moi vous expliquer pourquoi. Quand j'ai commencé à faire des fusils, l'idée était de proposer d'excellents produits. Rapidement j'ai donc utilisé le teck comme matériau de base. Le teck a toujours été un bois de luxe, mais ces dernières années le prix flambe : en peu de temps on est passé de 5500 à 8250 euros le m3, et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu la raréfaction du matériau Ca c 'est le prix du teck standard. Pour notre activité j'opère une sélection selon l'aspect et la densité: les pièces de bois trop lourdes ne m'intéressent pas, elles ne permettront pas d'avoir des fusils avec une flottabilité suffisante. Donc 2-3 fois par an je fais les 1000 km qui me sépare de mon marchand de teck et je me passe une journée à peser une à une des pièces de bois. Pas très exaltant mais une étape nécessaire pour garantir une qualité de produit supérieure à la moyenne Voila pour la matière première. Viens ensuite le travail: la dessus aucun secret, le travail du bois est méticuleux et long, très long même si on veut un beau résultat. L'accastillage représente un cout important également: je n'ai pas cherché à minimiser le nombre de pièces en s'en passant d'une façon ou d'une autre, ou en rognant sur la qualité ou la matière. Prenons par exemple le cran intermédiaire présent sous les modèles Epeore, Régal et Dentex :on a la une pièce complexe en delrin, deux vis inox A4 et deux inserts inox étanches filetés en inox A4 également, soit une valeur d'une quinzaine d'euros pour cette seule petite pièce. Mais elle est présente sur mes fusils car elle amène un indéniable confort au chargement. Un autre exemple est le stopper tube : Après avoir utilisé ceux présents sur le marché, produits par découpe laser et à la qualité moyenne, j'ai fait réaliser les miens en inox et en titane, en fraisage numérique suivi d'un long polissage mécanique. La qualité est sans comparaison, mais cela a un cout. J'ai fait le choix de monter intégralement mes fusils avec des inserts inox filetés étanches, afin de leur garantir une durabilité maximum. Une fois le travail du bois terminé, chaque insert est collé à l'époxy dans son emplacement, le fusil est ensuite mis à sécher 24h avant de pouvoir effacer les éventuelles traces de colle et de passer à l'étape suivante... Elles sont nombreuses les étapes qui nécessitent 24 ou 48 h de séchage lors de la fabrication d'un fusil , ce qui rend le travail long et incompressible dans le temps. Je vous parlerai de l'équilibrage individuel une autre fois, mais voici déjà quelques éléments qui permettent de mieux comprendre le prix d'un bon fusil bois. Bonne journée Carl
  3. Merci Nikus! Quelques infos en passant: Non je n'ai pas fermé contrairement à ce qui a été écrit sur un ou deux forums (C'est 2 clients qui m'ont ramené ça ! ). A vrai dire ça serait plutôt l'inverse, avec une production de plus en plus importante. Des nouveaux modèles, des nouvelles tailles, des améliorations, des nouveaux services... Par rapport à mes débuts ou je proposais du "sur mesure " complet, j'ai standardisé des tailles pour chaque modèle pour une meilleure gestion des stocks de flèches notamment. Je travaille depuis quelques années avec la marque italienne HUNT, qui fournit du matériel d'excellente qualité mais avec des délais longs. Les délais moyens sont de 2-3 mois, il est donc nécessaire pour moi d'avoir du stock pour ne pas répercuter de tels délais sur mes produits. Un petit aparté au passage, je propose 3 flèches selon mes modèles, nommé sobrement flèche Carl 1, Carl 2 et Carl 3 la flèche Carl 1 dispo en 7.5, 8 et 8.5 mm est destinée aux doubles rollers, avec un pontet pour accrocher le fil, un ergot de chargement avancé et les 3 ergots suivants très rapprochés du talon la flèche Carl 2 dispo en 6.75, 7 et 7.25 mm est destinée au modèles joker et epeore. Elle se caractérise par 2 points d'attache possibles (pontet pour montage sur l'epeore, trou sur le dernier ergot coté talon pour montage sur le joker ). Elle se caractérise par une distribution régulière des 4 ergots sur 42 cm, offrant ainsi une plage de réglage extrêmement étendu. la flèche Carl 3 est une variante de la Carl2 pour les fusils de petite taille. Mon but premier n'est pas de vendre des flèches, mais de vendre des fusils et d'avoir des flèches de rechange pour mes clients. Les fusils parlont en : les tailles de l'epeore laser ont été étendues au 70 et 80 d'un coté, au 115 et 120 de l'autre. le Dentex et le Regal laser ont droit eux à une version 135 pour les chasseurs de thons. Ces modèles sont disponibles à la location également pour les trips tropicaux par exemple Voila pour toutes infos, ce post est fait pour ça ou carlsguns@gmail.com Bonne soirée les chassous!
  4. Ne t'embête pas trop à plancher sur les cartes avant, c 'est un peu du temps perdu à cette saison... Prospectez, pêchez, pointez: les postes ne changent pas trop d'un jour sur l'autre.
  5. C'est vrai que je ne suis pas toujours simple à joindre, je m'en excuse. Plusieurs raisons à cela: J'habite à la cambrousse et le portable capte assez mal. Le fixe lui capte sans soucis mais vu que certains huluberlus m'appellent parfois à 23 h pour me demander si il vaut mieux une flèche de 7.25 ou de 7.5 mm je le donne maintenant après un début d'échanges par mail...d'autant plus qu'il est placé dans la chambre d'amis et que je n'aime pas que mes amis soient réveillés brutalement par une sonnerie! L'autre raison est beaucoup plus simple: Imaginez un métier ou la moindre erreur d'inattention entraine un déclassement économique du produit. Un fusil est un enchainement d'étapes (60 à 170 selon les modèles) et à peu près aucune ne peut être recommencée/rattrapée si elle est ratée Rajoutez 10-40 appels par jour au milieu et essayez de rester concentré: c 'est impossible. J'ai besoin de calme pour bien travailler, alors je coupe les téléphones si nécessaire, tout simplement, ou je ne les regarde pas. La suivante est encore plus simple: le travail du bois est long, très long même ,mon cahier de commande est bien rempli je n'ai pas le temps de produire et de jouer les standardistes en même temps. Je répond aux mails et au textos sous 24h, au téléphone quand je peux ou sur RDV téléphonique. La dernière est la plus importante est que 2 chasseurs au téléphone ça tchatche toujours un peu, et que ces coups de fils empiètent régulièrement sur mes repas ou mes moments de vie de couple/ famille, que je souhaite préserver. J'en profite pour dire que je suis complet jusqu'à Noel et que je vous remercie de la confiance que vous m'accordez.
  6. Salut les gars, je suis assez peu sur le forum ces temps ci, beaucoup de boulot et assez peu de temps libre. Merci Eric d'avoir reposté le lien de FR3 via stella. Vincor n'hésite pas à passer, pas mal sont venu jeter un œil à mes produits cet été! Je vois tout à fait de qui tu veux parler, le père m'a acheté deux "joker laser" en kit pour en faire un pour lui et un pour son fils ! De + en + de personnes choisissent cette option. Content que les guns marchent bien...
  7. Ce coin c 'est en bas de chez moi , mais c 'est pas pour autant mon préféré: en 3 mots je dirais que c 'est difficile ,pauvre et aléatoire. Avec un bateau la donne change et il y a quelques beaux coins profonds. Sinon en ce moment le poisson se tient profond, rien d'étonnant à ne pas croiser grand chose au bord. Lors de ma dernière sorties, les postes avec un peu de poisson les moins profonds étaient sur 23 m...
  8. Sur la facade Atlantique du Maroc , Gregory D a pris régulièrement des sars et des pointus entre 4 et 4.5 kg, photos à l'appui. Globalement les espèces sont plus grosses la bas, car c 'est un biotope extrement riche. L'exemple le plus marquant est le corb,, dont le plus gros spécimen que nous ayons capturé faisait... 9 kg!
  9. Hier matin petit tour à la pêche: première apnée la cam plante, la je me dis "c 'est reparti pour le festival!" Ca a pas manqué: dentis, dorades, sérioles, pélas, sans compter les corbs, mérous, badéches et un beau gros thon! Aujourd'hui analyse du problème.... j'avais mis la bonne carte microSD, je l'avais juste mal réenclenchée!! Blasé car de bien belles images en tête et quelques jolies tirs que j'aurais bien immortalisés, même si m'a petite forme du moment m'a pas permis d'être efficace sur les dentis.Donc pour l'instant rien à reprocher à la caméra, c 'est juste moi qui suit un manche! Quelques images réalisées lors de deux sorties précédentes avec la go pro 5, montées par mon pote Antho https://youtu.be/ZC-GJDWj3nI Une petite photo d'hier faite avec le tel en sortant de l'eau:
  10. J'ai quand meme fait quelques images ces derniers temps ;-) J phi la gamme de support Sigal je la distribue si tu veux.
  11. De retour d'un petit trip dans les Antilles, quelques belles rencontres qui devraient donner une belle video: raies, dauphins, tortues et quelques poissons quand même!
  12. T'inquiètes tu vas finir par en prendre un: si il n'y a pas trop de fond alentours le mieux c 'est de le laisser aller se caler à trou si il est mal pris. Après je sais que Rourou va démarrer au quart de tour mais un gun un peu plus puissant aide aussi, ça évite de blesser des poissons. https://www.youtube.com/watch?v=06LZguUmGOo Mon pote Anthony il y a un mois, et ce n'est pas le premier qu'il prend comme ça.
  13. Pour la gomme pathos, j'utilise et revend la gomme TNT dynamite red depuis sa creation, elle est excellente! Un bon compromis entre elasticité et peps, elle accompagne bien.
  14. vendredi dernier je me réveille pour un petit tour à la pêche de dernière minute: du coup la micro SD "officielle" de la go pro 5 est pleine, je la troque contre une autre et c 'est parti. Premiere apnée :une tanute embrochée, mais la cam merdouille. Deuxieme apnée : idem une tanute, mais cette fois elle se bloque carrément en cours de vidéo. Je désolidarise la cam du fusil et continue sans. Sans trop de surprise à la troisième apnée THE mur de dentis. Comme je ne suis pas très frais de l'apéro de la veille, je me contente d'un moyen de 5 kg. Je le mets à la ceinture, redescend et réussi à en prendre de 3.5 kg dans la foulée. Je pose ma poiscaille dans le bateau, laisse reposer et retente une descente, des barras à gogo, puis une péla plus rapide que moi, et finalement c 'est une dernière tanute qui se prend la flèche. Bilan: 5 apnées, 5 poissons, 0 images. Bilan2: Ne plus intervertir les cartes SD pour éviter de rater de belles images comme ça!! Ca faisait un bail que j'avais pas vu un banc pareil
  15. Jolie vidéo! Des belles séquences
×
×
  • Create New...