Aller au contenu

Bi - 28 Août - Après La Pluie


Messages recommandés

petit cr pour petite sortie sur belle ile (dans la houuuule)

rien de bien folichon mais je fais un petit topo de l'ambiance générale.
-> pointe sud-ouest entre les "escaliers" et le "trou".
- Ça devrait causer à certains.
Visi pas si pire : 3m au départ puis jusqu'à 5-6m par endroits.
il reste une bonne houle plein ouest, parfaite pour peaufiner le style de mise à l'eau façon pataplouf raclage & gratons goût pouces-pieds supplément amerrissage sur lit de méduses.
> Dérapage contrôlé, ça réveille.
Basse mer, je ne m'attend pas à voir bcp de vie.
Mais après le "coup de vent » des derniers jours ...tout le monde sous l'eau a peut-être la grosse dalle
- Première apnée, gros banc dense de mulets dodus. cool
Apres trois apnées sympas au milieu d’un banc tout à fait relax et très occupé à leurs affaires.
Je poursuis... objectif bar !
10min plus tard, dans un couloir, à la fin d'un agachon, un mini sar vient me voir, tiens tiens...
Nouvelle apnée, ce coup-ci je remonte doucement le boyau….oh ! DES sars ! peut-être 10-12, y'en a des beaux..tous détendus à barboter. J'envisage la ponction.. Mais comme Breizhdenice nous avait largement rincé la semaine précédente... je profite simplement du spectacle, quelques apnées et poursuit vers une pointe plus exposée (et loin des méduses erk )
…replouf, Je lève la tête, un banc de maquereaux passe me zieuter de près, j'en repère deux trois jolis...le doigt frétille.. puis me retient en espérant les bars tout proches.
Effectivement, même zone, sur les apnées suivantes les ombres passent au loin….
les bars finissent par envoyer un émissaire :

Je résiste .. il y en a de beaux derrière...
Des beaux qui malheureusement jamais ne viendront à portée de tir....
Arf
bon Tant pis !
1 bonne heure et demie d'agachons...toujours rien de costaud ...c'est pas le bon moment, allez zou... ! .. Je rentre et du coup je regrette un peu mes maquereaux... je me met à pister les mulets croisés à l'aller..
Je retrouve les méduses, je sonde, ils sont là ! j'en pique un pas mal (55cm)
bilan y'a d'la vie ! Demain rebelote ! :)
post-11684-0-08598100-1440792278_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-> pointe sud-ouest entre les "escaliers" et le "trou".
- Ça devrait causer à certains.

 

 

:D oui oui!

 

Qeulle coïncidence!

Je suis justement en train de cuisiner les poulpes Belle Ilois.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien suivi ton conseil Kaweit avec un sigalsub 17.5

 

(D'après Kaweit, cette teinte violine, tout à fait tendance été 2015, fait bien ressortir mes yeux et reste assorti avec les palmes, le tout sans casser la silhouette lors du palmage.)

 

le style les gars, le style !!

C'est le plus important.

 

 

Et Noop tato.

Pas un gold, un cayman 90

Avec une flèche omer ergots 6.5 (je crois) ou 6.3 en 120. (J'ai cru comprendre que celle ci n'avait pas bonne réputation... Mais négociée et livrée avec le gun..pour le moment elle tire droit...La preuve...je ne fait que des "perfects" mouarf

 

ouais J'aime bien ce fusil, la différence avec mon précédent 90 en alu est quand même notable ...dans le poignet surtout.

 

Sinon ma foi, c'est au poil ces sandows (y peuvent vu le prix)

Les deux premiers crans easy, le dernier brutalement un peu costaud, mais juste comme il faut.

 

Moralité : Pas prêt de revenir a la configue obus..ogives et tout le bordel.

 

(Bon J'ai quand même chié le premier montage en coupant trop court...c'est le fétiche 75 mundial fleche 100 (merci bdn ;)) qui a hérité de la "chute")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues m'ont devancé en te disant que t'es monté en "game", fut carbone, dynema, sandow ligaturé...........etc. Je ne te reconnais plus là !!! :ph34r:

le bar qui est venu te voir en éclaireur m'a l'air bien maillé ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, maillé c'est certain

Mais c'est qu'il y avait du + gros en goguette.. Je l'ai joué snob

(j'avais déjà fait coquin précisément de ce gabarit avec Anthony quelques jours avant)

 

Oh ! Faudra d'ailleurs qu'on vous raconte la trouvaille du "sar braisé en feuilles de figuier" ...Enfin on va voir...ptet qu'on se garde la recette... :D

 

- Absolument Solen, je met une option sur la prochaine commande de caoutchoucs...pi J'ai ma paire de gants qui n'en peux quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...