Aller au contenu

Chasse Brétignolles Sur Mer


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bretignolles 12h30 a 15h30 eau a 17 et une mer tres belle. Des araignées en pagaille mais pas l'objectif du jour. De la vie, peu, mais de belles pièces, le soucis je suis en mode la loose :-) j'ai tout raté avec peu de visi (2 metres max) j'aurai du prendre un 75, pas reussi a aligner correctement ou alors tir en limite de portée ou encore a attendre d'avoir le meilleur angle trop tard a chaque fois... donc raté 2 bars entre 2 et 3 kg et une dodo surement proche des 3 kg mais demi tour a 2 metres devant moi je lache la fleche dans la brume... Vu un autre bar maillé et aussi un specimen de plus de 4 kg qui venant de derriere et sur ma gauche détale a 1 metre de moi apeuré par le bruit gorge que je viens de lacher en tout début d'agachon... dégouté il m'avait pas vu et moi non plus. Merci spearhunter pour les infos en esperant une sortie ensemble tres vite. A+ les vendeens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui drchab sans doute on l'espère toujours tous à la prochaine sortie... sinon comment vas tu ça fait un moment qu'on s'est pas croisé au bord de l'eau, on se fait peut être un tour au Croisic le 11 avec Vincent si jamais tu es dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui drchab sans doute on l'espère toujours tous à la prochaine sortie... sinon comment vas tu ça fait un moment qu'on s'est pas croisé au bord de l'eau, on se fait peut être un tour au Croisic le 11 avec Vincent si jamais tu es dispo...

 

Effectivement ça fait un bail. Je vais à BBQ le 11 ,ça va être compliqué.

Je pense faire une sortie ce weekend. Sinon, je pense que j'ai plus ton numéro (ou plus le bon numéro ^_^ ) Tu peux me le donner en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite sortie hier soir de 19h30 a 22h00 visi pas terrible au début s’améliorant assez vite a la fin de la sortie il y avait des endroits avec une visi de plus de 4m largement chassable.fait le cota d'araignée et fait deux beau tourteau pas vu de poisson tirrable.cette semaine s’annonce pas mal pour ceux qui peuve y allé pour moi c mort cette semaine je suis d'apréme.je pourrai y allé samedi matin mais avec les marées je ne sais pas si sa serra jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la performance de cette vidéo au niveau apnée , je ne vois pas le lien avec Bretignolles sur mer ....

Peut être une erreur ??

De surcroît , d'un point de vue personnel je note un manque de respect de la faune sous marine mais cela n'engage que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr du matin,

 

Départ 6h de la cale de Brétignolles sur mer, la visi n'est pas folle à cause de la période mais certaines pointe de roche offre 3 à 4 mètres bien chargé.

Session sportive qui me coûtera une oreille, giflée par une vague alors que je tentais de récupérer une belle prise à fleur d'eau sur une moulière.

Le poisson sera tout de même récupérer et finir en partage avec les amis ou la famille.

Bilan positif avec plusieurs poissons fléchés ( Quelques sparidés, Bar et mulets pour les tartares ).

En lien les sparidés du matin moins un à la bande d'or et la préparation du dîner de ce soir avec le plan de courgette qui à permis l'accompagnement gratuit, nutritif et savoureux de ce petit plat au four.

Désolé encore une fois pour les caudales mais la douleur de l'oreille m'a précipité à quai .... (Je vous rassure tout finira dans l'assiette dans la convivialité d'un bon repas d'épicuriens)

post-32339-0-35026200-1497979426_thumb.jpg

post-32339-0-70642500-1497979480_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jouer et miam miam le sar au four

que me conseillerais tu pour demain en soirée les sables ou brétignolles (question visi) départ du bord ?

d ailleurs je suis seul pour cette sortie donc si ça tente quelqu un de m accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le secteur des sables mise à part le nord , mais pour sur que dans les deux cas tu auras session à faire. Sur breti comme je disais là période brasse le fond mais il y a du poisson . A toi de voir, je t'aurai bien accompagner mais je vais préservez mon oreille. Au plaisir de faire une sortie ensemble .

Bonne chasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie d'une heure à la palme car le bateau est en réparation, rien de grave une bande d'hypalon a coller.

 

Prospection sur la Parée, pas énormément de vie, mise à part des centaines de petits rougets ( je n'avais jamais vu de banc aussi grand sur brétignolles) certainement le fait que c'était des juvéniles, je croiserai quelques bars de plus d'un kilo mais aucune grosse mémère.

La visi n'était pas dingue mais je prélèverai tout de même une petite loubine maillé ainsi qu'un mulet pour mon traditionnel tartare:

 

Tiré les filets du mulet et les couper en tout petit dès, ajouter à ceux-ci:

Sel

Poivre

Un citron pressé

Une orange pressé

Une échalote finement ciselé ain si qu'une tomate et un avocat de la même façon

Un peu de sauce soja sucré

Un peu de curry Népalais

Laissez cuire le tartare dans ce mélange un quart d'heure faite toaster des tartine et régalez vous

 

J'aime bien la cuisine basique et sans trop d'épices à la base mais un peu de changement ne fait pas de mal parfois. Varions les plaisirs gustatifs.

Bon appétit

 

 

Ps : Vous remarquerez que pour une fois j'ai penser aux caudales ;)post-32339-0-84424700-1499440096_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'était un passage au large sur 20m en face bretignolles... J'ai le WP jo54 ;)

Je fais une détection avec le padre au sonar, je dis aux deux cousins de mouiller leurs lignes alors que je démèle le captaine Patoche(1 seul bras), illico ça tape le cousin à droite avant bateau, il sait pas quoi faire ... ça tire .... Fort, très fort... Je lui dis de desserrer le frein, il comprend pas .. Je saute sur la canne, desserre et prend la température .. C'est un gros.!!!! Ca crie derrière moi, je me retourne l'autre cousin en panique avec le sion de sa canne sous le bateau et pimmmm ça casse... Pu......... .

Je me reconcentre sur celui que j'ai et le tiens bien en jouant du frein et demande à capitaine patoche de démarrer le bateau pour l'accompagner un peu car la canne n'est pas monter pour de gros maigres .. Patoche argumente de gerer à l'aplomb....JE maintiens qu'il faut l'accompagner........ Trop tard, ça part trop fort... Impossible de brider je vois la bobine se vider le regard fixé sur PAtoche qui comprend directemment que nous aurions démarrer plus tôt .....Pim,cassé !!!!! Aurevoir ,la mate est passée. Les dauphins viendront nous consolés ...

 

Demain j'y vais en Csm, on verra bien s'ils passent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un passage au large sur 20m en face bretignolles... J'ai le WP jo54 ;)

Je fais une détection avec le padre au sonar, je dis aux deux cousins de mouiller leurs lignes alors que je démèle le captaine Patoche(1 seul bras), illico ça tape le cousin à droite avant bateau, il sait pas quoi faire ... ça tire .... Fort, très fort... Je lui dis de desserrer le frein, il comprend pas .. Je saute sur la canne, desserre et prend la température .. C'est un gros.!!!! Ca crie derrière moi, je me retourne l'autre cousin en panique avec le sion de sa canne sous le bateau et pimmmm ça casse... Pu......... .

Je me reconcentre sur celui que j'ai et le tiens bien en jouant du frein et demande à capitaine patoche de démarrer le bateau pour l'accompagner un peu car la canne n'est pas monter pour de gros maigres .. Patoche argumente de gerer à l'aplomb....JE maintiens qu'il faut l'accompagner........ Trop tard, ça part trop fort... Impossible de brider je vois la bobine se vider le regard fixé sur PAtoche qui comprend directemment que nous aurions démarrer plus tôt .....Pim,cassé !!!!! Aurevoir ,la mate est passée. Les dauphins viendront nous consolés ...

 

Demain j'y vais en Csm, on verra bien s'ils passent !!!!!

 

 

Ha merde c'est vraiment dommage.

Plus le fil est fin et moins faut serrer.... et plus le poisson prend du fil et plus il faut lâcher pour le suivre ou l'accompagner comme dit si diplomatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sur spearhunter que l'eau n'est pas clair car moi je suis allé hier sur les sables et la visi été plutôt bien 3 à 4 m par endroit moi j'y vai se soir si sa dit quelqu'un ,et DSL pour toi tes cousin ne sont pas pêcheurs!

 

C'est vrai que aujourd'hui semble être une très belle journée à la côte avec en plus un effet de brise inexistant donc c'est que du plus pour la visie de ce soir et demain à la côte.

Toute fois la zone des sables semble différentes de Brétignolles et c'est possible qu'il y ai de la visi d'un côté mais pas d'un autre.

Surtout si le local de l'étape le dit.

 

Tien nous au jus je compte faire un petit tour vite fait devant les sables demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Ocean et le constat reste le même pour le moment, la bande est à au moins 300 m . Sur bretignolles effectivemment c'est quasi toujours plus sale qu'aux sables.

Ça peu s'ameliorer avec le fin de montant mais pour breti c'est sur que si il y a un coup ça sera demain matin ou demain soir...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je sui bien allé a breti en arrivant spearhunther avait bien raisson eau verdâtre alors j'ai pris mon kayak et j'ai fait de la mitraillette en espérant faire du maquereau rien pourtant il y avait des chasse de mouette, en rentrant visi en légère amélioration près des têtes de roche.bonne chance pour ceux qui y vont demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sortie avant hier

 

Bonne visibilité en début de chasse,

Je verrais du baliste, du gros sars et surtout du gros bar, oui oui il en reste encore...

Session partagé avec Jo54 et Coryphanea, un grand merci à eux deux pour m'avoir emmené, étant donné que mon bateau a disparu...

En photo l'unique prise pour ma part de la journée un joli bar de 4,9kg vidé

post-32339-0-05328400-1503056626_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré beau bébé.....en pleine eau ou a trou..

En pleine eau Binou , je fais ma coulée pour venir me poser dans une faille fusil direction le grand large quand sur ma droite arrive un banc de sar de 1.5kg à 2kg ( d'ailleurs Jo54 en prélèvera un ;) ) je fais pivoter mon arbalète à 90 degrés sur la droite mais le banc gicle gentiment alors j'en profite pour pivoter mon corps caché dans cette faille à mon tour et ils reviennent à moi je commence à aligner l'un d'entre eux quand un premier bar de 2kg arrive puis en voilà 2-3 de 3kg environ et là celui -ci avec d'autre qui suivent mais que je n'ai pas le temps d'analyser car je suis en train de l'aligner rapidos sans chercher le tir parfait car je suis déjà à 1m20s environ et c'est le début de la journée donc limite. Je lâche le tir, il est sur le fil, je le ramène sans trop de difficulté, affaire terminé il est dans le bateau et je suis content ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !!! Alors pas de nouvelles du bateau ? Et l'assurance du coup ? Au fait je suis sur NO cette semaine et la suivante mais du bord c chaud...

Pas de nouvelles zozo et pour les assurances et bien je suis en plein dedans, il me réclame toutes les factures de la chaîne au cadenas qui assurait le bateau en passant par le sondeur et la vhf et la remorque et le moteur et ainsi de suite alors que j'ai acheté le tout en 3 ème main sans aucune de toute ces factures autant te dire que c'est très chiant. Heureusement une amie est avocate pour la MMA et elle est calé sur le sujet, je lui est transférer mon dossier et elle va me gérer cela. Çà devrait le faire ...... affaire à suivre. Pour Noirmoutier c'est vrai que ce serait sympa d'y faire une session ensemble mais effectivement il faudrait un bateau et de préférence avec un local qui puisse nous invité...Çà fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui beau bar,vous penser que l'eau sera claire demain,je compte aller faire un tour demain matin de bonne heure,si sa dit quelle qu'un?

Je reviens de l'Océan pour Brétignolles sans bateau et même avec un cela risque d'être compliqué pour demain. Mise à part le sub brétignolles tout le reste ne sera pas chassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier

 

Bonne visibilité en début de chasse,

Je verrais du baliste, du gros sars et surtout du gros bar, oui oui il en reste encore...

Session partagé avec Jo54 et Coryphanea, un grand merci à eux deux pour m'avoir emmené, étant donné que mon bateau a disparu...

En photo l'unique prise pour ma part de la journée un joli bar de 4,9kg vidé

Très beau poisson Spearhunter11, que de plaisir d'avoir ça au bout de sa flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...