Aller au contenu

Cr 20/09 Une Journée Magnifique (Enfin Pas En Poisson Xd)


vctquentin

Messages recommandés

CR un peu en retard...

Dimanche décollage 8h avec un ami bordelais et ma copine, direction ETRETAT pour un journée sous le signe de la chaleur et du soleil ;)

Vers 11h nous arrivons aux falaises et la c est juste, mgnifique, la mer est très calme, pas de vent et l'eau parait splendide (comme annoncé ce qui est rare ;) ).

Seul hick, le courant semble digne d'une rivière classe 3 MDR C'est seulement la deuxième fois que je m’apprêtai à me mettre à l'eau en Normandie alors ça m'a fait un peu drôle au vu du coefficient de 50....

Après nous être rempli la panse, je me met à l'eau à 14h pour une étale basse à 16h, je préviens les 2 autres qu'ils devraient me voir revenir à la plage vers 18h le temps que je revienne avec la descendante.

Ça c'était bien-sure le plan parfait mais comme d'habitude ça à foiré...

Lors de ma première sortie en normandie de m'étai gelé au bout de 3h donc la j'ai sorti la 8,5 histoire d'etre au chaud ^^

Durant 1h30, la visi a varié entre 2m et 6m, j'ai du switcher entre mon trident et mon 90 au moins 4-5 fois ^^

Mais durant la montante la vie était présente, pas mal de vieilles et de lieux mais ne dépassant pas le kg, seulement cool pour les yeux :)

Vers 15h30 j'ai eu le sentiment que le courant n'était plus présent mais peu importe je venais de voir un jolie BAR intirable mais qui donne la pêche :)

Peu après, muni de mon 80 trident, je me cale entre 2 roches d'environ 1m de haut et direct je vois passer 1 puis 2 puis 6 bars me passer devant, très calmement, ils faisaient environ 1-2kg, je cherchai donc à choisir et au troisième passage (autour de 1,20 d'agachon...) sentant que ma dernière heure allée pas tarder, je tire le plus proche et mon trident fait mouche, séché net. Il accusera 1,5kg.

Alors que j'était enthousiaste, le courant s'est mis à tourné à 16h... c'était pas prévu... et il était bien plus puissant...

A 16h 30 je suis repassé devant la plage de RDV mais je ne voulais pas rentré, c'était trop tot et j'étais trop bien dans l'eau xd

Au final je n'ai vu que des vieilles durant 2h, et pas des grosses mais bon j'en ai quand même pris 2 pour ma copine qui adore ça ^^

18h je me dis qu'il faut rentrer sur le rivage et prévenir tous le monde histoire qu'ils viennent me chercher car je commence à fatiguer ^^

Je trouve 2 jeunes filles qui m'expliquent que je suis à 3 km de la route la plus proche et qu'elles ne captent pas... Résultat 30 minutes de marche (en monté bien entendu) avec tout le bazar sur le dos et EN 8,5 MM !!!!

Bref 19h, périple terminé et un bon domac s'impose ;)

 

 

 

 

 

PS: Je vais peu être retourner en Normandie entre vendredi et dimanche selon les conditions donc si quelqu'un est chaud pour se mouiller avec moi ça peut être cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh quentin ! c'est solal, comment ça va ?

Tu prends un loup bar d'1,5kg et deux belles vieilles et tu n'es pas content ?! ;) :lol:

Bon quand t'est-ce que tu reviens ? j'ai quelques coins sympas qui descendent un peu ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SOLAL !!!! Comment ça va ? Je descend en provence durant les vancances de noel, j'y serai la deuxième semaine pour chasser avec un ami de ma cousine qui y vie toute l'année et il fait des jolies sars en ce moment :)

Ce serait cool qu'on chasse ensemble, tu penses pouvoir être dispo ? Peux tu me dire si tu es loin d'antibes car c'est la qu'il pêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antibes c'est à 30min de voiture à peu près, je compte essayer de chasser cet hiver mais je ne pense pas pendant les vacanses car je suis au ski. Après je peux toujours essayer de négocier un jour ou il n'y a pas trop de neige de descendre faire une petite sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce WE, vu les coefs, ne sors pas à la palme, tu auras des courants très forts.

 

En partant d'Etratat, il faut aller vers la gauche (en regardant face à la mer) et partir vers l'aiguille avec la descendante), puis à la montant se laisser revenir vers la plage.

Sortir au plus proche de la plage car la zone devant est pauvre et après il y a un obstacle (grosse pierre carrée sur un plateau) sur lequel le courant n'est pas que fort mais carrément violent. Si il t'emmène derrière la pointe tu est marron pour revenir...

 

En général, passé 80, les gens ne sortent plus à la palme (donc on planifie 1X sur 2).

 

Il y a aussi d'autres zones de mise à l'eau, Genre la poterie (mais idem pour les courants) ou la cale de Bruneval (là les courants peuvent être différents à cause de la digue et si tu vas à la digue : très forts, ou à droite, ils vont toujours dans le même sens...).

 

Les sorties à la palme, c'est pas comme en dérive bateau et la manche de ce côté ce n'est pas l'atlantique, les courants sont bien plus forts et source d'accidents potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris, merci pour tes conseils et ne t'inquiète pas, lorsque j'ai vu le courant sur le rocher dont tu parles devant l'église d'Etretat, je suis allé me mettre à l'eau à Yport où le courant est bien plus faible et il n'était même pas équivalent à celui d'oléron en marée de 70 XD

 

Justement à Bruneval j'y suis allé l'an dernier et j'avais fait un peu de poisson le long de la digue mais ne connaissant pas je n'étai pas allé jusqu'au bout car les courants m'ont semblé louches ^^ A mon retour, un chasseur super sympa qui allait se mettre à l'eau m'a expliqué le fonctionnement du courant ;)

 

Grâce à prévimer j'avais vu que les courants longeaient la côte donc ayant mes amis pour venir me chercher, je me suis permis de ne pas trop m’embêter avec le point de sortie ( ils étaient prévenu ^^ )

Merci pour tes conseils car à part me renseigner sur des sites comme prévimer, je n'ai pas du tout de connaissance sur la manche ^^

 

Pour ce week end je vais donc m'orienter sur de la nev à cergy ^^

Par ailleurs je serais ravi de faire une sortie avec toi, je ne désire qu'apprendre de ceux qui connaissent et puis j'aime bien sortir à plusieurs et pour l'instant mon binôme se la coule douce à tahiti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...