Aller au contenu

Bilbao - Espagne


coryphaena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois aller sur Bilbao pour le boulot vendredi prochain et je dormirais sur place pour revenir en France le lendemain.

 

2 Petites questions:

- A cette époque de l'année si je tente le samedi matin une petite sortie de 1h30-2h avant de rentrer en France (et faire une pause week-end dans le 33), y a-t'il des risques de croiser ladministration locale en partant du bord de la plage/roche ? (bien entendu je n'aurais pas de licence de chasse)

- Que me conseillez-vous comme zone sous marine qui pourrait mériter d'aller plonger dans l'eau ?

 

A savoir que le but du jeux pour moi n'est pas de revenir avec une ceinture de poisson.

C'est surtout pouvoir dire: ''J'ai au moins une fois pu faire un tour dans l'eau en Espagne''

Et découvrir un autre environnement que je n'ai jamais vu/connu. (jamais allé au pays basque non plus)

 

Après, j'aimerais bien prendre une arbalète uniquement si dans le cas où je croiserais un poisson qui mérite une flèche bien placée et qui serait du coup un souvenir fort agréable dans l'assiette et qui marquerait encore plus cette sortie éphémère.

 

Donc, merci pour vos retours car je préfère avant tout vous poser la question plutôt que de partir à l'inconnu et peut-être me mettre un l'eau dans une zone qui aurait pu valoir le coup de palme si j'étais allé 100m plus à droite par exemple.

 

Muchas Gracias !

 

les seuls mots que je connaisse avec pesca submarina si ils sont bien écrits, heureusement qu'il y a l'anglais. :D

 

nota: Joseba kereteja n'est-il pas de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme au retours je vais longer la cote nord et passer par Irun puis st-jean de luz, c'est peut-être couillon de partir vers le sud se mettre a l'eau alors qu'il me faut rouler vers le nord ?

 

Un petit crochet par Getaria par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors il y a pas mal de bon spots là-bas. Je te conseille Hondarrabia, tu te gares au pieds du phare et il y a plein de petit chemins pour descendre et tout ce site est super même à forte houle c'est protégé par l'ile et il y à plein de criques c'est très joli. Guéthary super également sinon Biarritz n'est pas si loin rocher de la vierge, vieux port etc. San Sebastian aussi enfin il y en à partout des spots là-bas.

Tu n'as plus qu'a préparer ton paquetage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour en revenir au garde locale, j'ai plongé plus d'une cinquantaine de fois dans la zone espagnole, je n'en ai jamais croisé un! Ou alors il se cache et m'observe jusqu'a que je sorte la perle rare :ph34r: :hyp:

J'adore l'Espagne, j'y plonge beaucoup autant qu'en France presque que ce soit du coté atlantique ou méditerranée, tout les ans le vais près de Malaga, et j'ai jamais été controlé..
Par ailleurs j'ai entendu dire qu'une simple adhésion à la fédération française de plongée suffit pour chasser en Espagne. (je n'en suis pas sûre, mais je m'en contente) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup leshark c'est vraiment appréciable ?

 

Le seul soucis c'est que demain après-midi il est sensé y avoir 30-40kn de vent avec de la pluie jusqu'au lendemain et jusque 3m de houle comme ce jour ?

 

Du coup, Quid de la mise à l'eau???

 

Quand je me suis couché cette nuit j'étais prêt de laisser mon matos.

Maintenant je suis rente a le prendre avec moi en partant en début d'après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour en revenir au garde locale, j'ai plongé plus d'une cinquantaine de fois dans la zone espagnole, je n'en ai jamais croisé un! Ou alors il se cache et m'observe jusqu'a que je sorte la perle rare :ph34r: :hyp:

J'adore l'Espagne, j'y plonge beaucoup autant qu'en France presque que ce soit du coté atlantique ou méditerranée, tout les ans le vais près de Malaga, et j'ai jamais été controlé..

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'une simple adhésion à la fédération française de plongée suffit pour chasser en Espagne. (je n'en suis pas sûre, mais je m'en contente) ^_^

l adhésion à une fédé française ne marche plus , c est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' adhésion a une fédé ne marche pas... les controls sont rare mais ça arrive...

si y a de la houle il vaut mieux se rabattre sur erromardie en france ou éventuellement à la digue de fontarabia conté espagnol selon l’orientation ... autour du phare ca va taper trop fort il vaut mieux ne pas dépassé la baie des cochons...

il reste bien un spot protégé coté espagnol mais ça risque d'etre chaud a expliquer... j'y ai amené tatosan a une époque c'est beau mais avec 3 metres de houle j y crois quand meme moyen...

les spots comme la bergerie, la tete de singe, la croix basque devraient etre impraticable comme pratiquement tout le jaizkibel. dans tout les cas les points d'acces sont pas vraiment tres simple à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces sympathiques infos.

 

En effet j'évite en général les mises à l'eau en partant du bord avec plus de 1.5m de houle car soit on perd ou casse du matos, soit on se blesse...

 

Pour l'instant la tendance maintient la houle entre 2 et 2.7m

Mais le vent semble vouloir complètement s'écrouler du coup la hauteur de houle peut encore évoluer dans le bon sens.

Pour la pluie cette dernière est toujours tenace le matin.

 

J'ai regardé la nuit dernière la turbidité et côté français c'est pas gagné pour la visie.

Côté c'est en théorie bien mieux avec de quoi chasser tranquillement au 100 flèche de 150.

-- mais ça reste de la théorie où seule l'expérience du terrain fait toute la différence.--

 

Pour conclure, dans 20mn je prends un peu de matos au cas où car sinon me connaissant, je m'en mordrais doigts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, en avance, j'en profite pour faire un detours sur Mutriku.

La zone me plaît beaucoup.

La mer est lisse, il y a 3 surfeurs qui sont sur la zone de haut fond et au parviennent à prendre quelques timides vagues.

Je me dis avec regret que c'est certainement maintenant qu'il faudrait aller à l'eau.

La mer est à ce moment assez lisse et les vagues entre 1m et 1.5m sont assez espacées.

Il n'y a pas non plus de vent.

 

La visi me semble bien même si a quelques km sur la droite, en direction d'une de ces très nombreuses embouchures de rivière, c'est marron de chez marron.

Mais ici sur cette zone, le contraste parle de lui même.

 

Deux mises a l'eau me semblent réalisables : Du bord ou du côté de la pointe, là où se jette dans l'eau un gars avec sa shortboard.

 

Cool, je suis excité et je croise les doigts pour que cette nuit le vent et la pluie de soit pas trop fort comme annoncé.

Idem pour la houle, si elle pouvait rester comme maintenant, pour moi c'est gérable.

Aussi point très excitant, il y a une belle ligne de courant visible du parking qui part de la pointe et se dirige en oblique vers le large.

 

Donc l'après midi se termine avec une grosse pointe d'amertume car il y a du retard et finalement j'aurais pu aller à l'eau et arriver a bilbao avec la pluie pour 16h.

Pluie qui durera presque toute la nuit.

Avec un peu de vent qui court le long de la fenêtre de la chambre d'hôtel.

Nuit courte mais alcool limité pour être en forme pour la possible session.

Dommage le vin blanc était délicieux et la manzana verde en digestif... Était à "tomber" !

 

Enfin encore et toujours de la pluie le matin et a 9h j'arrive sur zone.

La tache marron provenant de l'embouchure c'est sacrément rapprochée.

Le vent de nord ouest est toujours là rendant la mer complètement hachée et évidemment trop chaotique pour le surf.

A ce propos je suis le seul sur le parking.

Je descends vers la plage et la mer est bien bruyante.

Un continuel mono-son.

J'observe et j'hésite plusieurs fois mais il faut se rendre à l'évidence, en partant du bord ou de la pointe rocheuse, même sans bouée et avec juste un 75, rien que pour mettre les palmes ça va être très compliqué.

Et ce qui me semble, de la plage, a peine plus gros que hier mais plus serré et brouillon que sera certainement puissant et très compliqué.

 

Je me vois donc obligé de monter dans la voiture et rentrer sur la France.

 

Domage car j'avais pour une fois une occasion.

 

Du coup ce post servira certainement à d'autres et j'espère dans ces cas là qu'ils laisseront leur ce ici.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...