Aller au contenu

Cr Sortie Du 02 01 2016


lamyul

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année.

 

Mis à l'eau ce matin au lever à la Cride avec mon cousin. 2 Chasseurs déjà sur le parking en repérage visiblement, ils décident de s'en aller.

Je connais pas l'endroit mais prédator m'en avait parlé ici même.

Visi bonne, voire très bonne, merde j'avais prévu juste un 90 pensant à de la soupe !

On navigue en parallèle lui près du bord et mois à une vingtaine de mètres de lui et j'attaque les agachons.

Un peu de mange s'affole près de la surface, la faute à un calamar vorace, je le laisse tranquille c'est un petit modèle.

 

Premier agachon, un becofino viens à ma rencontre pas énorme mais de quoi remplir une petite assiette, je l'aligne (mal) le tir est trop haut et il se décroche, il devrait survivre en portant les stigmates de la devoto mono ardillon de 6mm.

Je continu sur ma lancée entame une descente et vois un beau sar qui disparait derrière un rocher une dizaine de mètres plus bas, il ne m'a pas vu car il était vraiment tranquille, petite coulée un peu avant le rocher, je vais l'aborder par la gauche à l'indienne en rasant le fond me tractant avec ma main libre et tenter un tir par l'arrière si le bougre et toujours là. Un joli mérou 3/4 kg m’accueille d'un grand coup de queue file sous le rocher et bien évidement me fait fuir les sars (au final il y en avait 2 avoisinant le kg).

Un peu plus loin depuis la surface je vois un corb de belle taille je descend sur lui pour le filmer mais il trace dans les posidonies et je le perd de vue, cela faisait longtemps que j'en avais pas vu d'aussi gros, satané moratoire!

Je continue en direction de la balise, coup de cul depuis la surface je vois la nage ondulante, nageoires dépliées, d'un chapon. Je coule sur l'endroit supposé de son arrêt, je me met en stationnaire au dessus et prend quelques secondes avant de le distinguer, je l'épingle, il est passé par là au mauvais moment, j'avais le nez dessus mais j'ai eu du mal à le voir. Mimétiquement parlant au top !

 

Je fais le tour de la balise en multipliant les agachons, rien...

Je décide de rentrer rejoindre zincou qui est resté près du bord; une petite houle se forme et l'eau commence a se troubler, j'aime.

 

Je me pose sur 7/8 mètres et reste vraiment immobile, je me suis bien préparé et j'ai de quoi voir venir mais rapidement une dorade montre le bout de son nez doré, je l'occis, je m'aperçois là que les blonds sur mon 90 son un peu léger, le tir est bien rectiligne mais la flèche malgré le peu de distance ne la traverse qu'a moitié (avec mon 100 double sandows elle était sur le fil).

Je m'attendais à voir du loup ce n'est pas encore pour cette fois, un peu plus loin je croiserai la route de quelques pélas en maraude, trop loin, plu d'air ce sera mon dernier agachon.

 

Je nettoie les poissons, ouvre la dorade, des oeufs !? Ya plus de saison, les loups vont frayer en avril maintenant !!

 

A plouf les chassous, bientôt la vidéo.

 

Beaucoup de tchatche pour pas grand chose mais c'est la reprise pour moi et je suis content d'être enfin sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fait plaiz

 

bravo!sandows HS!!!

non non sandows neufs, les blonds a 8 le mètre chez sport med, mou du genou garanti !

On va dire qu.ils font le taff de près et sont facile à charger, ce que je cherchais pour cette sortie.

Par contre la cride mêrite amplement un 100 voir plus surtout quand l.eau est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fait plaiz

 

non non sandows neufs, les blonds a 8 le mètre chez sport med, mou du genou garanti !

On va dire qu.ils font le taff de près et sont facile à charger, ce que je cherchais pour cette sortie.

Par contre la cride mêrite amplement un 100 voir plus surtout quand l.eau est claire.

La flèche, quel diamètre ? Je chasse avec un simple blond 16mm mais à cette distance, c'est largement sur le fil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon spot la cride beaucoup pratiquer
sandow longueur fusil rien a foutre poisson trop loin mauvaise approche ce remettre plus en question que le matos avec un 90
ON TAPE TOUS ET PARTOUT
MERCI POUR LE CR ET LE PARTAGE MAGNIFIQUE :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche, quel diamètre ? Je chasse avec un simple blond 16mm mais à cette distance, c'est largement sur le fil ....

surtout quelle longueur ton sandow

salut, c'est toi cevenol qui m'avait conseillé cette config à l'époque, dsl je trouve cela un peu mou, j'ai une devoto en 6mm et les sandows entre ligatures c'est 50 cm. Sur la vidéo on voit que la flèche ne traverse que d'un tiers environ à cette distance c'est un peu léger je trouve, sur un plus gros poisson je ne sais pas ce que cela aurait donné, d'autant qu'une 6mm au niveau impact/choc sur le poisson c'est faible surtout si le tir est moyen.

Bon là ça va je l'ai séchée, j'ai tapé dans le dur, c'est peu être pour ça que ça n'a pas traversé complètement. Je viens de changer la config, je vais essayer avec une 6,5mm et des 16mm sigalsub extrem.

 

bon spot la cride beaucoup pratiquer

sandow longueur fusil rien a foutre poisson trop loin mauvaise approche ce remettre plus en question que le matos avec un 90

ON TAPE TOUS ET PARTOUT

MERCI POUR LE CR ET LE PARTAGE MAGNIFIQUE :thumbs_up:

Merci !

Mais les pélas (sur la vidéo on les voit pas trop, mode wide oblige) j'aurai quand même eu du mal avec cette config, je n'ai encore jamais eu chance ou la technique suffisante pour un tir de près avec ces bestiaux. Je suis bien d'accord pour me remettre en question pas de souci avec ça mais si le matos peu m'aider un petit peu, je prends ;)

 

D'ailleurs, la prochaine fois si le temps/visi le permet je vais sortir mon nouveau jouet en bois xxl, j'ai hâte de tester... (bon ok c'est pas pour ça que je vais faire plus de poisson, je me suis fais plaiz c'est déjà ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est assez mou ... le problème c'est qu'en 6,5 ça va peut être un peu piquer du nez ...à suivre.

Tu as raison la flèche pique du nez assez vite, le tir devrait être assez précis à 2/2,5 m après je tape bas. Je me sert de ce fusil quand la visi est pas top ou à l.indienne de surface donc pas de problème pour une portée moyenne mais je me demande si des 16 plus progressifs ne seraient pas plus efficace.Je garde la 6.5 en tout cas à cause des rochers et de l'impact sur d'hypotétiques poissons (je suis sorti 3h samedi et j'ai pas vu une écaille mais cela m'a permis de faire des essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...