Aller au contenu

Malte


Messages recommandés

Les arbalètes sont soumises sur place à un permis il me semble

J ai apporté une arbalètes mais démonté et c est passé pas eu de soucis mais c était gozo pas Malte

 

 

Des fonds sympa mais très profond car presque des falaises qui tombe raide avec parfois plus de 20 juste à la côte et ensuite un gros tombant plus profond

Mais une eau limpide qui induit vite en erreur sur la profondeur

 

Par contre peu de poissons mais c est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l eau limpide , la profondeur, ça me plait;

j ai connu ça lors de mon séjour en Sardaigne ;)

reste le passage du matos et la délivrance du permis sur place , on verra .

Peut tu me tenir au jus pour les formalités ?

Ma femme veut y faire un saut bientôt ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un ami qui y a chassé il y a 8 ans : c'etait la croix et la bannière pour faire son permis, personne n'était au courant sur place ... Entre les fausses infos et le temps perdu auprès des flics qui savaient pas, il a perdu une semaine, mais ensuite, dès qu'il a eu son permis il a chassé avec un local qui était très bon pêcheur.

 

Quand à l'info donnée par Easy Voyages, je ne m'y fierais pas : en général ces grands sites généralistes n'y connaissent rien, et retournent ce qu'en disent les plongeurs ... Et pour les plongeurs, la chasse est toujours interdite partout !

Mais je crois savoir d'ou vient l'info : il y a 25 ans, j'avais vu sur le site Nouvelles Frontières que la chasse était interdite à Malte (et c'était faux); c'est peux être là que ce "renseignement" à été pompé par Easy Voyages ( que le Feu Saint Antoine leur arde le boyau culier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'y ai passé une semaine il y a 4 ans en début d'été. Pas de chasse car j'étais en mode famille. Mais on a fait tous les jours du snorkeling. L'eau était très claire (Méditerranée...) et les fonds sont variables.
Sur certaines côtes, tu as 10 m à 300 m de la côte et sur d'autres spots ça sonde immédiatement ; donc on peut choisir la zone en fonction de ses préférences côté profondeur. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de vie, surtout si tu t'écartes des plages fréquentées et que tu vas sur la côte rocheuse plus sauvage. La faune est proche de celle que l'on croise sur notre littoral méditerranéen. J'ai facilement croisé des sars, daurades royales, bécunes, sérioles. En cherchant un peu plus au large, j'ai aussi trouvé des mérous dans les failles et aussi des poissons perroquets. J'ai aussi croisé une énorme raie pastenague. Bref, avec un fusil, je pense que j'aurais fait quelques jolis poissons tous les jours. J'ai juste croisé un seul pêcheur sous-marin local qui avait pris deux sérioles de 3-4 kg. De mémoire cela devait être tout début juillet. En mai, ça doit être correct pour chasser. Les Maltais croisés étaient plutôt accueillants et organisés. A mon avis, la Grenouille, il y a de quoi s'amuser en pêche et en ballade sous-marine, il y a de jolis fonds. Sur terre, il y a des plages sympas, on mange plutôt bien et la capitale "la Valette" vaut le détour (malgré la surpopulation ; de mémoire, la ville européenne avec la plus forte densité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui y a chassé il y a 8 ans : c'etait la croix et la bannière pour faire son permis, personne n'était au courant sur place ... Entre les fausses infos et le temps perdu auprès des flics qui savaient pas, il a perdu une semaine, mais ensuite, dès qu'il a eu son permis il a chassé avec un local qui était très bon pêcheur.

 

Quand à l'info donnée par Easy Voyages, je ne m'y fierais pas : en général ces grands sites généralistes n'y connaissent rien, et retournent ce qu'en disent les plongeurs ... Et pour les plongeurs, la chasse est toujours interdite partout !

Mais je crois savoir d'ou vient l'info : il y a 25 ans, j'avais vu sur le site Nouvelles Frontières que la chasse était interdite à Malte (et c'était faux); c'est peux être là que ce "renseignement" à été pompé par Easy Voyages ( que le Feu Saint Antoine leur arde le boyau culier !)

tu as sans doute raison, mais vu que l'on ne vois jamais , ni on entend parler de csm a malte, aucune compèt non plus, je me dis, que ça doit être interdit !! mais a vérifier.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, il y a pas mal de chasseurs à Malte ... mais on n'est pas sur le bon forum !

Je vais essayer d'en savoir plus ... Mais depuis que mon ami y a été, il y a 8 ans, la réglementation a peut-être changé : je suis bien incapable de le dire.

Il reste que l'info donnée par ce site de réservation de vacances est très douteuse !

 

Tiens, dans le même ordre d'idées, j'ai vu des phots de pêches balèzes faites aux Maldives : impressionnant, alors que j'ai toujours entendu dire que la chasse y était interdite ! Mais ces tableaux de chasse par un local, ça ne veut pas dire nécessairement que c'est autorisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...