Aller au contenu

Coéquipier Finistère Nord


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je suis débutant en plongée apnée- chasse sous-marine et je recherche un coéquipier pour sortie en mer

le week-end dans le finistère nord. J'habite vers Morlaix, mais je bouge beaucoup aux alentours.

En équipement j'ai une combi 7mm , un harpon, un baudrier etc mais j'aimerai apprendre plus de technique, tout seul c'est pas simple.

Je prend des cours d'apnée a Subaland à Brest. Voila vous pouvez me contacter cledufond@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te déconseille les cours de Scuba land. D'une, c'est extrêmement cher et de deux tu as un club proche de chez toi.

Renseigne toi mais sur Morlaix il y des clubs, notamment les Fils du Goemon Sauvage si je ne dis pas de bêtises.

Sinon sur Brest tu as l'Agachon tranquille (des chasseurs qui ont monté un club avec des entrainements piscine) ou le GMAP, un vrai club d'apnée.

A plus,

Skip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te déconseille les cours de Scuba land. D'une, c'est extrêmement cher et de deux tu as un club proche de chez toi.

Renseigne toi mais sur Morlaix il y des clubs, notamment les Fils du Goemon Sauvage si je ne dis pas de bêtises.

Sinon sur Brest tu as l'Agachon tranquille (des chasseurs qui ont monté un club avec des entrainements piscine) ou le GMAP, un vrai club d'apnée.

A plus,

Skip

je te deconseille les fils du goemon sauvage , un an de souscription pour peanut ... je suis de morlaix et sors regulierement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sur Morlaix, il y a LE GSMP....groupe sub aquatique de Morlaix Plouezoch.... 3 entrainenements piscine par semaine si tu veux pour moins de 150 E l'année. dans la bonne humeur, Des gens sympathique, pas de compet, pas de stress ( je parle pour la section apnée , les nageurs sont tres compet et les plongeurs bouteilles....ben c'est des plongeurs bouteilles ....).

De plus, ils organisent des sorties apnée sur 15 , 20 metres ou plus avec matos adequats mais j'y ai jamais participé. et des sorties araignées ou chasses officieuses de temps en temps....

 

au plaisir ds l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme je suis de retour dans le 29 et que j'aimerai retrouver un peu de "physique" avant de me remettre à l'eau je retins de par vos avis :

 

- l'Agachon tranquille (des chasseurs qui ont monté un club avec des entrainements piscine)

 

- le GMAP, un vrai club d'apnée.

 

Une petite préférence pour l'un ou pour l'autre? Ambiance, sorties? Tarifs?

 

Pour rappel je suis sur la pointe du Diable et Plougonvelin.

 

D'ailleurs une petite sortie SKip ça te tente? La semaine prochaine ç semble vouloir être un peu plus clément non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GMAP, je pense qu'il faudra attendre septembre pour pouvoir t'inscrire.

Pour l'agachon tranquille, paraîtrait qu'un noyau dur existe, et qu'il peut parfois être déconcertant pour les nouveaux de l'intégrer. Par contre c'est plus centré chasse, et ils proposent régulièrement des sorties. Renseigne toi sur Facebook auprès de Geoff El Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GMAP, je pense qu'il faudra attendre septembre pour pouvoir t'inscrire.

Pour l'agachon tranquille, paraîtrait qu'un noyau dur existe, et qu'il peut parfois être déconcertant pour les nouveaux de l'intégrer. Par contre c'est plus centré chasse, et ils proposent régulièrement des sorties. Renseigne toi sur Facebook auprès de Geoff El Jojo.

Tout est dit.

Pour le GMAP c'est trop tard je pense, et puis la saison est bien entamée.

Par contre je ne regrette en rien mon choix, un vrai club apnée avec de très bons encadrants. L'agachon tranquille m'attirait moins, c'est personnel.

 

A voir pour uen sortie dans les semaines à venir ;) La semaine prochaine pas de disponibilités. Mais fin Mars / Avril, ça commencera à être fort possible pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Mr. ^_^ Quelle Réactivité!

 

a vrai dire je me doutais un peu que étant déjà presque Mi-mars pour cette année je risquais d'arriver après le train.

 

Vu que j'ai pas mis un pied dans l'eau (même en piscine) depuis Décembre.. mes premières sorties et surtout apnées risquent d'être :wacko:.

 

C'est pour ça qu'une petite mise en jambe avec les araignées ça sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Mr. ^_^ Quelle Réactivité!

 

a vrai dire je me doutais un peu que étant déjà presque Mi-mars pour cette année je risquais d'arriver après le train.

 

Vu que j'ai pas mis un pied dans l'eau (même en piscine) depuis Décembre.. mes premières sorties et surtout apnées risquent d'être :wacko:.

 

C'est pour ça qu'une petite mise en jambe avec les araignées ça sera nickel.

Ouaip on s'organisera cela ;)

 

Et puis si tu as besoin d'être rencardé sur des spots n'hésite pas à envoyer un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip on s'organisera cela ;)

 

Et puis si tu as besoin d'être rencardé sur des spots n'hésite pas à envoyer un mp :)

 

C'est gentil çà! ^_^

 

PS : sinon une idée de la visi en ce moment, la mer est belle, pas ou peu de vent c'est plus que tentant. Je vais aller jeter un coup d'œil après le taf et je vous rencarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour tout vos conseils et je t'ai écouté skip je suis allé aujourd'hui faire un essai et c'est cool je pense que je vais m'inscrire en octobre et peut-être que après on pourra faire une sortie ensemble :P

Aujourd'hui ?

Agachon tranquille alors vu le jour nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui ?

Agachon tranquille alors vu le jour nan ?

Oui je suis aller fair un essai le 17mars et top et je suis aller a la piscine de la boissière a morlaix et génial

 

Dsl de répondre si tard mais j'ai pas internet chez miu chui en zone blanche donc je me connecte quand je peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aller fair un essai le 17mars et top et je suis aller a la piscine de la boissière a morlaix et génial

 

Dsl de répondre si tard mais j'ai pas internet chez miu chui en zone blanche donc je me connecte quand je peut

la boissiere morlaix c est gsmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...