Aller au contenu

Corse Fin Avril


21NONO

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je serais en corse du coté de galéria fin avril et pour une semaine

je suis preneur de touts conseil pour pas perdre trops de temps sur place

les espèces a privilégier a cette saison ,

les zone a privilégier (je ne demande pas les coordonnées GPS de vos spots ) ,les zones dangereuses ,les courants ....

une 5MM ca le fait a cette saison ? ou il faut mieu amener la 7MM

je compte chasser de bonne heure le matin pour' rentrer a la maison pas trops tard et profiter de la famille

je chasse dans la zone de - 10M

si vous avez des conseils pour la peche à la mouche ou peche aux leurres dans ce secteur je suis également intéressé

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin juin j'avais eu une flotte à 15degré et je me suis geler les couilles pendant 4h à chaque sorties.

 

Perso je prendrais une 7 ou 5/7. Jsuis une grosse frileuse :lol:

 

 

si tu étais vraiment frileux tu serais pas allé t'installer dans la petite sibérie ;)

 

5 + souris ca peu le faire pour des sortie de 2 ou 3 h dans -10M ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Bastia en ce moment. J ai une 5mm avec une souris (pantalon salopette). L'eau est à 15 degrés.

 

Au bout de deux heures ca commence à piquer. Je fais uniquement de l'agachon. En bougeant un peu à l'indienne tu auras moins froid je pense.

 

Hier à 9h, température exterieure 14 et soleil. Donc comme dis plus haut ca aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le sud, la daurade et le denti commencent à monter (dodo"s" de 1 à 2 kg, denti"s" de 2 à 4 kg + 1 sar de 1,3 kg)

Génial. J'hésite pour mon prochain trip chasse en corse entre le mois d'octobre et le mois davril ... je pense qu octobre est mieux ... mais bon, cette année, ce sera juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. J'hésite pour mon prochain trip chasse en corse entre le mois d'octobre et le mois davril ... je pense qu octobre est mieux ... mais bon, cette année, ce sera juillet ...

Avril et octobre ont beaucoup de similitudes dans la présence des dodos et dentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de vie en octobre qu en avril, aussi !

 

C'est vrai, qu'apparemment, il y a plus de vie en octobre qu'en avril.

 

Il m' a fallu bien des années pour cibler les bons posts en avril là où je vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J ai bien fait de la relâcher après la photo alors

Pour la caudale je ne vois pas trops l intérêt vu que je ne prends que ce que je peux manger le jour même

Les pêcheurs pro ont le droit de prendre les langoustes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, une fois qu'elle est cuite, ça ne sert pas à grand chose de la relâcher :D

les pros ont le droit oui, puisque c'est une règle concernant les loisirs spécifique à cette région

 

pour les caudales, la question n'est pas de savoir si tu y vois un intérêt ou non

c'est une règles comme les autres ...

 

le chien a une bonne bouille en tout cas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal celle la ;)

Si si je peux t assurer qu' elle a été relachee vivante j ai même des photos de mes gamins lors du retour a la plage (si tu me crois pas je peux t envoyer les photos .avec l heure de prise tu peu y voir qu' elle est bien revenue a la plage et C était pas pour la promener)

Elle était trops grosse et rentrait pas dans les gamelles que l on avait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te crois pas j'aimerai bien voir les photos !

Plus sérieusement on fait tous des erreurs mais à partir du moment où l'on partage ses prises en publique c'est judicieux de réfléchir un peu avant de poster la photo. On a suffisamment de détracteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te crois pas j'aimerai bien voir les photos !

Plus sérieusement on fait tous des erreurs mais à partir du moment où l'on partage ses prises en publique c'est judicieux de réfléchir un peu avant de poster la photo. On a suffisamment de détracteurs !

Donnes moi ton tel je t envois les 2 photos ( Tu vas dans détail et tu regardes l heure )

mais ne mets pas en doute ma parole et ma bonne foi

Mon guide qui est de 2014 n est pas à jour il est juste mentionné que l interdiction est porogée jusqu au 31/12/2016 (pas au dela)

De toute façon comme je te l affirme elle est retournée a l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agissait d'une blague (cf : "plus sérieusement") ;)

 

Jusqu'au 31/12/16... mais bon, la reconduction est quasi automatique avec ce genre d'arrêtés, sans ré-évaluation ni considération scientifique d'aucune sorte -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes moi ton tel je t envois les 2 photos ( Tu vas dans détail et tu regardes l heure )

mais ne mets pas en doute ma parole et ma bonne foi

Mon guide qui est de 2014 n est pas à jour il est juste mentionné que l interdiction est porogée jusqu au 31/12/2016 (pas au dela)

De toute façon comme je te l affirme elle est retournée a l eau

Si tu me l'affirmes alors je ne peux remettre en doute ta parole et ta bonne foi !!!!! Pourrai tu le jurer quand même histoire d'être sur ?!

Tout ceci est du second degré evidemment comme mon précédent message.

Penses à ceux qui se servent des photos comme preuves, que tu fasses des photos pour toi certes mais le domaine public c'est différent, maintenant tu le sauras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me l'affirmes alors je ne peux remettre en doute ta parole et ta bonne foi !!!!! Pourrai tu le jurer quand même histoire d'être sur ?!

Tout ceci est du second degré evidemment comme mon précédent message.

Penses à ceux qui se servent des photos comme preuves, que tu fasses des photos pour toi certes mais le domaine public c'est différent, maintenant tu le sauras ;)

La photo c était juste pour le partage ce gros male était vraiment magnifique et méritait bien de retourner a l eau

Quand tu vois la taille de ses pinces et son envergure par rapport au teckel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...