Aller au contenu

Sortie Zika


Messages recommandés

L'outre-mer, les tropiques, pour la chasse, c'est pas mal faut avouer.

 

Il y a tout de même quelques contreparties. Ce WE j'avais tout :

- petite fin de journée carbet/hamac/piscine entre amis ce soir,

- Sortie chasse côté Atlantique demain avec M. Houille (! lui-même !),

- balade en rivière avec la famille pour aller voir des cascades vendredi

- sortie apnée probable entre amis samedi, visite des épaves entre 25 et 50m

- farniente dimanche....

 

Et là, ce matin, courbature, mal de tête, mal aux yeux, mal au cou, mal au cul (ha oui, mais non, ca c'est pas pareil, c'est parce que avec ma femme hier on a essayé un truc et elle voulait que j'essaye en premier et... :'( Bon, peu importe c'est pas le sujet).

 

Bref verdict : ZIKA !!! Fait CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WE pourri à venir kc Même les copains ont annulés ce soir... et de toute façon, je suis au fond du trou.

 

Je continue la collection : après le typhus, l'ankylostomose (parasitose intestinale), la dermatite vermineuse rampante (ver à chien), le chikungunia, voilà maintenant le zika. Il ne me manque plus qu'un petit palu avant d'être totalement tropicalisé. En attendant c'est pas demain que je ramène du poisson. Parasites divers et virus oui, mais poissons : NIENTE !

 

Bulldo, si tu me lis, amuse-toi bien dans ton nouveau pays, mais un conseil : sors couvert ! :D

 

sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait prévenu!

Contente toi du Zouk! Mais non môssieur veut aussi faire le Zika :lol:

 

Remets toi bien guillemot.

 

Ps : J'espère que t'es pas enceinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je continue la collection : après le typhus, l'ankylostomose (parasitose intestinale), la dermatite vermineuse rampante (ver à chien), le chikungunia, voilà maintenant le zika. Il ne me manque plus qu'un petit palu avant d'être totalement tropicalisé. En attendant c'est pas demain que je ramène du poisson. Parasites divers et virus oui, mais poissons : NIENTE !

Euh tu rigoles ? :blink: car moi en 8 ans outre-mer et 10 détachements comment dire .....rien mais bon je touche du bois tous les jours,c est plus sure ! :lol:

 

 

Ta essayé le rhum

Oui c est surement pour cela que je n ai jamais rien attrapé trop imbibé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je préfère c'est la "dermatite vermineuse rampante"... c'est presque de la poésie à ce niveau-là.

 

Tu as eu bien de la chance. Il faut également dire que j'ai un métier qui m'oblige à être pas mal en forêt, dans les cours d'eau, souvent en aval des villages... du coup, je suis peut-être un peu plus exposé que la moyenne. J'ai une collègue qui a également choppé une belle leptospirose, diagnostiquée tardivement parce qu'elle était vaccinée... héhé, elle a perdu 5 kg en 15 jours.

 

Et puis, avec le moustique tigre avec qui vous faites connaissance en ce moment en métropole, c'est tout de même difficile de passer au travers des mailles du filet viral (le cocktail infernal : dengue, chik, zika). Et j'ai du bol : une espèce de gastéropode envahissante a permis d'éradiquer la bilharziose, sinon, je pense que j'étais candidat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'ai que ça à faire, et j'ai trop mal à la tête et ça me gratte trop pour dormir, un petit cours de maladie tropicale pour les candidats au voyage :

 

Typhus des broussailles ou rickettsioses (bactérie)

Pics de fièvre toutes les 6h environ pouvant monter à 40°c, céphalées, vomissement, avec éruption cutanée, pouvant durer plusieurs semaines si pas traitée, accompagné d'un état de prostration (tuphos)

 

http://lymeaware.free.fr/lyme/Websave/maladiesatiques/www.maladies-a-tiques.com/Eryheme%20RMSF2.jpg

 

Chikungunia (virus)

Symptomes divers, mais le standard ce sont les douleurs articulaires intenses et invalidantes (maladie de l'homme courbée), fièvre, éruption cutanée, dépression. Pas de traitement. durée aléatoire de quelques jours à plusieurs semaines avec rechute possibles durant les trois années à suivre.

 

http://www.jornaloeste.com.br/imgsite/noticias/Febre-Chikungunya.jpg

 

Zika (virus)

Pb pour les foetus, pour les autres, pas grand chose : éruption cutanée, douleurs oculaires, mal de tête, légère fièvre, douleurs articulaires légères (rien par rapport au chik) et éruption cutanée prurigineuse.

 

http://curitibainenglish.com.br/wp-content/uploads/2016/02/manchas-vermelhas-na-pele1.jpg

 

 

Ankylostomose (nématode)

Vers ronds qui traversent la peau (plaie purulente difficile à guérir), rejoignent le système sanguin puis les poumons, passent par la trachée et l'oesophage pour rejoindre ensuite le duodénum où ils se fixent et se reproduisent. Douleurs abdominales intenses (1 semaine sous morphine pour moi), désordres digestifs à tout vat...

 

http://www.cliniqueveterinairedesetessiaux.com/adm/webmaster/etessiaux/upload/vers/trichures_intestin.jpg

 

Dermatite vermineuse rampante (nématode)

Pénétration sous-cutanée d'un ver nématode qui va ensuite se déplacer dans le derme créant des galeries. Démangeaison intense en début d'infestation, reste pénible après, grosse gêne du sommeil avec pics de démangeaisons toutes les 2 à 3h.

 

http://www.huisarts-migrant.nl/wp-content/uploads/2011/09/LarvaMig3.jpg

 

 

 

Voila voila, bon appétit.

 

Sinon, les tropiques c'est super ! Vous venez quand vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu une personne pire que toi

c'etait une meuf et c'étaient des MST

:wub:

 

bon courage quand meme

 

le seul truc que j'ai (serieusement) connu c'était des Bed Bugs en Australie. je me suis reveillé d'une auberge de jeunesse couvert de boutons. mais j'avoue ne pas arriver à la cheville de tes vers sous cutanée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains virus reste en veille avec l'alcool, c'est pourquoi je réponds au rituel du tee punch le soir au dzama à 54°, autant faire les choses bien. Peu, très peu d'alcooliques ont le palu ici. Je l'ai choppé il y a 25 ans au sénégal, époque où je ne buvais que du jus d'orange........

Les crises sont devenus rares et fortement atténuées par rapport aux premières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre corps vidange l'alcool par toutes les sorties possible ou presque et notamment la respiration mais la peau également. La peau des picolos (pas les flutistes, hein) respirerait donc un doux parfum de rhum que les moustiques n'apprécieraient que moyennement. Aucune culture ces moustiques, pourtant, c'est du Neisson que je leur offre gratis ! Resquilleur et fine gueule, ils s'étonnent qu'on les aime pas...

Le secret c'est donc d'être bourré durant les pics d'activité d'Aedes (moustique vecteur) : à l'aube et au crépuscule. Faut donc commencer à picoler à 16h00, et se mettre une charge suffisamment forte pour être encore à 0.3/0.5 mg le lendemain à 10h. Si on peut prendre une ou deux bières au petit dèj' et à midi, c'est mieux, histoire de tenir jusqu'à 16h00h et de remettre ça... :D

 

Merci les gars, super plan !! ;)

Vous bosseriez pas chez Servier par hasard :D

 

Bon, j'espérais que ça passerait vite et pouvoir aller chasser au moins samedi.... toujours aussi mal foutu au réveil, des plaques rouges partout notamment sur le nez (la classe), je reporte à dimanche, sans trop y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre corps vidange l'alcool par toutes les sorties possible ou presque et notamment la respiration mais la peau également. La peau des picolos (pas les flutistes, hein) respirerait donc un doux parfum de rhum que les moustiques n'apprécieraient que moyennement. Aucune culture ces moustiques, pourtant, c'est du Neisson que je leur offre gratis ! Resquilleur et fine gueule, ils s'étonnent qu'on les aime pas...

Le secret c'est donc d'être bourré durant les pics d'activité d'Aedes (moustique vecteur) : à l'aube et au crépuscule. Faut donc commencer à picoler à 16h00, et se mettre une charge suffisamment forte pour être encore à 0.3/0.5 mg le lendemain à 10h. Si on peut prendre une ou deux bières au petit dèj' et à midi, c'est mieux, histoire de tenir jusqu'à 16h00h et de remettre ça... :D

 

Merci les gars, super plan !! ;)

Vous bosseriez pas chez Servier par hasard :D

 

Bon, j'espérais que ça passerait vite et pouvoir aller chasser au moins samedi.... toujours aussi mal foutu au réveil, des plaques rouges partout notamment sur le nez (la classe), je reporte à dimanche, sans trop y croire...

C'est un peu mon prgoramme du weekend ça.

 

Le truc ce n'est pas que tu ne te fais plus piquer, c'est que tu ne t'en rends plus compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool pour toi mais c'est clair que dès que l'on se retrouve à bosser en foret, dans des eaux stagnantes, dans les marécages ou près de marigots à proximité de petits villages on augmente sérieusement et exponentiellement les risques de maladies et autres saloperies.

 

Si déjà tu n'as pas de problèmes de peau dans les eaux stagnantes c'est déjà ça.

 

J'espère aussi que dans ton coin il n'y a pas les vers de caillor (cayor) sinon ça va te faire drôle si tu dors torse nue ou si tu t'habilles avec des affaires qui n'ont pas été repassées à la saison des mouches pondeuse à vers de caillor (cayor).... :online2long:

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien moral !

 

Ca va un peu mieux, malgré les vertiges je reprends le taff... doucement. Au final, j'aurais fait une cure de sommeil : sieste du matin, sieste du midi, et parfois une petite sieste du soir avant de se coucher bien fatigué à 21h30... frigo vide de chez vide de poissons. Pa ni ayen pou mangé bon poisson an kay-a ! Mais c'est pas demain que je retourne chasser, j'ai l'impression de faire une rechute Chikungunya pour finir...

 

Allez, mon prochain sujet, c'est pour vous montrer du poisson promis !

 

Et coryphaena, non, on n'a heureusement pas cette vacherie de mouche ! On va non plus cumuler, hein. Ceci dit, je repasse pratiquement tout ce que je mets au fer très chaud et une fois sur 2, je lave mes fringues à 90°. Ca les bousilles plus vite, mais ça stérilise et ça enlève les vieilles odeurs de transpiration qui ne partent pas à 60°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...