Aller au contenu

Autorisé Ou Pas ?


pac

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai été sur la grande digue de Palavas cet aprem et je me suis pris un peu la tête avec un policier municipal à bateau qui me demandé de rester du coté mer de la digue.

Ma question est précise : est ce que la pointe de cette digue est autorisé à la chasse ou pas ? (je précise bien la pointe car je n'étais pas coté port).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trace une ligne imaginaire entre le chenal d'entrée du port (c'est a dire les bouées babord et tribord) et la pointe de la digue. Théoriquement tu ne dois pas dépasser cette ligne il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie ou en pratique les digues sont des infrastructures portuaire ( chasse interdite )

Apres tu chasses si on te dis un truc quant tu es sur la pointe de digue ou un peu dans le port tu dis que vue qu il y a des pecheurs tu pensais que c etais autorisé

 

Apres j ai fais des grosses peche sur la digue de palavas contrairement a elmer exellent spot dorade loups liche thon mais aussi beaucoup de brecouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (je veux pas dire de conneries) mais absolument aucun texte ne mentionne que la chasse sur les digues est interdite.

 

Y avait eu passe d'armes entre je sais plus qui sur le forum y a un ptit moment il me semble. C'est très flou, tout comme les termes "infrastructures portuaires"...

 

Rouget peut être doit savoir si il nous lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (je veux pas dire de conneries) mais absolument aucun texte ne mentionne que la chasse sur les digues est interdite.

 

j'avais vu passer un texte, où il était fait mention d'une interdiction de chasser dans la zone portuaire :

donc à l'intérieur des digues ... ce qui parait logique

 

par contre rien sur l'extérieur (du moins j'ai jamais vu)

sauf s'il y a des interdiction locale ....

 

après n'allant pas sur les digues je n'ai jamais eu besoin d'en savoir plus sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon juriste, après quelques recherches je suis tombé sur un arrêté municipal de la ville de la Grande Motte en date de 2013, dans lequel il est clairement stipulé que la chasse sous marine est interdite dans la bande des 300m.

 

Références :

- http://www.midilibre.fr/2012/08/01/la-tension-monte-entre-pecheurs-et-plaisanciers,542295.php

- http://scpgm34.fr/grandemotte/SCPGM%2034.pdf (page 6, article 10)

 

 

PS : il est possible que de nouveaux arrêtés soient venus abrogé celui-ci mais je n'ai rien trouvé de plus récent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! mais de toutes façons, elle est nulle cette digue...et les poissons? ils sont dans le port sous les pontons..mais c'est interdit ! -_-

Je sais que c'est pas le spot du siècle mais c'est plutot limité aux alentours de montpellier. (sans bateau)

De plus ils viennent de faire la grande digue de frontignan.

Mais bon, il y a quand même quelques bonnes surprises sur la digue de Palavas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est clair, interdiction sur 300m.

Quand à son application stricto sensu, ca reste au bon vouloir des autorités compétentes et aussi par rapport au trafic des bateaux qui rentrent et sortent.

Libre à toi de faire le neuneu qui ne sait pas, qui est vraiment désolé, blablabla mais si l'arrêté est toujours en vigueur et qu'ils te revoient, tu peux avoir des problèmes.

Quid des problèmes ? mise hors d'eau ? saisie du matériel ? amende ? aucune idée .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La digues du pont des abimes oui laba tu te fait attrape tes mort mais moi sa me fait bien rire pck les municipaux passe a pied tout les jours laba sur le pont il y a ecris peche a la ligne interdite ta des les lignes de partout personne dit rien des poisson de 10cm qui sont dans les bourriche personne dit rien parcontre un chasseur dans l'eau c'est le seul qui prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon juriste, après quelques recherches je suis tombé sur un arrêté municipal de la ville de la Grande Motte en date de 2013, dans lequel il est clairement stipulé que la chasse sous marine est interdite dans la bande des 300m.

 

Références :

- http://www.midilibre.fr/2012/08/01/la-tension-monte-entre-pecheurs-et-plaisanciers,542295.php

- http://scpgm34.fr/grandemotte/SCPGM%2034.pdf (page 6, article 10)

 

 

PS : il est possible que de nouveaux arrêtés soient venus abrogé celui-ci mais je n'ai rien trouvé de plus récent..

si c'est un arreté municipal, ca ne concerne pas Palavas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...