Aller au contenu

Bwh Jos-Gun Tdc


VCTERIC

Messages recommandés

Bon depuis mon petit achat en GUADELOUPE ,J ai laissé mon premier "gros fusil"(tout est relatif) en Guadeloupe ,voici donc une deuxieme réalisation en triple sandows 145 cm ,2x16 mm de 70 cm et 1x18 mm souple de 75 cm pour que cela reste chargeable facilement et le recul acceptable ,possibilité de tirer a une main .Il est monté avec une fleche devoto 8 mm de 155 cm et pointe détachable squalo .Monté en break away RA sur lequel j ai d ailleurs un doute par rapport a mon montage perso guadeloupe ou j ai monté avec un 14 mm comme break away ,celui_ci est fin et surtout ,vide a l interieur ! :unsure: donc quid de la résistance ?......

Maintenant ,il ne reste plus qu a reprendre les voyages :lol: :P

 

721950P1010010.jpg

 

 

435355P1010009.jpg

 

757337P1010012.jpg

 

850318P1010014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

Dom t'a donné des idées?? :-)

Tu devrais faire de beaux thons sur dcp avec cette arme

Ne la teste pas en piscine, tu vas péter le carrelage.

Pas de sortie les dernièrs jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fixes comment le breakaway sur le fusil?

Juste a l ergot du largue fil qui est sur le coté sur une poignée Marlin .Autrement ,j avais fais un autre montage en vissant un pontet dans le bois et je plié le breakway en deux que je rentrais en force dans le pontet et quand le poisson tire dessus ,il ressort et se libére .... ;) pour la photo en gros plan ,il faudra attendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fixes comment le breakaway sur le fusil?

Tu peux faire une photo gros plan STP?

comme un amortisseur sauf qu'au lieu de venir si accrocher en tête, il y a une longueur en moins ou en plus et la boucle du break away vient se fixer sur le largue fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais faire de beaux thons sur dcp avec cette arme

Non dom ,n a pas demandé cela mais un fusil de 150 cm doble sandows pour une fleche de 7 mm donc son fusil est bien plus fin ......Celui la fait 40 mm de haut (pour mettre 3 sandows) et 55/60 mm de large..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un amortisseur sauf qu'au lieu de venir si accrocher en tête, il y a une longueur en moins ou en plus et la boucle du break away vient se fixer sur le largue fil ;)

 

.C'est pas ce qu'à fait eric justement, c'est le pourquoi de ma question, car j'ai peur que la tension du bungee à la descente ne décroche le fil du largue fil en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

car j'ai peur que la tension du bungee à la descente ne décroche le fil du largue fil en plastique

Sur la marlin le largue fil est en inox ,j ai pu tester avec un montage un peu différent car ce n etait pas un break away Ra mais perso et cela fonctionne bien et il ne se décroche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes poignées sont des picasso basik, donc en plastique le largue fil

Oui c est pour cela que la solution du pontet ,inox vissé sur le bois est une bonne chose avec le break away plié dedans est une bonne chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poignées sont des picasso basik, donc en plastique le largue fil

 

cela fonctionne tres bien quand meme , il suffit de ne mettre que la tension necessaire mais suffisante sur le bungee .

 

exemple recent meme avec une Asegai :

 

apres pour les pointes du style de celle que tu as monte' sur ton gun Eric , moi je te predit que ces pointes auront du mal a ramener mieux que de la seriole car sur du Thon , et surtout sur du TDC je pari qu'elle va casser

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850318P1010014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau ?

 

du cable qui passe dans le trou ...mauvaise technique c'a , c est trop fragile avec certains poissons ...ou alors c est a usage unique et apres = changement de cable pour un neuf ..

 

mieux ce genre de "Slide ring" en ligne qui coulisse sur la fleche ..

 

k8s1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble beaucoup plus fin que le premier TDC je me trompe ?

Oui j ai baissé la flottabilité pour essayer de gagner en déplacement avec une fleche qui dépassera un peu moins .Tu sais que j essaye toujours de rechercher la finesse meme avec le bois .On verra a l usage et si j ai la possibilité de faire des essais de tir avant les vacances ;) .Mais bon le premier tirait précis et n avait que peu de recul alors l équilibre n est pas facile .Rien ne sert de trop gagner d un coté si c est pour tout perdre de l autre .

 

du cable qui passe dans le trou ...mauvaise technique c'a , c est trop fragile avec certains poissons ...ou alors c est a usage unique et apres = changement de cable pour un neuf ..

mieux ce genre de "Slide ring" en ligne qui coulisse sur la fleche ..

OK je vais faire attention .Par contre ,je vois pas bien la différence avec le tient ? C est a dire que le dynema est fixe au niveau de la tete et aussi sur la fleche ? mais cela je dois pouvoir le modifier en sleevant de chaque coté et en laissant une boucle ,pas trés joli surement mais pas franchement genant a sauf quand cela rentre dans le poisson ......A voir ,mais merci de l information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zyz2.jpg

 

e70r.jpg

 

 

j espere que la tu verras mieux sinon il te faudrai porter tes lunettes peut-etre ?

 

et c 'a ce n'est pas une super pointe detachable , mais une "pas chere" que je vends dans les 80 euros en Polynesie , mais au moins elle est bien elaboree ...une top pointe ca coute + de 100 $ depart USA et donc dans les 180 euros minimum Ici apres import etc...

 

 

Par contre ,je vois pas bien la différence avec le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est claire maintenant meme pour un aveugle comme moi ! :lol: Merci je vois donc que le probleme se situe donc au niveau de la fleche .......

 

ba non Eric , le probleme se situe au niveau du passage de ton cable dans le trou du raccord ....donc c est un probleme independant de la fleche car le raccord vient se visser sur le pas de visse de la fleche amoins que ce ne soit une fleche en une seule partie sans raccord demontable ? mais on dirait une pointe Devoto les dernieres nees? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! ;) oui pour la fleche ....

 

je n ai pas tester et ne testerai pas ce nouveau modele , mais pour le precedent , il ne dure deja que tres peu sur de petits poissons ..le cable se romp et s'effiloche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai qu il se tord facilement et s effiloche doucement et je le changerai bientot ....

 

achetes toi un slide ring Riffe et change le passage du cable ..et la ce sera deja beaucoup + fiable et avec du bon cable cela sera encore mieux parce que de toutes facons le passage tel que est obsolete sur fish de + de 30/40 kgs

j ai fait de meme sur les pointes Mythicon ou j ai mis aussi un slide ring , cela fiabilise le tout pendant un certain temps mais apres qq TDC genre 30 kgs et qq Voiliers c est le metal de la pointe qui a commence' a se detruire ..en fait en dehors des pointes Riffe et des Hamilton ou Mori et bien Bof bof quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en fait en dehors des pointes Riffe et des Hamilton ou Mori et bien Bof bof quoi !

Oui le jour ,ou je prends ma retraite en Guadeloupe ,promis je fais l effort d acheter du materiel un peu plus performant mais bon pour l instant je traine dans le bleu 4 ou 5 fois par ans ! et ce que j ai suffit par rapport a ce que je vois ,mais bon soyons patient ,le repos c est pour bientot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jour ,ou je prends ma retraite en Guadeloupe ,promis je fais l effort d acheter du materiel un peu plus performant mais bon pour l instant je traine dans le bleu 4 ou 5 fois par ans ! et ce que j ai suffit par rapport a ce que je vois ,mais bon soyons patient ,le repos c est pour bientot ! :)

Un jour pense à venir me voir, je pourrais même te preter un jos gun si tu manques de matos :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCTERIC, (le) 14 Juin 2016 - 01:07, a écrit :snapback.png

Made in tahiti ? :lol: etre copié c est le debut de la gloire ! ;)

 

desole' Eric ce n est pas mon genre moi de copier , si je devais vendre cette gamme de produits , je te les acheterai ce serait nettement mieux et bcp + simple pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

desole' Eric ce n est pas mon genre moi de copier ,

J espére que tu avais bien vu que c etait une boutade ! sinon je m excuse car cela ne m a jamais traversé l esprit (Je sais tout ce que tu fais et j ai encore a l esprit ,l obus avec le ressort que tu m avais envoyé gracieusement :) j ai tout sauf la mémoire courte quand les gens sont sympas avec moi ! ),je pensais juste que tu avais récupéré un fut laissé par quelques bretons venus de France ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espére que tu avais bien vu que c etait une boutade ! sinon je m excuse car cela ne m a jamais traversé l esprit (Je sais tout ce que tu fais et j ai encore a l esprit ,l obus avec le ressort que tu m avais envoyé gracieusement :) j ai tout sauf la mémoire courte quand les gens sont sympas avec moi ! ),je pensais juste que tu avais récupéré un fut laissé par quelques bretons venus de France ! :lol:

 

lol oui tu as meilleure memoire que moi qui ai plutot tandence a oublier ce genre de choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand 94 aussi a fait des cadeaux à Z1 afin qu'il approuve le materiel

 

 

 

oui mais quand j ai recu ses "innovations" je me suis demande' si il ne se foutait pas de moi ? mais en fait non et c'etait evidement pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire des essais piscine a 5 m avec ma configuration 2x16 en 70 cm et 1x18 en 80 cm sur le dernier trou +10 cm fut 140/145.Tir vraiment droit avec la 8 mm et la pointe détachable ,fusil parfaitement equilibré recul acceptable (tout les tirs ont été a moins de 10 cm ) mais sensible ,le poignet doit etre bien bloqué ,ou il y aura quelques dents en moins a la fin de la partie de chasse comme a dit mon fils qui a tiré avec ......donc tout chasseur adulte devrait pouvoir le faire ! :lol: comme il a dit ,il est prés pour le l" espadon" qu il reve de pouvoir alligner ,comme beaucoup de nous evidement aprés avoir encore dans la tete les souvenirs sa belle dorade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière phrase n'est pas très compréhensible :lol:

sinon pourquoi tu ne mets pas des bons sandows ?

https://www.blue-elite.com/?s=sandow+cressi+pure(les sandow cressi pure double 15 coeff 3,8 propulsent la flèche de 8mm sur l'abellan)

ou encore des primeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de regarder internet et de croire tout ce que tu vois surtout des boites qui ont les moyens de faire dire aux images ce quelles veulent ...... :lol:

 

 

 

sinon pourquoi tu ne mets pas des bons sandows ?

Je n ai pas de probleme avec mes sandows .Tout mes tirs etaient justement "cadrés "a 5 m limite du dynema ce qui est trés interessant avec un gros fusil car pas forcement evident .Combien de fois as tu tiré avec ce genre de fusil ? 1,45 et flleche de 1,80 je suis meme pas sure que tu arrives a le charger ....

 

Pour l instant je me demande simplement si le dynema est assez long ,j obtiens 5,20 m grand maxi ,une fois le break away en place mais je me dis que l on tire jamais un gros poisson a plus de 4 a 4,5 m car il faut absolument que cela traverse pour que la pointe détachable soit vraiment efficace,cela Z1taz s il lit ces lignes pourra me le confirmer ,je parle evidement avec un fusil a 3 ou 4 sandows pas un truc avec 6 ou 8 sandows ! .

loic n a pas vraiment etait capable de me dire a quelle distance ,il a tiré sa grosse dorade ,mais je pense que cela doit suffire .Pour pirate ,regarde ce que cela fait 10 cm ....a peu prés comme ,mes plus gros sar ! :lol: et as tu fait des essais pour savoir si le styrodur etait plus ou moins résistant de la chaire du poisson ? et de quel poisson ;) deja que tu devais utiliser ta piscine pour des tirs et des montages ...... Combien de fois as tu été outre-mer ,tirer des poissons ? ou faire du bleu :P

Quand a la derniere ,phrase ,elle veut dire que si un gamin de 14 ans avec un peu d experience arrive a tirer avec ce fusil sans perdre la moitié de sa dentition ,cela doit etre possible qu un adulte face la meme chose ,meme sans etre ,un pro du bleu :)

C est vrai que de temps en temps ,tes certitudes de gamins gavé a la pub et a la retape de la mode et des grandes marques sont un peu énervantes ......Bon je te l accorde pas plus que certaine fois avec mes gamins mais eux ,au moins je peux les mettre en face de moi sur un terrain de tennis,dans une partie de chasse avec une visi de merde ou une mer démontée,une pente de ski ou ils osent a peine regarder en bas,une paire de gants de boxe avec un bon casque ,pour que tout revienne dans l ordre une fois qu ils ont bien souffert avec moi et qu ils ont pu voir que la vie réelle c est pas celle sur internet ou de leur portable en revenant brutalement a la réalité ! :lol: Bon il est certain que dans 10 ans cela sera autre chose :unsure: malheureusement .....Quoique Quentin vient de chasser ,avec un des plus grands champions de NC que j avais connu la-bas et a qui j avais, vu comme il a été reçu, pas laissé un trop mauvais souvenir :) ,68 ans il plonge encore 3 fois par semaine et toujours a plus de 20 m mais bon ,c est un champion et pas de papier ou des forums :D et la j ai encore du boulot pour un jour arrivé a son niveau .,mais faut pas rever ,il a toujours été dans l eau et malheureusement pas moi mais la retraite approchant ,il y a donc de l espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de regarder internet et de croire tout ce que tu vois surtout des boites qui ont les moyens de faire dire aux images ce quelles veulent ...... :lol:

 

Je n ai pas de probleme avec mes sandows .Tout mes tirs etaient justement "cadrés "a 5 m limite du dynema ce qui est trés interessant avec un gros fusil car pas forcement evident .Combien de fois as tu tiré avec ce genre de fusil ? 1,45 et flleche de 1,80 je suis meme pas sure que tu arrives a le charger ....

 

Pour l instant je me demande simplement si le dynema est assez long ,j obtiens 5,20 m grand maxi ,une fois le break away en place mais je me dis que l on tire jamais un gros poisson a plus de 4 a 4,5 m car il faut absolument que cela traverse pour que la pointe détachable soit vraiment efficace,cela Z1taz s il lit ces lignes pourra me le confirmer ,je parle evidement avec un fusil a 3 ou 4 sandows pas un truc avec 6 ou 8 sandows ! .

loic n a pas vraiment etait capable de me dire a quelle distance ,il a tiré sa grosse dorade ,mais je pense que cela doit suffire .Pour pirate ,regarde ce que cela fait 10 cm ....a peu prés comme ,mes plus gros sar ! :lol: et as tu fait des essais pour savoir si le styrodur etait plus ou moins résistant de la chaire du poisson ? et de quel poisson ;) deja que tu devais utiliser ta piscine pour des tirs et des montages ...... Combien de fois as tu été outre-mer ,tirer des poissons ? ou faire du bleu :P

Quand a la derniere ,phrase ,elle veut dire que si un gamin de 14 ans avec un peu d experience arrive a tirer avec ce fusil sans perdre la moitié de sa dentition ,cela doit etre possible qu un adulte face la meme chose ,meme sans etre ,un pro du bleu :)

C est vrai que de temps en temps ,tes certitudes de gamins gavé a la pub et a la retape de la mode et des grandes marques sont un peu énervantes ......Bon je te l accorde pas plus que certaine fois avec mes gamins mais eux ,au moins je peux les mettre en face de moi sur un terrain de tennis,dans une partie de chasse avec une visi de merde ou une mer démontée,une pente de ski ou ils osent a peine regarder en bas,une paire de gants de boxe avec un bon casque ,pour que tout revienne dans l ordre une fois qu ils ont bien souffert avec moi et qu ils ont pu voir que la vie réelle c est pas celle sur internet ou de leur portable en revenant brutalement a la réalité ! :lol: Bon il est certain que dans 10 ans cela sera autre chose :unsure: malheureusement .....Quoique Quentin vient de chasser ,avec un des plus grands champions de NC que j avais connu la-bas et a qui j avais, vu comme il a été reçu, pas laissé un trop mauvais souvenir :) ,68 ans il plonge encore 3 fois par semaine et toujours a plus de 20 m mais bon ,c est un champion et pas de papier ou des forums :D et la j ai encore du boulot pour un jour arrivé a son niveau .,mais faut pas rever ,il a toujours été dans l eau et malheureusement pas moi mais la retraite approchant ,il y a donc de l espoir !

oh la la tu t'énerves pour rien et oui j'ai testé, je ne suis pas gavé à la pub, j'aime juste le très bon matos.

je trouve ça dommage de perdre en rapidité de chargement, en maniabilité et en facilité de visée car on veut économiser 2/3€

moi j'ai tester donc je peux te l'affirmer, peut tu en dire la même chose ?

Je ne suis peut être pas un bon chasseur mais un bon apnéiste et un p'tit gars qui sait apprécier le bon matos oui.

tu ne me prends pas au sérieux parce que je suis jeune mais je veux en faire ma vie donc je passe un temps énorme à développer des fusils, à me renseigner, différencier mauvaise et bonne chose, escroc ou pas... et c'est les raisons pour lesquelles je me permet d'affirmer certaines choses comme je ne le ferai pas en surf par exemple.

je ne suis pas sur que madjq8 soit une boite et que l'image d'Abellan soit à refaire mais bon. Et je te le redis, j'ai testé.

perso, 5m pour un 145 je trouve ça un peu court mais tu parles pour un poisson de quelle masse ?

par exemple avec mon double roller 105, je transperce à 4m (voir un peu plus) sans problème 15cm de styrodur soit un thon de 80kgs (ce n'est pas moi qui le dis pour la conversion mais un pote qui chasse entre 2 et 4 mois par an sur récif et bleu) et à 5m en wahoo de 30/40 (10cm de styrodur). Sur une utilisation méditerranéenne, je flingue jusqu'à 10kg à 6m... pour la config, c'est du cressi pure brown 14mm coeff 3,3 et flèche de 7,5 pour la vitesse ;) mais comme tu dis, je ne me risquerai pas à flinguer une belle pièce (sup 25/30kg) à plus de 5m.

pour le problème du recul, plusieurs potes utilise du sandow cité plus haut sur un tube carbone sur une 7,5 ou une 8 et ça ne leur pose pas de problème...

ce n'est pas parce que je traine beaucoup sur internet que je ne sais pas faire le différence avec la réalité, d'ailleurs, ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas pris le temps de remplacer mon tel qui ne fonctionne plus.

je ne vois pas où je suis gavé a la pub et des grandes marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...