Aller au contenu

Help (Titre Alarmiste, Mais Il N'y A Pas D'urgence)


Vladania

Messages recommandés

Je post cela ici puisque je ne vais pas descendre dans le sud pour un produit inexistant et que.... Cop21 oblige, je limite mon empreinte carbone même si les meilleures palmes le sont :P

L'heure est grave, j'ai besoin de vous et que vous farfouinez dans vos tiroirs pour me trouver 20 coquilles d'ormeaux minimum.

Il m'en faut au moins 40, j'en ai déjà 20, il m'en manque au minimum.... 20. Bravo à ceux qui ont fais math supp, et merci à ceux qui font confiance à mon calcul.

J'ai trempé mes palmes d4 ce week end pour chercher de la coquille vide et je ne suis pas peu fière du resultat pour une fois que je sort seule, et en toute honnêteté j'en avais déjà une dizaine à mon actif, en trouver une dizaine fut un vrai régal.

Je suis chargée de faire des TAP et nous partons sur la recup (budget 0 oblige) naturel notamment de la mer. Il m'en manque au moins 20 mais qui sait, l'activité va plaire aux enfants et il en faudra plus... Donc si vous avez ou si vous trouvez des coquilles vide, pensez à moi, j'ai de quoi faire patienter les Louloux pour la rentrée 2017 à hauteur de 20 enfants sauf que nous pouvons être 50 grand Max. Merci aux âmes généreuses qui croisent lors de leurs sorties des coquilles vides et qui pensent à nous.

Au passage pour avoir que la nacre comment faire sans passer par l'acide chloridrique? Le vinaigre suffit?

Une photo c'est cadeau... Non ne me remercier pas, je pense juste à ceux qui n'en ont jamais vu

post-14000-0-93496500-1474920535_thumb.jpeg

Dites moi si vous en avez que j'organise ma collect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir que la nacre avec un produit chimique, l'acide chlorhydrique (c'est comme ça que ça s'écrit ! :P ) attaque aussi bien la nacre qui est une structure cristalline de carbonate, que la coquille qui est aussi du carbonate.

Dans le temps, ils faisaient des boutons avec les coquilles d'ormeaux par polissage du côté non nacré !

J'en vois régulièrement du côté nord. Mais ces temps ci je plonge côte sud où on n'en voit pas d'ormeaux !

C'est noté, je penserai à toi si j'en verrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafique de coquilles d'ormeaux... je m'en vais référer de tout cela aux autorités compétentes... vous êtes dans la merde ma petite dame! :inc_037:

 

Sinon par ici il y plusieurs plages où il n'est même pas nécessaire d'enfiler les palmes, une petite promenade sur la plage et hop tu fais tes 20 coquilles en 10 minutes.

C'est là que je me dis que je vois 100 coquilles vide pour une pleine... et encore. :ph34r:

 

 

Sinon il est possible de savoir ce que tu veux faire avec ta nacre ensuite ou alors c'est SECRET DEFENSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui rachète son équipement alors c'est mieux de ne pas avoir à mettre une palme à l'eau.

Autant de coquilles vides ? C'est dû à quoi? Du braconnage ?

J'aurais dit mortalité à cause de bactéries ou maladies. Maintenant le braconnage n'est pas à exclure c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 7. Par compte négociation à fond.

7 c'est un bon début merci.

Tu ne peux pas avoir que la nacre avec un produit chimique, l'acide chlorhydrique (c'est comme ça que ça s'écrit ! :P ) attaque aussi bien la nacre qui est une structure cristalline de carbonate, que la coquille qui est aussi du carbonate.

Dans le temps, ils faisaient des boutons avec les coquilles d'ormeaux par polissage du côté non nacré !

J'en vois régulièrement du côté nord. Mais ces temps ci je plonge côte sud où on n'en voit pas d'ormeaux !

C'est noté, je penserai à toi si j'en verrai !

Oui je me suis renseignée... C'est chaud à obtenir que de la nacre... Et la poussière est dangereuse donc équipement complet pour se protéger. J'avais la flemme de polir mais je ne souhaite pas détériorer les coquilles non plus. Donc je vais faire des tests et sinon elles resteront comme elles sont.

En tout cas merci d'y penser Dep.

 

Oh non! Pas toi Dep :o ;)

Si, il a osé après m'avoir repris sur chlorhydrique :lol:

Punaise, ça pique!

:lol:

Rhoooo

Trafique de coquilles d'ormeaux... je m'en vais référer de tout cela aux autorités compétentes... vous êtes dans la merde ma petite dame! :inc_037:

 

Sinon par ici il y plusieurs plages où il n'est même pas nécessaire d'enfiler les palmes, une petite promenade sur la plage et hop tu fais tes 20 coquilles en 10 minutes.

C'est là que je me dis que je vois 100 coquilles vide pour une pleine... et encore. :ph34r:

 

 

Sinon il est possible de savoir ce que tu veux faire avec ta nacre ensuite ou alors c'est SECRET DEFENSE?

:lol: balance moi mais avant dis moi ta plage :P.... Avec ce que j'ai je ne risque rien pour le moment attends que le stock augmente.

Y'a pas de secret on est entre nous... Les enfants vont faire ce qu'ils veulent, le but étant surtout de leurs parler de ce superbe coquillage

Regarde à 10,25

Mais à force de lire des choses sur le sujet, je vais tenter "l'inclusion".

 

Je lui rachète son équipement alors c'est mieux de ne pas avoir à mettre une palme à l'eau.

Autant de coquilles vides ? C'est dû à quoi? Du braconnage ?

Mon équipement? T'as rien compris toi encore :lol:

 

Si je sors ce weekend, je jetterais un il attentif.

Merci beaucoup Eusebe.

 

J'aurais dit mortalité à cause de bactéries ou maladies. Maintenant le braconnage n'est pas à exclure c'est certain.

Oui un peu de tout je pense aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...