Aller au contenu

Débutant En Chasse Sous Marine


Messages recommandés

salut tout le monde.

je viens vous demandé plein de conseil pour la chasse sous-marine.


j'ai commencé le weekend dernier. on plonge à 2. principalement sur Quiberon, on est aussi parti en kayak, sur la petite ile juste en face de Locmariaquer, c'est un super coin, mais en kayak il faut vraiment que la mer soit calme. ( et ne pas se laisser aspirer, lors du retour, dans le golf avec la marré montante.) sinon comme nous sommes des pros, nous n'avons rien pris et surtout rien vue, à part des crabes et encore des crabes...


nous sommes resté, je pense trop au bord, mais au niveau de l'apnée on n'est pas terrible (c'est plus compliqué que dans son canapé Mdr).

il y a aussi le fait de s'éloigner, ça devient sombre, un peu d'aouteron, mais on s'y fait petit à petit.


le gros problème, c'est les oreilles, a pu pres vers 3m je pense, j'avale ma salive, mais ça ne me debouche qu'une oreille, mais c'est quand même mieux que les premières apnée.


si vous avez des conseils à me donner sa serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu aussi des infos sur les combinaisons que vous me conseillez.

j'en ai acheté une base de gamme, pour voir la différence.

il y en a une, mais à long terme, il fait quandmême très froid.

 

que me conseillé vous? ( pas trop cher Mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles , ne force pas .

il faut pratiquer la manœuvre de valsalva.( c'est la plus facile au début)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C5%93uvre_de_Valsalva

pour la combinaison:

il faut une combinaison "spéciale chasse" en refendu intérieur sans fermeture éclaire, haut et bas , chaussons et gants.la marque ou le model,dépends de ton budget et de tes gouts.pour la Bretagne il te faut du 5 ou 6mm pour la belle saison et pour l'hiver du 7mm ou plus si tu es frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas forcé, dés que sa ne marchait pas je remontait.

avec le temps sa viendra.

 

les chausson et les gants je les est acheté d'occasion a un ensiens chasseur avec tout les équipement, (marque beuchat)

sauf la combinaison qui était déjà vendu.

donc moi c'est plutôt du 7mm minimum, pour la combinaison mdr.

je crois que l'hiver je vais avoir du mal.

Mais l'eau atteint quel température en hiver? car se mois d’Août elle ne devait pas dépasser les 10°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas forcé, dés que sa ne marchait pas je remontait.

avec le temps sa viendra.

 

les chausson et les gants je les est acheté d'occasion a un ensiens chasseur avec tout les équipement, (marque beuchat)

sauf la combinaison qui était déjà vendu.

donc moi c'est plutôt du 7mm minimum, pour la combinaison mdr.

je crois que l'hiver je vais avoir du mal.

Mais l'eau atteint quel température en hiver? car se mois d’Août elle ne devait pas dépasser les 10°c.

Elle dépassait pas 10 °C?

T'as pêché où ...au pôle Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr se que je veut dire c'est que cette année je la trouve super froide pour le mois d’août.

donc je voulait savoir si il y a une grande différence en hiver.

si le ressentie est beaucoup plus froid ou non, étend donné que dehors il fera plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général en Bretagne on ne pêche qu'entre le mois d'Avril et disons fin Octobre!

De toute façon le poisson n'est plus là, après!

 

Ah oui mais il y a les coquilles après le départ des poissons, non ?!

Trinité, du coup tu ne chasses pas du tout en hiver ?

 

Au passage, Titi91, si tu es dispo on pourra tenter une sortie à Quiberon fin septembre début octobre, j'ai prévu d'aller chasser (bon, ne compte pas sur moi pour t'apprendre quelque chose, je n'ai pas le niveau nécessaire pour donner des conseils ! C'est juste pour faire une sortie à plusieurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas forcé, dés que sa ne marchait pas je remontait.

avec le temps sa viendra.

 

les chausson et les gants je les est acheté d'occasion a un ensiens chasseur avec tout les équipement, (marque beuchat)

sauf la combinaison qui était déjà vendu.

donc moi c'est plutôt du 7mm minimum, pour la combinaison mdr.

je crois que l'hiver je vais avoir du mal.

Mais l'eau atteint quel température en hiver? car se mois d’Août elle ne devait pas dépasser les 10°c.

Ton thermomètre devait débloquer

Une fois j'ai pu tirer une baudroie en février en ramassant les coquilles

On finit par s’habituer au chaud comme au froid, plus facilement au chaud d'ailleurs, je comprends pas pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui mais il y a les coquilles après le départ des poissons, non ?!

Trinité, du coup tu ne chasses pas du tout en hiver ?

Bonjour Pa Ta Te,

 

Non ! même quand j'étais jeune je ne chassais pas l'hiver!

Vu le peu de poissons que l'on croise ,ça vaut pas le coup . Pour les coquilles il y a des périodes autorisées , je connais un peu près le secteur , c'est relativement facile il n'y a qu'à regarder les bateaux qui vont draguer aux périodes autorisées ;) mais j'avoue que je ne l'ai jamais pratiqué .

Je pêche les huitres plates à l'haveneau (réglementé) dans la baie de quiberon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pa Ta Te,

 

Non ! même quand j'étais jeune je ne chassais pas l'hiver!

Vu le peu de poissons que l'on croise ,ça vaut pas le coup . Pour les coquilles il y a des périodes autorisées , je connais un peu près le secteur , c'est relativement facile il n'y a qu'à regarder les bateaux qui vont draguer aux périodes autorisées ;) mais j'avoue que je ne l'ai jamais pratiqué .

Je pêche les huitres plates à l'haveneau (réglementé) dans la baie de quiberon!

 

Les huitres plates ; intéressant ça, je ne savais pas qu'il y en avait dans la baie de Quiberon. On s'y croisera peut-être alors !

 

Cette année je ne vais avoir mes vacances pratiquement que l'hiver, du coup je vais quand même essayer d'exploiter les mois d'octobre à décembre ; mais bon, peut-être que je finirai par me lasser si je ne croise rien de vivant (en revanche, les coquilles, je vais vraiment essayer d'y aller quand la saison ouvrira, je ne l'ai jamais fait, mais j'adore ça et c'est toujours plus sympa que de les prendre sur le marché !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les huitres plates ; intéressant ça, je ne savais pas qu'il y en avait dans la baie de Quiberon. On s'y croisera peut-être alors !

 

Cette année je ne vais avoir mes vacances pratiquement que l'hiver, du coup je vais quand même essayer d'exploiter les mois d'octobre à décembre ; mais bon, peut-être que je finirai par me lasser si je ne croise rien de vivant (en revanche, les coquilles, je vais vraiment essayer d'y aller quand la saison ouvrira, je ne l'ai jamais fait, mais j'adore ça et c'est toujours plus sympa que de les prendre sur le marché !)

Tu veux que je te donne le plan pour les plates à l'haveneau en M.P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te donne le plan pour les plates à l'haveneau en M.P?

Oui, avec grand plaisir ! Merci beaucoup, c'est super sympa ! Je vais emmener la maman patate avec moi, ça lui fera plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Titi91, si tu es dispo on pourra tenter une sortie à Quiberon fin septembre début octobre, j'ai prévu d'aller chasser (bon, ne compte pas sur moi pour t'apprendre quelque chose, je n'ai pas le niveau nécessaire pour donner des conseils ! C'est juste pour faire une sortie à plusieurs !)

 

salut, alors moi je ne suis pas du coin. je suis de la région parisienne, mais comme ma mère habite sur Auray, je viens quand même asser souvent, (le weekend) je te dirait sa.

 

Pour la pèche des coquille, c'est a pied? lors des grande marée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en apnée avec respect de la réglementation assez stricte, sinon gros soucis avec la marée chaussée

ah il faut que je me renseigne de sa, sa se pêche au bord des cote ou il faut allée plus au large?

si vous avez des coins ou plutot des zone ou c'est autorisé par ce que il y a beaucoup d'interdit.

 

sub sniper

excellent mdr.

par contre le congre sa c'est increvable se truque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coquille ça dépends des secteurs en général ça commence en novembre pour se finir en mars.

les jours , heures et quantités autorisés sont donnés par les aff. mar en début de saison.

sur la photo il y a deux sacs de 30 coquilles chacun c'est (c'était)le maximum autorisé par personne, nous étions deux (moi et J.Crevette)

le congre c'est Crevette qui l'a tiré.

le tout sur une "sortie coquille" de 45mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...