Aller au contenu

Coéquipier + Infos Agde & Alentours Mai


iceberg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami et moi même (débutant) seront au cap d'agde du 06 mai au 12 et nous recherchons des infos sur les spots. J'ai contacté des clubs etc mais aucun n'a daigné me répondre....

Nous avons une voiture donc nous sommes mobile pourquoi pas pousser au début de la cote bleue.

 

Hormis les digues et un départ pour les falaises vers la Conque je n'ai pas trouvé plus d'infos alors je m'en remets aux locaux.

 

Que pourriez vous nous conseiller?

 

Pour ma part je vais peut être y être une semaine avant fin avril au 12 et pour donc éviter de chasser seul je suis preneur d'un binôme si il y a des motivés.

 

Quelles températures (eau je précise ;) ) et visibilité pouvons nous espérer à cette période?

 

Je vous remercie par avance

 

Thomas

 

Édit: je précise départ à la palme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction dela méteo tu peux avoir 20m de visi comme 0 mais après est souvent poissonneux

Tu viens d ou ton niveau savoir quels coins tu vas devoir privilégié si bonne aisance et habitué à chasser demande l eau froide estuaires tu croisera pour sur des grosses dodo

Sinon le seiches du Caps les dentis serons présents et le reste aussi tu pourras faire quelques poissons j ai des bon spot selon ton niveau

Contacte moi en mp je connais pas trop mal la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones rocheuses côté "falaise volcaniques" sont bonnes à prendre.

Surtout celles les plus à l'ouest. Tu pourras identifier les tables grâce aux bouées de mouillage au-dessus. C'est pour les bateaux de plongée.

 

Du côté des battus, sur les mattes mortes de posidonies, faible profondeur et parfois du poisson.

Par contre, il faut y aller aux heures où les baigneurs sont absents

 

La digue est s'est ensablée au fil des années, maxi 2 mètres de profondeur sur les premiers 500 mètres de digue. ça descend progressivement après. Pas grand-chose d'autre à voir que du sable

La digue ouest, jamais fait.

 

Si tu as un bateau, tu peux t'approcher de Brescou. Attention, mouillage uniquement sur les bouées.

Toute la zone au sud de l'île est interdite à la CSM.

 

Toujours si tu as un bateau, il y a l'épave de l'Obéron entre Marseillan et Sète, rapproche-toi des clubs de plongée, peut-être que l'un d'eux voudra bien te donner ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, chasse peu profonde sur du poisson petit et fuyant.

La zone est hyper exploitée, tu pourras y trouver.

 

_ Les touristes, + ou - expérimentés et respectueux. ça va du chasseur rôdé à l'abruti avec un 50 qui tire les blennies.

_ Les locaux, beaucoup de locaux, puisqu'on est sur la seule zone potable (hors digues) entre Leucate et Sète. Et la seule accessible du bord entre Leucate et la côte bleue.

_ les plongeurs, pour les mêmes raisons que le point précédent.

_ Tous les plagistes qui te regardent avec un air méprisant quand tu sors de l'eau. 1 fois sur 2, il y en aura un qui te fera remarquer que la zone est protégée. Tu pourras leur répondre que c'est autorisé du 1er Avril au 30 Septembre (sauf au sud de brescou, toute l'année)

 

Pour info :

La pêche sous-marine est interdite :

 

  • a) Aux abords du Brescou, à l’intérieur d’un cercle d’un mille de rayon (1852 mètres) centré sur l’îlot de Brescou ;
    Toutefois, pendant la période s’étendant du 1er avril inclus au 30 septembre inclus, la zone d’interdiction ci-dessus est réduite au seul secteur de cercle tourné vers le large déterminé par les alignements suivants :
    - De la pointe Nord-Ouest de Brescou vers le phare Est du Grau d’Agde.
    - De la pointe Sud-Est de Brescou vers la tourelle "LA LAUZE"

La tourelle "La Lauze", c'est le petit phare qu'on voit depuis la plage du môle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer les blenies au 50, non mais j'te jure

pour les blenies il faut un 130 triple sandow flèche à pointe détachable en 8mm. minimum.

ne pas oublier son moulinet de ceinture ,on sait jamais on pourrait croiser du mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attrapé une blennie, une fois.

Je ramassais du matériel de pêche abandonné. Un des bas de ligne que j'ai ramassé avait encore un bout d'appât.

Ben cet abruti de poisson s'est jeté sur l'hameçon et l'a avalé d'un trait :wacko:

Je l'ai refilée à un ligneux sur la digue.

"ça se mange ?

_ Pas vraiment, sauf à avoir très faim. Ou alors dans la soupe"

Je lui ai conseillé d'en faire un appât pour le loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart d agde il vaut mieux que tu piusses du côté d'argelers sur mer c'est plus proche il me semble. et plus poissonneux

Le temps de trajet est similaire, à mon avis.

Si tu as les moyens, ça peut aussi être un bon plan de louer un bateau pour aller sur Brescou ou les Aresquiers.

 

L'étang de thau aussi peut se révéler... intéressant.

C'est surtout amusant du fait que la configuration est totalement différente de la mer.

On peut y croiser de la daurade et du plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de trajet est similaire, à mon avis.

Si tu as les moyens, ça peut aussi être un bon plan de louer un bateau pour aller sur Brescou ou les Aresquiers.

 

L'étang de thau aussi peut se révéler... intéressant.

C'est surtout amusant du fait que la configuration est totalement différente de la mer.

On peut y croiser de la daurade et du plat

1h30 pour Agde-Argellers, 2h Pour Agde-Martigues :)

 

L'étang de Thau est très sympa pour des départs à la palme, et si la météo est mauvaise il y a toujours un coin de replis. Par contre pour les plats sur Thau, c'est pas gagné (nulle part d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...