Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

je recherche une tête pour un fusil Viper Sporasub , l'un d'entre vous aurait il une idée?

Rien trouvé sur les sites de ventes...

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un peu hors-sujet, mais si tu ne trouves pas ton bonheur dans le vieux stock d'un magasin de CSM ou en occasion, tu peux aussi remplacer par une autre tête fermée.
Le tête Omer Excalibur / Cayman par exemple http://www.sportsmed.fr/tete-omer-cayman-fermee/
... ou une tête Beuchat Mundial : https://www.palanquee.com/tete-mundial-beuchat
Dans les deux cas, tu devras poncer légèrement la nouvelle tête pour qu'elle rentre. (doit forcer un peu pour rentrer).
L'avantage de la Omer est qu'elle n'est pas pré-percée (tu choisis ou percer au montage). La Mundial quant à elle est percée mais coup de bol,  ça tombe au même endroit que le perçage du tube viper.
Donc ces deux têtes sont valables si tu veux que tout tombe pile-poil. J'ai aussi regardé d'autres têtes fermées Cressi et Imersion que j'avais sous la main, mais ces dernières on des trous plus ou moins décalés par rapport au perçage d'origine Viper (rien d'impossible, mais peut-être un peu plus chiant : reboucher le trou de la tête avant de repercer quand les trous se chevauchent et ne tombent pas totalement en face (imersion), au pire, les trous d'origine de ces têtes étant plus en avant du fusil, cela ne gêne pas trop si tu 'ovalises'). 

Autre option (ce que je ferais perso) : la Viper était révolutionnaire en son temps avec son guide-flèche intégral... et donc tu peux aussi monter une tête ouverte (Omer ou autre), et ainsi profiter de l'excellent guidage du tube associé à une visée sur la flèche et faire entrer cette arbalète dans le 21ème siècle 😉http://www.sportsmed.fr/tete-omer-cayman-hf/

Avec son gros tube ça n'a pas l'agilité d'un Gold XXV mais ça reste un bon fusil d'agachon, bien stable et précis.

Dans tous les cas, si tu décides de te séparer de la tête d'origine, il va te falloir remplacer le système d'étanchéité existant sur la Viper (vis de serrage qui compresse un joint) par un truc plus sérieux - si tu ne l'a pas déjà fait: -  On retire la tête, on dégraisse, on introduit un bouchon en liège (champagne) suffisamment loin pour pouvoir remonter une autre tête, puis on recouvre le bouchon par de la colle bi-composant et/ou du sikaflex marine (pfiou!, 'te reste plus qu'à faire la même chose côté poignée sur ta lancée...).

Bonne chance dans ta recherche ou... bons bricolages 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×