Aller au contenu

Projet voyages aux Açores


tractorman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je projette de faire un voyage avec ma femme et ma fille aux Açores en août prochain. Le but du voyage n’est pas vraiment la chasse mais plus la ballade, du snorkelling et du Wales watching. Le problème c’est que si partir sillonner l’europe en fourgon/tente ne nous pose pas de problèmes, réserver des avions, des logements avec des dates fixes et tout les contraintes qui vont avec, et ben on ne sait pas faire!

je fais donc appelle à vous pour avoir des infos sur cet archipel qui nous fait vraiment envie. Les îles à privilégier, les solutions pour l’hebergement, les déplacements,etc... si quelqu’un a des infos sur le budget et les prix je prends aussi!

Merci pour tout ce que vous pourrez m’apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 9 îles réparties en 3 groupes: oriental (2 îles), central (5 îles) et occidental (2 îles).

Pour visiter un maximum, et pour ne pas être tributaires des vols intérieurs, relativement chers, la meilleure option est de se poser sur le groupe central.

A partir de Faïal, on peut se rendre facilement en bateau sur Pico et Sao Jorge. Pico est très bien dotée en structures pour le whale watching.

Concernant les avions, tu as une seule liaison directe de Paris pour Sao Miguel, capitale située dans le groupe oriental.

Au départ de Lisbonne, tu peux atterrir sur Faïal, Pico, Terceira (toutes 3 du groupe central) et Sao Miguel.

Pour les hébergements, tu as de tout: du roots au haut de gamme. Le budget de 30 à ... On va souvent dans des pensions de famille dont une tenue par un collègue sur Pico, un peu isolée mais les pieds dans l'eau. Les tarifs varient de 60 à 80 en moyenne. 

Mais ne tarde pas de trop pour les résas. Cà se remplit vite.

Toutes les îles t'offriront de superbes ballades   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet! Joe a raison dans ses propos. Le conseil que je peux te donner, c'est de réserver le plustôt possible le logement pour avoir le choix au niveau des structures mais surtout des tarifs.  Le plus économique étant le camping sauvage  (autorisé là bas), avec plein de spots magnifiques,  et aménagés, mais avec les contraintes du materiel et des aléas météo.  Il y a deja un post sur les acores. N hésites pas si tu as des questions précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...