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bugbug

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  1. Tu as aussi la possibilité d'en faire faire un sur mesure. Subevasion m en a fait un il ya pas loin de dix ans, et il me sert toujours systématiquement. Le neoprene et assez rigide, donc ne se detend pas, et il n y a pas de matière superflue. Les éléments soulignés font que le baudrier vieilli bien, et se plaque bien au corps, ce qui justifie largement le petit surcout par rapport à un produit de série. De mémoire, j avais payé une soixantaine d euros port compris, en achat groupé (à 3) Nota, il n'est chargé que de 2 kilos. J en pese 60. Donc 3 à 6 kilos à la ceinture selon la combinaison et la profondeur
  2. Sans doute que je me trompe, mais l arrière plan me fait penser au secteur nguna/pelé.... Tu viens de me saper le moral ?
  3. Oui, tu as raison sur les 2 points.
  4. J'ai eu du sandwich, le problème est que quand ça craque au niveau des coutures, l'eau s infiltre entre le lisse et le tissu, du coup, ça ne sèche pas vite à l intérieur, est ça vieilli mal. Et niveau souplesse, tu ne gagnes pas grand chose. A mon sens, soit tu prends du jersey, ou lycra ( plus souple), si tu es bourrin, soit tu prends du lisse si tu privilégie l isothermie et la souplesse. Bref, de mon expérience , évite le sandwich. Nota, je n étais pas en subevasion.
  5. Salut, nous avons eu la même démarche que toi il y a 15 ans. Les opportunités d'emploi sont différentes d'un département à l'autre, même d'une ville à l autre. Commence par là, et si ce n'est pas un critère en fonction de vos métiers, alors le mieux et de faire un " tour de Bretagne " pour choisir, car la région est grande et il y a des différences de mentalité, de paysages, de climat, de tarif, de densité de population, de tourisme... En tous cas, si nous venions à quitter la région, ce serait pour quitter la France !
  6. Dire que sans ce virus, je serais dans l avion dans 3 semaines pour venir au Vanuatu ?
  7. Il a revendu le bateau en quittant la nc pour le vanuatu il y a 1 an et demi 2 ans. A priori il a été revendu depuis. Je ne pense pas parce que c'est un mauvais bateau, mais plutôt car il ne sortait pas après. La bas, c'est pas forcément simple de sortir en fonction d où tu habites. Pour les données chiffrées, je ne me souviens pas. Je lui pose la question et te redis. Toujours est il que je ne me suis jamais senti limite au niveau puissance, malgré parfois des conditions difficiles. Je n'y était que sur du court terme, du coup on sortait au max. Par contre on a réussi à tomber en rade d Essence, sur une sortie de 2 jours avec une nuit sur îlot. Faut dire qu'on avait fait les cochons niveau nav, et dans l euphorie, on a pas mater la jauge, la honte! Heureusement on a aperçu au loin le bateau d une connaissance qui nous a dépanné, moyennant quelques bières !
  8. L accès à l'ancre ce fait en contournant la console. Il y a de quoi s accrocher grâce au taud. A vrai dire, elle ne servait jamais en action de pêche, toujours un barquero prêt à intervenir, notamment à cause des requins, ou du courant dans les passes. Dom, il mesurait plutôt 1.75m , soit 1 trentaine de kilos. C'est à peut prêt l estimation qu'on faisait.
  9. J ai retrouvé la photo du wahoo dont je parlais dans un autre post. Je suis à gauche et mesure 1.75m. Qui a une idée du poids ? Il n'a jamais été pesé... Fait avec un riffe 130 au moulinet. Pendant la séance de ski nautique, je jette un œil plus bas pour surveiller les requins, lorsqu un marlin passe tranquillement environ 20m sous moi, soit 10m sous les requins. Quelle vision que celle de ce sous-Marin, nettement plus gros que les gris, alors que bien plus bas! Bien entendu, une fois le wahoo à bord, plus de trace dece monstre, alors que nous avions un fusil adapté et équipé pour assurer sa capture en cas de tir. Nostalgie.......
  10. Le bouchon d essence sur le franc bord à tribord, le réservoir est sous le pont il me semble
  11. J'ai navigué sur ce bateau, et ton fils aussi. On a fait une sortie ensemble à l époque où il était en nc, un bon souvenir, avec une belle peche de mahi mahi sur dcp, et des wahoos qu'on a pas réussi à tirer. Pour répondre à ce qui a été dit dans les autres commentaires : Le taud ne siffle pas Pour monter dessus, il fallait passer par l arrière, à côté du moteur, où par le côté, mais plus galère car plus haut et glissant. Avec des flaps ou une plateforme ça serait le top. Pour descendre, c'est façon toboggan sur les franc bord arrière, j y ai d'ailleurs laissé un pantalon (resté accroché dans un taquet), heureusement que l eau est chaude ! Le V ne faisait pas exploser la conso, je n'ai plus les chiffres en tête mais on ne pleurait pas à la pompe. Il assure un super passage des vagues, que ce soit le clapot du lagon ou la grosse houle du large. Il rend le pilotage amusant mais aussi déroutant par rapport à ce dont on a l habitude, dans le sens où il s incline énormément dans les virages, un peu comme pourrais le faire un motard. Ça pouvait surprendre les passagers qui ne le savaient pas. Le poste de pilotage à l l'avant, c'est à mon sens, le meilleur emplacement, et ça ne tapait pas. Ce n était pas un manche à balais, mais volant. Bref, avec une où deux petites modifications, je serait capable d'acheter ce bateau, parfaitement adapté à l'outre mer! J'ai dû naviguer une cinquantaine d heure sur celui-ci.
  12. Du coup j'ai quitté la presqu'île sans me mettre à l eau, mais en ayant fais du repérage d accès. Pour info, plus de houle ou presque depuis ce matin, l'eau devrait s éclaircir rapidement si les conditions se maintiennent. Merci à ceux qui m'ont orientés.
  13. Salut, je connais aussi goulien dans Le Cap et je n aurais pas demandé d infos. J ai fais quelques km de rando sur le gr aujourd'hui, et le constat est le suivant, coups de soleil et eau marron. Pas grave, j ai repéré pour ma prochaine venue. Et d d'autres m'ont orientés également. Merci pour ta réponse Pour les amateurs de glisse, cest un super spot avec des locations pas très chères juste au dessus de la plage
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