Jump to content

bugbug

Membres
  • Content Count

    582
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About bugbug

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 09/14/1984

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Hugues
  • Club
    .

Infos Membre

  • Département, région, ville
    lorient
  • Mon équipement
    .

Recent Profile Visitors

6,941 profile views
  1. Merci pour ta réponse. 1m70 je suis sûr car il faisait presque ma taille. Le poids c'est une estimation car pas pesé. On a fait 2 comme ça ce jour là. Tir de 3/4 arrière après l avoir rattraper à la "course". Il a fait un départ canon, mais n'a quasiment pas sondé, car à chaque fois qu'il plongeait, les requins lui foncaient dessus. Lorsque je me faisais tracter en surface, j'ai jeté un oeil dessous pour suivre la réaction des requins, c'est alors que j'ai vu apparaître un véritable sous marin, un marlin dont je suis bien incapable d'estimer le poids. Ce qui est sûr, c'est qu'il évoluait dans la zone des 15-20m, et qu il était nettement plus gros que les requins pourtant plus proches de moi, sur environ 10m. Bien entendu, lorsque le wahoo a été mis dans le bateau et que mon pote l'a recherché armé d'un 4 sandows, flèche de 10, bungee, bouées et tout ce qui va bien, il avait disparu. Mais je pense que cette séquence restera à jamais dans ma mémoire 😍
  2. Au fait, AOF , c'est Afrique de l Ouest Francophone ? Ou pêches tu actuellement ? Merci d avance pourles infos☺
  3. As tu un ordre de taille /poids à nous donner? Parce que dans le bleu quand on est pas habitués. .. Mon seul wahoo fléché faisait 1,70ml pour environ 20-25 kg. Au moment du tir (130 riffe double sandows moulinet), je l estimais à 1m pour 10kg... heureusement que mon tir était propre et que le poisson ne pouvait pas se décrocher, et que les requins sont restés cool... c'est trompeur par rapport à nos habitudes de métropolitains !
  4. Super projet! Joe a raison dans ses propos. Le conseil que je peux te donner, c'est de réserver le plustôt possible le logement pour avoir le choix au niveau des structures mais surtout des tarifs. Le plus économique étant le camping sauvage (autorisé là bas), avec plein de spots magnifiques, et aménagés, mais avec les contraintes du materiel et des aléas météo. Il y a deja un post sur les acores. N hésites pas si tu as des questions précises.
  5. Il est blindé le mec, il est invité aux cocktails de l alliance française ! Vas y gigo, fais toi plaisir sur le tarif!😂
  6. https://www.expedia.fr/Flight-Information?continuationId=8080ab49-0388-4baf-95ea-938e0395637a&rfrr=&superlativeMessages[0]=BV,CP&superlativeMessages[1]=BV,CP,ST&udpDisplayMode=regular C'est pas le meilleur vol niveau escales, mais c'est le 1er sur lequel je tombe en lançant la recherche. Reste à ajouter le coût des bagages. Disons que ça donne une idée de prix.
  7. Bah oui, on a un pote en commun! Tu sais, le mec qui compense sa petite taille par sa grande gouaille... Il y a deux ans, on était venu faire un tour sur Efate avant qu'il ne quitte farino pour s installer au Vanuatu. J'aimerais voir d'autres îles, plus "traditionnelles"
  8. 1500e A/R départ de Paris en plein août sans faire 50000 transferts. Effectivement c'est un budget, mais par rapport à un vol vers Nouméa à la même période, c'est placé. Abordable n'est sans doute pas le bon terme! Et puis sur place je suis logé et la vie n est pas chère si tu consommes local. Gigo, ça pourrait être sympa qu'on vienne prendre une piaule chez toi avec le nain!
  9. Un documentaire sympa sur l apnée et la rando (volcan) au Vanuatu. Visible encore quelques jours. .. https://m.programme-tv.net/programme/culture-infos/r282034-passion-outre-mer/14051481-passion-outre-mer/?fbclid=IwAR3uxddZPQ70pCE8HhuAnUU4mfBWx2EB0eDyJ22grhNqMmzxWNqkngNvUUQ Pas impossible que je déboule cet été ! Billet abordable trouvé, ma ministre des finances est ok, reste quelques détails à valider. Sympas tes bungalows. T'as un plan bateau? Pour le bleu?
  10. Merci pour l info. (Hors sujet, j'ai appris il y a peu que l on a une connaissance commune à Beuzec, Bruno K. Peut être que l'on se croisera un jour)
  11. Je suis tout à fait d'accord avec le fait de privilégier les espèces appréciées dans l'assiette, c'est ce quej'applique. Ce qui m'a marqué, c'est la taille des poissons fléchés par rapport à ceux observés, et notamment perroquets, mostelles et sars. C'est sûr que le pélagique, c'est une autre approche, et d autres moyens (matériels, techniques, théoriques, financiers,...). D'ailleurs, comment appellent ils les wahoos,? Je n'ai pas réussi à me faire comprendre. ..
  12. Et encore, je n ai pas raconté la galère du retour avec une escale forcée de 30h à Lisbonne car l avion de la tap était en surbooking... Bien entendu les 2 compagnies se rejetaient la faute... La procédure d indemnisation est toujours en cours. Les palmes sous le bras, je n ai jamais tenté, de peur de me faire recaler à l embarquement, a tord à priori. C'est sûr qu il faut un minimum de pratique pour exploiter au maximum les spots et trouver des belles pièces. Les quelques chasseurs locaux qui sortaient de l eau quand j'y allais me faisaient douter au vue de leurs pêches (poissons du kilo), en fin de compte, j'ai toujours vu des spécimens de belles tailles. C'est comme partout, faut pas avoir peur de laisser défiler. ..
  13. Quand je repense à tout ce que j'ai pu voir en restant dans les criques abritées, je me dis que ça doit être quelque chose dans les zones exposées avec un bateau!
×
×
  • Create New...