Jump to content

bugbug

Membres
  • Posts

    616
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About bugbug

  • Birthday 09/14/1984

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Hugues
  • Club
    .

Infos Membre

  • Département, région, ville
    lorient
  • Mon équipement
    .

Recent Profile Visitors

7,911 profile views
  1. Photo de 2016 en NC, bien moins gros. Je tire la 1ère dans un ban et la garde au bout de la ligne. Les autres s approchent de celle ci, Quentin, Pierre et Mathieu en profitent pour faire chacun son poisson. Fais suivre la photo à Quentin si tu veux, pas sûr qu'il l aie.
  2. Au vanuatu ou en nc? Pas trop présent sur la 2nde région il me semble ?
  3. Super, en partant du bord en plus! double flopper, ce sont les ardillons décalés ?
  4. J'ai eu le même problème il y a 2 ans, j'avais trouvé la marche à suivre sur internet. Pour ce qui est du coup du timbre fiscal, 70 euros je crois, j avais fais marcher l assurance de ma carte bleue (perte ou vol de clefs et papiers) Peut être que tu y cotise aussi sans le savoir. ?... Faut dire que j avais tout perdu, donc un paquet de timbres fiscaux à raquer, du coup j'ai fouiner un peu entre mon assurance et ma banque pour savoir si je n étais pas couvert sans le savoir, je qui était le cas...
  5. Tu as aussi la possibilité d'en faire faire un sur mesure. Subevasion m en a fait un il ya pas loin de dix ans, et il me sert toujours systématiquement. Le neoprene et assez rigide, donc ne se detend pas, et il n y a pas de matière superflue. Les éléments soulignés font que le baudrier vieilli bien, et se plaque bien au corps, ce qui justifie largement le petit surcout par rapport à un produit de série. De mémoire, j avais payé une soixantaine d euros port compris, en achat groupé (à 3) Nota, il n'est chargé que de 2 kilos. J en pese 60. Donc 3 à 6 kilos à la ceinture selon la combinaison et la profondeur
  6. Sans doute que je me trompe, mais l arrière plan me fait penser au secteur nguna/pelé.... Tu viens de me saper le moral ?
  7. Oui, tu as raison sur les 2 points.
  8. J'ai eu du sandwich, le problème est que quand ça craque au niveau des coutures, l'eau s infiltre entre le lisse et le tissu, du coup, ça ne sèche pas vite à l intérieur, est ça vieilli mal. Et niveau souplesse, tu ne gagnes pas grand chose. A mon sens, soit tu prends du jersey, ou lycra ( plus souple), si tu es bourrin, soit tu prends du lisse si tu privilégie l isothermie et la souplesse. Bref, de mon expérience , évite le sandwich. Nota, je n étais pas en subevasion.
  9. Salut, nous avons eu la même démarche que toi il y a 15 ans. Les opportunités d'emploi sont différentes d'un département à l'autre, même d'une ville à l autre. Commence par là, et si ce n'est pas un critère en fonction de vos métiers, alors le mieux et de faire un " tour de Bretagne " pour choisir, car la région est grande et il y a des différences de mentalité, de paysages, de climat, de tarif, de densité de population, de tourisme... En tous cas, si nous venions à quitter la région, ce serait pour quitter la France !
  10. Dire que sans ce virus, je serais dans l avion dans 3 semaines pour venir au Vanuatu ?
  11. Il a revendu le bateau en quittant la nc pour le vanuatu il y a 1 an et demi 2 ans. A priori il a été revendu depuis. Je ne pense pas parce que c'est un mauvais bateau, mais plutôt car il ne sortait pas après. La bas, c'est pas forcément simple de sortir en fonction d où tu habites. Pour les données chiffrées, je ne me souviens pas. Je lui pose la question et te redis. Toujours est il que je ne me suis jamais senti limite au niveau puissance, malgré parfois des conditions difficiles. Je n'y était que sur du court terme, du coup on sortait au max. Par contre on a réussi à tomber en rade d Essence, sur une sortie de 2 jours avec une nuit sur îlot. Faut dire qu'on avait fait les cochons niveau nav, et dans l euphorie, on a pas mater la jauge, la honte! Heureusement on a aperçu au loin le bateau d une connaissance qui nous a dépanné, moyennant quelques bières !
  12. L accès à l'ancre ce fait en contournant la console. Il y a de quoi s accrocher grâce au taud. A vrai dire, elle ne servait jamais en action de pêche, toujours un barquero prêt à intervenir, notamment à cause des requins, ou du courant dans les passes. Dom, il mesurait plutôt 1.75m , soit 1 trentaine de kilos. C'est à peut prêt l estimation qu'on faisait.
  13. J ai retrouvé la photo du wahoo dont je parlais dans un autre post. Je suis à gauche et mesure 1.75m. Qui a une idée du poids ? Il n'a jamais été pesé... Fait avec un riffe 130 au moulinet. Pendant la séance de ski nautique, je jette un œil plus bas pour surveiller les requins, lorsqu un marlin passe tranquillement environ 20m sous moi, soit 10m sous les requins. Quelle vision que celle de ce sous-Marin, nettement plus gros que les gris, alors que bien plus bas! Bien entendu, une fois le wahoo à bord, plus de trace dece monstre, alors que nous avions un fusil adapté et équipé pour assurer sa capture en cas de tir. Nostalgie.......
  14. Le bouchon d essence sur le franc bord à tribord, le réservoir est sous le pont il me semble
×
×
  • Create New...