Jump to content

tractorman

Membres
  • Posts

    102
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    sylvain
  • Club
    scp

Infos Membre

  • Département, région, ville
    vienne 86
  • Mon équipement
    beuchat

Recent Profile Visitors

1,343 profile views
  1. J'y ai fais une plongée bouteille, il y a quelques années. L'accès à la réserve des îles Medes est très réglementé, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un des nombreux centres de plongée de la ville... Après en descendant un peu vers Pallafrugel, Tamariu et d'autre bled de la côte tu as une multitude de crique assez sympa... Bonne semaine!
  2. J'ai emmené ma fille à partir de 9/10 ans, elle était très à l'aise en piscine et savait palmer. Nous avons commencé en Bretagne dans des criques abrités avec peu de fond. au départ juste un shorty pour des petites sessions puis une vrai combinaison quand on est passé à plus sérieux! Aujourd'hui elle a son n2 (bouteille) et plonge sans moi (snif...)!! Attention au froid, aux vagues, aux gadins dans les rochers et à tout ce qui pourrait les dégoûter... Il vaut mieux y aller progressivement et voir si ça prend. Ça reste parmi les meilleurs moments que j'ai passé avec ma fille et ça a créé une vrai complicité entre nous, que du bonheur!
  3. L'estartit c'est bien hors saison... J'y ai fais une très belle plongée (bouteille) à la toussaint. Mais le côté usine à plongée m'a dégouté et je suis partis plus bas sur la côte...
  4. Vendeur de pièces automobile, type AD distribution ou Barrault ou tout autre grossiste en pièces détachées... Sinon sur le web tu as elec auto supplie.
  5. Ton démarreur est un démarreur de type "japonais" à engrènement constant. Il n'y a pas de solenoide.
  6. Pour tester le relais c,est simple : tu met un multimètre en position ohmmètre entre les deux grosses cosses (circuit de puissance) et tu alimente le circuit d’excitation (les petites cosses) suivant les modèles soit tu as 2 cosses (un plus et un moins) soit une seule (le plus) et la masse se fait par la carcasse. Au repos l'ohmmètre doit indiquer une résistance infinie (marquée OL ou 1) entre les deux grosses cosses. Dès que tu alimente l'excitation la résistance doit être proche de zéro. Si ce n'est pas le cas ton relais est cramé. Pour le démarreur, tu mets un plus sur la grosse cosse au cul du démarreur et un moins (masse) sur la carcasse et il doit se lancer. Bonne mécanique!
  7. superbe! En même temps je suis déjà un grand fan de la Bretagne...
  8. je ne m’attendais pas à avoir autant de réponses! Merci à tous pour toutes ces infos qui nous sont bien utiles pour poursuivre nos recherches.
  9. Merci à tous pour ces infos, n’hésitez pas à nous envoyer d’autre. Nous somme preneurs de toutes infos sur la filière !
  10. Merci pour le retour. Quand je disais moins élitiste, je pensais en terme de niveau. Qu’elle puisse envisager une formation plus courte et plus « professionnelle » si ,à un moment donné, elle s’aperçoit qu’elle a visé trop haut...
  11. Bonjour à tous, ma fille qui a 17 ans et qui plonge avec moi depuis 5/6 ans, souhaiterait s’orienter vers un master en micro-biologie marine. Elle a de bons résultats et c’est une grosse bosseuse. Comme elle s’est fixé un objectif assez élevé (ce qui me ravit) et que la vie est ainsi faite que ,parfois, on échoue j’aimerai qu’elle puisse réfléchir à un plan b. Donc si vous pratiquez ou que vous avez des infos sur des métiers, écoles, formations universitaires qui se rapprochent de son choix initial (en moins élitiste) je suis preneur. Merci à tous.
  12. quand on travail en binôme, on insiste plus sur la fin du 50 qu’au départ nous aussi. Après quand on fait des grosses séries ou des max, on laisse quelqu’un qui suit en surface...
×
×
  • Create New...