Jump to content
Sign in to follow this  
Dédé83

Faire le bout de ses sandow "propres"

Recommended Posts

Salut à tous; 

J'ai entendu dire qu'il fallait une meuleuse pour tailler en pointe le bout de ses sandow, mais je n'en trouve pas, 

 

Vous auriez d'autres astuces s'il vous plaît, merci 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

un disque à poncer sur perceuse ou visseuse,sinon papier de verre et huile de coude

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu une vidéo où le gars le coupait aux ciseaux pour aller plus vite et après tu as juste à poncer les angles pour faire plus propre😉 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Citation

coupait aux ciseaux pour aller plus vite et après tu as juste à poncer les angles pour faire plus propre

le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile...

Gun reef.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Virgili a dit :

 

le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile...

Gun reef.jpg

Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale...

Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows...

 

Comme La Guigne, touret et paf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Photo N°3

http://redmor-csm.blogspot.com/2011/06/sandows-montage.html

Personnellement j'utilise un petit touret (et qui permet aussi d'affûter une flèche)

Le tuto de red mor est parfait de bout en bout, perso j'utilise une meuleuse 125. Attention lors du meulage du caoutchouc, si vous y aller un peu fort, le caoutchouc qui part en poussière est fondu et s'accroche très bien dans les habits.....☹️

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Le tuto de red mor est parfait de bout en bout

Rendons à César ce qui lui appartient, le Tuto est de King Baboon aujourd'hui disparu du forum. Un peu comme Red mor également....Hélas...

Bien le bonjour à eux deux si ils nous lisent 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

le procédé le plus simple.

 

 

Citation

 

Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale...

Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows...


 

je faisait référence à la citation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Virgili...

Cosmétique...Il y a donc de grandes coquettes parmi nous....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des "coquettes" (labris mixtus) y en a sous les tropiques et certaines on les lèvres siliconées!!...😎

labrus.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/05/2019 à 17:17, sylvain a dit :

Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow.

L'esthétique pour ma part 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon du coup après avoir écouté vos précieux conseils et regarder des vidéos tutos, le sandow ressemble à ça, je suis super content,

il est hyper propre j'ai découpé à la base 60 cm de Sandow

et en déduisant les deux têtes de 1cm, donc sandow de 58cm au total,

sachant que 55cm c'est la taille préconiser pour un 90 cm, mais comme c'est du sigalsub extreme et qu'ils sont assez compliqués à charger d'après un ami, j'ai préféré garder une marge de 2/3 cm pour me faciliter les chargements, et après avoir "poncer" les bords j'ai perdu un demi cm sur chaque extrémité, 

J'arrive donc à un total de 57cm, une fois sur le deuxième cran ( oui j'ai charger en dehors de l'eau, mais avec la sécurité activé et vers un mur ) le chargement se passe bien et le sandow est bien tendu! 

Pour mettre les deux noeuds diamant dans le sandow, j'ai simplement utilisé un stylo bic vide, dans lequel j'ai mis la boucle, et le "diamant" vers le trou en forcant un peu c'est passé tranquil!

et voilà la photo! 

 

 

 

 

 

60796471_341043799940005_4401118568066842624_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...