Aller au contenu

Cherche mise a l'eau tester materiel sur 20m


val3r971

Messages recommandés

Bonjour à tous

Préparant un sejour a Madagascar en octobre, je voudrais tester mon materiel (tropical) sur du fond du coté des PO / aude
Je vous épargne les détails mais je suis quelques jours sur Toulouse et je voudrais faire un aller retour sur la cote Méditerranéene entre port la nouvelle et canet en roussilon (leucate, barcares...) sur la journée. Parce que c'est à 2 heures de route de mon point de depart.

Mon but est certainement pas de chasser ou d'aller piquer des seches ou des des juvéniles poissons, juste de tester un roller 125 avec un train de bouée. Si possible avec du fond pour pouvoir faire quelques apnées ( autour des 20m)

Alors si jamais quelqu'un connait un spot du bord dans cette zone là ou je puisse me mettre à l'eau avec un peu de fond > a 15m, ce serait super chouette...
Sur internet et sur le forum j'ai pas trouvé grand chose. Mise à part quelques champions sur youtube qui "chassent" sur la falaise de Leucate mais ya pas l'air d'avoir beaucoup de fond

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

port la nouvelle:10m au pied des digues.eau claire rare.

leucate,15/20 min de palmage pour trouver 15m,mais risque de courant fort et mauvaise visie.

plus sur,la cote vermeille,de canet a cerbère.il y a vite du fond et si tu evite les caps par vent fort,peu de courant.

attention a la reserve de collioure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de tester avant de venir, j'en vois régulièrement qui arrivent et qui vite se rendent compte que leur matériel n'est pas adapter, alors qu'ils en étaient persuadé en partant

Prends une bouteille d'eau que tu remplis de sable et fait au moins 3 tirs dedans à 5m, il faut que la flèche traverse ces 10cm de sable avec précision évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour les réponses.
Je pense que je vais opter pour les falaises de Leucate car la cote de vermeille c'est 2h40 aller de toulouse ? sur la journée ca fait un paquet de route

Ouais dom85, j'ai opté pour un 125 invert roller andré avec pointe detachable, relié a un bungee de 2m + 20m de floatline + Corde de ski nautique avec 3 toupies flotteurs kayak + 2 bouées en bout de course. Je pense que ca parait pas mal pour des potentiels thons a dents de chien de max 50kg
Plus qu'a testé ca avant le depart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit bleu a dit :

Tu vas à Port Vendres,direction le cap B&ar.Tu descends le barda en bas.Tu peux faire plein d'essais en t'éloignant du bord....avec une potentielle mais très aléatoire jolie pièce...

2h40 de route aller + la même au retour ça fait trop pour moi. Je ferais de jolies pièces quand on sera à mada ;) 

merci pour la réponse en tout cas 

 

@dom85 voilà les photos prise à la va vite  

 

 

99DE5EA9-C55C-449D-A9E8-B3D7C1AEDE00.jpeg

F6A46361-C94A-42E6-AE68-8BC3CED820D5.jpeg

67B4D32B-E6A1-4E85-848E-F5D71F512D44.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pouvoir te garer sur leucate ou la franqui essaye d arriver tôt. Les plages par la bas sont prises d assault et les places de parkings a proximité des falaises sont rares 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blaster1er a dit :

Si tu veux pouvoir te garer sur leucate ou la franqui essaye d arriver tôt. Les plages par la bas sont prises d assault et les places de parkings a proximité des falaises sont rares 

ok  cool merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...