Aller au contenu

Pèche du bords au lance fléchette


Messages recommandés

Difficile de viser la tête avec de si petits poissons, est ce que c'est une justification pour les laisser mourir au soleil ça reste à voir ?

Par contre il est fort le type, il faut prendre en compte la déformation de l'eau pour viser et il a l'air d'avoir pris le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, je le faisais avec des vrais flechettes à jard quand j'étais adolescent en allant vers le port car j'avais de grands bassins avec au maxi 30cm de profondeur près du bord et donc sans trop d'algues où les mulets se faisaient prendre au piège à marée descendante. Je me suis bien amusé mais pas simple de taper un mulet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils braconnent avec un genre de lance pierre et une fléchette reliée a un petit fil dans les lagons et le bassin pirogue...  Nouvelle technique de pèche traditionnelle ?

C'est le même système que toi sauf que c'est fabriqué en série et ca se trouve sur alitruc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 23:44, coryphaena a dit :

Dom, je le faisais avec des vrais flechettes à jard quand j'étais adolescent en allant vers le port car j'avais de grands bassins avec au maxi 30cm de profondeur près du bord et donc sans trop d'algues où les mulets se faisaient prendre au piège à marée descendante. Je me suis bien amusé mais pas simple de taper un mulet. ?

Lorsque j'étais gamin je trainais aussi mes savates dans le marais. Oui on voyais des mulets et des anguilles qui remontaient les cours de la chnou dans 20/30cm d'eau. Les vieux me disaient qu'ils attrapaient les gros bars de 5kg dans les rigoles à marée montante au salais, sorte de machette vendéenne, un gros coup sur la tête.....

arbalète malgache pour enfant, assez redoutable sur poisson de 100gr jusque 3m, je les ai vu à l'oeuvre à coté de mon bateau il y a un mois environ. Pas de fil, le poisson est traversé et la flèche se plante avec dans le sable

20181221_110313.jpg.b48eef4085a4d95baceff455603f9183.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...