Aller au contenu

Entretien fût Omer Cayman HF et moulinet Omer Match


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une vieille arbalète Omer Cayman HF 100cm équipé d'un moulinet.
Le fût est abimé à certains endroits et j'aimerais le protéger. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter que la camouflage ne s'écaille davantage ? (vernis, mastic, joint d'étanchéité de cuisine/sdb, ...).

Image-1.thumb.jpeg.f59c326bcbdf98bf24d8f0bb01fb9feb.jpegImage.thumb.jpeg.ee05ffe4e8319bcd9599c55eef9f5e0f.jpeg

Également certaines pièces mécaniques du moulinet sont un peu rouillées. Comment dérouiller ces pièces ?

Je suis preneur de toutes vos astuces et j'espère qu'elles pourront aider d'autres que moi !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, QuentinLd a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une vieille arbalète Omer Cayman HF 100cm équipé d'un moulinet.
Le fût est abimé à certains endroits et j'aimerais le protéger. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter que la camouflage ne s'écaille davantage ? (vernis, mastic, joint d'étanchéité de cuisine/sdb, ...).

Image-1.thumb.jpeg.f59c326bcbdf98bf24d8f0bb01fb9feb.jpegImage.thumb.jpeg.ee05ffe4e8319bcd9599c55eef9f5e0f.jpeg

Également certaines pièces mécaniques du moulinet sont un peu rouillées. Comment dérouiller ces pièces ?

Je suis preneur de toutes vos astuces et j'espère qu'elles pourront aider d'autres que moi !

Merci d'avance !

 si tu pouvais mettre les photosdes  certaines pièces mécaniques du moulinet qui  sont un peu rouillées

 

ce serait un +  , pour t'aider   car la , on  ( et moi  en l'occurence  ) dans le flou

 ont sait PAS  ?  ce que sont  ces pièces mécaniques du moulinet qui  sont un peu rouillées

 

donc , développe toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces du moulinet sont les vis et les pièces métalliques de la manivelle escamotable du moulinet Omer Match.

Apparemment en faisant tremper les pièces dans une mélange bicarbonate de soude + vinaigre puis en brossant ca devrait s'en aller. Si quelqu'un par ici à deja tester cette astuce.

Mais mon principal problème est de savoir comment entretenir le fût abimé de manière à ce que le camouflage ne s'abîme pas davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pieces métalliques : WD40!

 pour le fut je mettrais  un bon vernis marin la ou sa s'ecaille ou paire de couches . si c'est trop profond, un peu d'epoxy et vernir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pompom a dit :

pieces métalliques : WD40!

 

Merci !Je viens de passer les pièces dans un mélange de bicarbonate et vinaigre, les frotter a la brosse à dent et remontage avec wd40. Tout est niquel.

 

 

il y a 17 minutes, John.xd a dit :

Tu peux toujours le peindre et mettre du vernis. Et faire une déco plus sympa. 

Sûrement très mal stocké pour être dans cette état ... 

Pour le moulinet démontage nettoyage wd40

Oui il est vieux mais il ira très bien quand il sera rénové ? . quelqu'un me l'a donné , il a 5 ans, stocké dans un garage pendant 2 ans.

Tu as des exemples de deco "maison" pour un camo ? Concernant le prix ca doit pas être donner de repeindre avec peinture marine et vernis marin derrière?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tête avec du camo!  quand tu vois des sandows vert acide, rouge ou blanc....

au pire, tu mets un peu de vernis a ongles de madame, sa coute rien et sa tient dur dur!

l'important c'est ta façon de te deplacer dans l'eau, pas la couleur du fusio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

au pire, tu mets un peu de vernis a ongles de madame, sa coute rien et sa tient dur dur!

Tu penses que le vernis à ongles transparent tiendra dans l'eau salée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuentinLd a dit :

Tu penses que le vernis à ongles transparent tiendra dans l'eau salée ?

Ca ne part pas sur les doigts de madame lorsqu'elle se baigne, donc ça doit tenir, juste un coup d'acétone avant de "peindre"(produit que met madame pour enlever le vernis à ongle)

Et vous trouvez ça vieux comma arbalète? ?

Oui tu t'en fais pour pas grand chose, le tube ne va pas pourrir pour quelques éclats, heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

juste un coup d'acétone avant

attention à l'acetone ,il risque de "voiler" le camo.

sino , le camo n'est pas une protection ,le fut ne sera pas plus protégé avec ou sans.

si tu veux un truc plus nikel , regardes le sujet qui traite de ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les peintures d'usine sont des thermolaquages, donc résistent à presque tout et si c'est pas le cas, ça va juste diluer un poil et étaler la peinture, rien de grave sur un camo, au conraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...