Aller au contenu

Fusil debutant polyvalent.


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Le Cévenol a dit :

Le triaxx est un tres bon fusil.

Une très bonne enclume...

Testé en 90... Tu chasses 2j de suite avec ça, tu te casses la bite à la ta prochainr branlette! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kees_baloo a dit :

Je ne l'ai pas essayé, pourrai pas me prononcer.
Mais comme quoi les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un ?

oui , en occurrence ,là, c'est bien un avis de trou du cul.

mais venant de Le Cevenol ,je pense que c'est de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Une très bonne enclume...

Testé en 90... Tu chasses 2j de suite avec ça, tu te casses la bite à la ta prochainr branlette! ?

Ca c’est pour ceux qui partent avec une faible musculature du poignet...????

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Le triaxx est un tres bon fusil.

Il a été crée spécialement pour deux américains à l'époque: Schwarzy et Rocky

L'exium le fut pour l'entrainement de Brad Pit lors du tournage de Troie

 

1017232028_1(12).gif.e433195202d7f90acf8b7e39974c88af.gifrespect-3.gif.175e5897f6579bab09b77194340c92f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Il a été crée spécialement pour deux américains à l'époque: Schwarzy et Rocky

L'exium le fut pour l'entrainement de Brad Pit lors du tournage de Troie

 

1017232028_1(12).gif.e433195202d7f90acf8b7e39974c88af.gifrespect-3.gif.175e5897f6579bab09b77194340c92f1.gif

beaucoup de gars en Espagne (et ailleurs) chasse avec des triaxx 100 fleche de 6mm gainée carbone et je ne pense pas qu'ils changeraient d'arme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va rétablir une vérité:

Le triaxx a été crée suite à la demande de Titou pour chasser sous les tables à huitres, avec visi de 1m en moyenne, et uniquement dans ce but. Fusil donc très court, rapide à manoeuvrer puisqu'on a maxi 1/2 seconde pour tirer. Donc il était prévu  pour la première génération surtout pour etre utilisé en 50 et 60cm, flèche courte de 6mm. Il était bien maniable mais lourd, ce qui n'avait guère d'importance dans cette dernière optique et dimension

Puis il a été sorti en plus grande longueur,avec la seconde génération, et là c'est une enclume, même avec une longueur de flotteur supplémentaire, ce qui en plus entravait sa maniabilité pour gagner un peu en flottabilité et faisait perdre l'autre avantage

Un beuchat mundial ou marlin(je ne sais plus) était aussi lourd, ou presque

Par contre , le cévenol, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Ayant eu des flèches carbones,(et aussi un triaxx) je peux assurer qu'elles n'ont pas d'impact de pénétration de par leur manque de masse et ne pénètre pas un bar de plus de 5kg à 3m avec un 90. Le plus gros bar de ma vie a été perdu a cause de ces flèches. Elle n'a même pas pénétré dans la tête, il devait surement faire plus de 10kg. Ce jour là j'ai sorti 3 bars de 5kg et un de 7kg (tirés à 2m)et perdu plusieurs autres à cause de ces pu.....s de flèches carbone.. Je ne m'en suis plus jamais servi, surtout que  commençait à cette époque les maigres à arriver en Vendée. D'ailleurs la flèche carbone était un produit aussi de imersion également et n'est plus en vente depuis un sacré moment dans leur catalogue, il y a surement une raison

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

qd on sait pas on parle pas .... un triaxx 75 avec une petite fleche de 6 mm ... coule pas plus qu'un gold, et je dirais un poil plus maniable, ce qui est une reference.

 

 

Tu fais une généralité en disant 'le triaxx c'est top'

Bah oui, mais en version courte seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

la flèche carbone était un produit aussi de imersion également et n'est plus en vente depuis un sacré moment

Les premières flèches carbones existaient bien avant Imersion  (suite de Sporasub) elles n'ont jamais transpercées quoi que ce soit, ca partait vite mais ne ramenait rien.?

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

fleche de 6mm gainée carbone

Gainées carbone.. Je ne connais pas...Âme en quel matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OUZIO a dit :

Les premières flèches carbones existaient bien avant Imersion  (suite de Sporasub) elles n'ont jamais transpercées quoi que ce soit, ca partait vite mais ne ramenait rien.?

Gainées carbone.. Je ne connais pas...Âme en quel matériel ?

Inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Les premières flèches carbones existaient bien avant Imersion  (suite de Sporasub) elles n'ont jamais transpercées quoi que ce soit, ca partait vite mais ne ramenait rien.?

Gainées carbone.. Je ne connais pas...Âme en quel matériel ?

Quand je dis imersion, en réalité c'est Desiage qui fabrique des flèches pour diverses marques

Desiage à une certaine époque, a racheté Imersion. Imersion a depuis quelques années un nouveau propriétaire et dirigeant donc. Mais Desiage fabrique toujours des flèches, couteaux etc à Thiers, mais la flèche carbone n'est plus au catalogue

J'ai connu 2 flèches carbone, la première avait les 20cm de tête et de queue en inox et le reste en jonc de carbone vissé/collé sur ces appendices

la seconde, avait effectivement une ame en inox de 5 ou 6mm et un tube en carbone la recouvrait et donc cette flèche faisait 7mm au total, c'était un poil meilleur. Mais c'est comme un restaurant, lorsque vous êtes déçu une fois, vous n'y revenez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le trial en 75 , niveau maniabilité, bof , j’ai pas vraiment vu de différence avec un tube de 28 et la crosse ne me convenait pas et au bout de quelques mois la cassette ne tenais plus , la flèche partait toute seule, je l’avait aussi en 90 , j’ai changé la tête et la crosse pour du Valentin , et comme je l’ai déjà dit, manque plus qu’à changer le fut pour en faire un bon fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...