Aller au contenu

Sondeur/Gps Raymarine element 7 avis ou autres modeles


Messages recommandés

tu mets 1500€ dans un sondeur pour pouvoir détecter le fond à 40m à 20 noeuds ou 200m de fond à 5 noeuds, c'est enfin de compte une question de puissance

Si tu mets 50 000€ tu vas détecter le fond à 1000m et à 25 noeuds

Et plus un sondeur est sophistiqué, plus tu vas pouvoir faire la différence entre une méduse et un poisson par exemple, un un banc de micro poissons et une strate d'eau boueuse, il va aussi te mettre les thermoclines, les températures de l'eau selon la profondeur dans les haut de gamme en plus des thermo

Lorsque tu fais de la recherche de zone à poissons, tu veux éviter de perdre du temps. Y passer une heure par sortie , ça va mais y passer 3 heures pour le même résultat ça commence à faire long, donc tu passes à du matériel plus haut de gamme, voila la différence de prix

 

sur le dessin , en bleu du méga-side imaging, en vert du side imaging et dans les autres couleurs les cones de détection selon la fréquence de la sonde, ainsi tu devrais mieux comprendre:

475719898_sideimaging.PNG.ce148cf3fdf06df352a45b52b535af0d.PNG

Et pour la profondeur de détection de chacune des zones, c'est selon la puissance du sondeur et de la sonde, donc du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que javai pas rêver....😁

 il y a bien écrie porter 120m de chaque coter .....🤩...........plus de se que j'imaginais ....😁

pour trouver les épaves....a faible profondeur.........😉

 

https://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs-et-combines/technologie-humminbird/side-imaging

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prédator des mers a dit :
  • Le principe Side Imaging...........😁


Deux faisceaux latéraux balaient sur les côtés, avec une portée théorique de 120 m chacun.    😁

en image on comprend mieux...😁… Jai pas rêver....alléluia..🤩

c'est pas moi qui les dessiner....promise....😁

IMG_0033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Prédator des mers a dit :
  • Le principe Side Imaging...........😁


Deux faisceaux latéraux balaient sur les côtés, avec une portée théorique de 120 m chacun.    😁

Théorique PDM, théorique.

L'helix 9 est donné pour pouvoir sonder à 600m théorique, en réalité il perd le fond passé 100m et encore c'est souvent à 80m

Les voitures electriques sont données pour rouler 450km théoriques, dans la réalité si tu roules normalement, tu feras la moitié et encore sur l'autoroute tu vas tomber en panne à 150km

C'est de la pub, ils ne te disent pas avec quel appareil ils obtiennent ça, un sondeur à 50 000€ réglé en usine comme une formule 1, avec des conditions que tu n'auras jamais dans la réalité: eau douce, pas de clapot à l'arrêt ou en vitesse constante.....

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

Théorique PDM, théorique.

L'helix 9 est donné pour pouvoir sonder à 600m théorique, en réalité il perd le fond passé 100m et encore c'est souvent à 80m

je parle des coter.....le fond en camargue je m'en fou..... 10m de fon maxi 20 ça devrait suffir pour trouver de belle épaves.....pour demarer....

donc le plus important c'est la recherche horizontal des 2 coter pour allez plus vite....donc 120theorique 100 possible * 2 = 200m....yesss.....a moi les épaves ...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as posté avant que je ne termine, relis ce que j'ai mis  maintenant

Tu rêves sur de la pub

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Les voitures electriques sont données pour rouler 450km théoriques, dans la réalité si tu roules normalement, tu feras la moitié et encore sur l'autoroute tu vas tomber en panne à 150km

C'est de la pub, ils ne te disent pas avec quel appareil ils obtiennent ça, un sondeur à 50 000€ réglé en usine comme une formule 1, avec des conditions que tu n'auras jamais dans la réalité: eau douce, pas de clapot à l'arrêt ou en vitesse constante.....

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Un conseil prend un grand écran si tu veux balayer large avec un side.

ok, je note au ka ou...🤗..tu veut dire un 7 pouce....9.....ou 12.....? 🏄‍♀️

avec ton 5....pouce...tu ni arrive pas....🤧 même si c'est petit....?   🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

ok, je note au ka ou...🤗..tu veut dire un 7 pouce....9.....ou 12.....? 🏄‍♀️

avec ton 5....pouce...tu ni arrive pas....🤧 même si c'est petit....?   🤗

Ça veut dire plus c'est grand mieux c'est, après c'est un arbitrage à faire sur le prix.

 

Sur mon 5 pouces je suis limite en balayage 30m de chaque côté pour trouver des récifs artificiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le sondeur  balaie      100m a droite et 100 m a gauche.....du bateau....!!!

Mais oui PDM ,on sait que tu es trés fort bien plus fort que ceux qui utilisent ce systeme depuis longtemps ......

Tu dois etre content car avec les hommes politiques ont est tous trés riches et tout va bien ....quelle chance tu as de croire encore au pére Noel

Fait attention quand meme ,il y a une blague qui courre ,te fais pas avoir ,tu pourrais le regretter !🤔    🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle Aquajeanphi lorsqu'il est venu sur le forum sous je ne sais plus quel pseudo et qui voulait faire un fusil de 50cm dont la flèche ferait de la super-cavitation (800km/h) 🤣

Pareil, un balayage de 100m latéral ça doit exister mais c'est pour l'armée comme la torpille à super cavitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point qui n'est pas soulevé et qui a une grande importance, surtout chez nous sur des fonds lunaires, sans obstacles : le side imaging est plus précis que le down scan, et fais ressortir plus nettement les petites aspérités (petit bout d'épave, cassure de glaise... Il permet donc de trouver des obstacle anodins, mais qui font la différence quand il y a des km² de sable, et fixent la vie... Donc la méthodologie  c'est repérage au SI, marquage du point sur le SI, et passage dessus au down scan pour voir s'il y a de la vie ( qui se voit très peu au SI).  Puis les sondeurs, c'est comme le montage de fusil, pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on se sorte les doigts du cul il y a des tas de possibilités! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NicolasP! a dit :

Ça veut dire plus c'est grand mieux c'est, après c'est un arbitrage à faire sur le prix.

 

Sur mon 5 pouces je suis limite en balayage 30m de chaque côté pour trouver des récifs artificiels

ok merci je note......😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Mais oui PDM ,on sait que tu es trés fort bien plus fort que ceux qui utilisent ce systeme depuis longtemps ......

 

je ne suis rien du tout , je mi penche dessus à penne ,,,😁,,maintenant si c'est de la pub mensongère.....😂....ça gi peut rien ...lol

c'est pour ça que je me renseigne  avant de payer une blinde et me faire arnaquer......😂en beautée.....☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Un petit point qui n'est pas soulevé et qui a une grande importance, surtout chez nous sur des fonds lunaires, sans obstacles : le side imaging est plus précis que le down scan, et fais ressortir plus nettement les petites aspérités (petit bout d'épave, cassure de glaise... Il permet donc de trouver des obstacle anodins, mais qui font la différence quand il y a des km² de sable, et fixent la vie... Donc la méthodologie  c'est repérage au SI, marquage du point sur le SI, et passage dessus au down scan pour voir s'il y a de la vie ( qui se voit très peu au SI).  Puis les sondeurs, c'est comme le montage de fusil, pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on se sorte les doigts du cul il y a des tas de possibilités! 

et oui.....ils sont dépasser par la técnologie...😁...

je demanderait mieux  a mon pote......!!!   😁

il m'avait dit que sont sondeur pourrait balayiez  100 m de chaque coter....par petit fond 5 voir 10 m en gros.....!!!

ils m'aurait menti....l'enfoirer......😁 ça va chiez des que je vais le croiser.........😁

 

a plouff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir un vendeur de matériel electronique marin, il va bien t'expliquer ce que ça fait réellement et combien tu dois mettre pour faire ce que tu recherches, tu auras encore un autre son de cloche, attention il va aussi essayer de te le vendre donc de vanter son matos.

Donc méfiance sur les capacités annoncées, c'est pas mensonger, ça existe réellement mais à un prix inabordable pour 99% des personnes.

L'idéal est surtout de faire une sortie bateau avec quelqu'un qui possède un SI et de voir si tu y comprends quelque chose car tu risques d'être fortement déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un écho . tu envoie un signal qui rencontre des obstacles... le signal est renvoyé par une multitude d'obstacle et l appareil analyse les réflexions. Donc c 'est très simple il te donne une distance maximale (ici 120m) qui permet un écho suffisamment grand pour être perçu par la sonde... 120m c 'est avec de l'eau limpide (pas chargé) et un obstacle suffisamment conséquent pour permettre un écho  suffisamment grand pour être perçue. Donc en gros 120 mètre c'est dans nos rèves, la colonne d'eau bien entendu doit etre faible pour avoir le max de distance latérale.

Je vous passe Pythagore et les calcul d'hypoténuse

 

je rajouterai que le prix peut faire varier la puissance de signal et la sensibilité de la sonde et donc la portée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je note......😁 si c'est de l'arnac....🤣

je finirai par appelez maitre divisio , pour nettoyer tout ça au karcher ...pour publicité mensongères..et bande organiser...😁.....!!!

si ça, c'est pas du complotiste ......😁... mais ou on va ...on laisse faire.... et en plus ça coute une Blinde.....!  😁

j'espère qu'il Ya au moins la Garanti... 5 ans constructeur... car pour trouver les pièces de rechange  plus tard....si la guerre continue on et pas dans la Merdasss...

moi je vous le dit, ne jeter pas vos vieux sondeur GPS, ça vaudra de l'or....😁

a plouff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prédator des mers a dit :

ok je note......😁 si c'est de l'arnac....🤣

je finirai par appelez maitre divisio , pour nettoyer tout ça au karcher ...pour publicité mensongères..et bande organiser...😁.....!!!

si ça, c'est pas du complotiste ......😁... mais ou on va ...on laisse faire.... et en plus ça coute une Blinde.....!  😁

j'espère qu'il Ya au moins la Garanti... 5 ans constructeur... car pour trouver les pièces de rechange  plus tard....si la guerre continue on et pas dans la Merdasss...

moi je vous le dit, ne jeter pas vos vieux sondeur GPS, ça vaudra de l'or....😁

a plouff....

 

🤣, Tu rêves vraiment

Un exemple, mon appareil tout neuf (quelques mois) déconne et ne me marque plus les fonds de la cartographie. Cela m'a couté au total avec les frais de port 214 € pour apprendre que le sondeur et le gps fonctionnent parfaitement c'est juste qu'il faut ouvrir le réglage la cartographie qui a bougé, et donc juste un manque de connaissance de ma part. Cher pour apprendre🥴

Bienvenue PDM dans le monde de la plaisance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mensonger, c'est des données relevées dans des conditions particulières qui ne reflète pas la réalité du terrain...

Un peu comme la consommation des voitures annoncée pour un cycle normalisé  (avant NEDC et maintenant WLTP). Ils donnent une estimation de la consommation pour un cycle standardisé qui ne correspond pas a une utilisation classique du voiture 

 
NEDC
WLTP
Durée du cycle
20 minutes
30 minutes
Distance
11 km
23,25 km
Vitesse de pointe
120 km/h
131,3 km/h
Vitesse moyenne
34 km/h
46,5 km/h
Phases de conduite
2 phases
4 phases plus dynamiques
Influence des équipements en option
Non prise en compte
Les équipements supplémentaires (qui peuvent différer pour un même modèle) sont pris en compte
Changements de vitesse
Points de passage de vitesse fixes
Points de passage de vitesse différents pour chaque véhicule
Durée des arrêtsNEDC vs WLTP
24 %
12,5 %
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut avec les distances possibles des voitures electriques, leurs données ne sont pas mensongères, justes déconnectées de la réalité

Si t'es assez couillon pour y croire tant pis.

Il faut vraiment se renseigner sur tout maintenant, c'est grace à des technocrates aux manettes qu'on tente de nous bais.... ainsi. Toute ressemblance avec des évènements en cours serait purement fortuit et involontaire 😁

Coluche disait: quand un technocrate à finit de répondre à une question, tu ne comprends plus la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...