Aller au contenu

Info erquy


Messages recommandés

Salut à tous tous les ans je pousse un peu plus loin pendant mes vacances histoire de voir d'autres cailloux, cette année je vais à erquy, donc est-ce que si je me gare au parking de la pointe d'erquy je peux accéder à l'anse de port blanc ? sinon si quelqu'un connaît est ce que c'est un spot sympa à découvrir. 

Merci pour les info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux descendre des deux cotés,mise à l'eau à droite depuis l'ancienne cale snsm, à gauche, depuis la plage des nudistes.

toute la pointe est intéressante,ainsi qu'au pied de la cardinale.

par contre je viens de voir sur gogolmap que c'est provisoirement fermé...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

tu peux descendre des deux cotés,mise à l'eau à droite depuis l'ancienne cale snsm, à gauche, depuis la plage des nudistes.

toute la pointe est intéressante,ainsi qu'au pied de la cardinale.

par contre je viens de voir sur gogolmap que c'est provisoirement fermé...???

Merci pour l'info qu est-ce que tu appelle la cardinale et tu parles du parking qui est fermé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La sardine. a dit :

Merci pour l'info qu est-ce que tu appelle la cardinale et tu parles du parking qui est fermé 

une cardinale, c'est une bouée( ou un piquet ou une tourelle) jaune et noir qui signale un danger isolé ,plus d'explications là:

https://www.bateaux.com/article/22286/cardinales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Bonne explication de toutes les cardinales(que tout le monde devrait connaitre)

y compris ceux qui les positionnent.

ici au milieux du bassin San Marco ( on est en zone maritime) il y avait une bouée blanche ; depuis quelques mois ils l'ont peinte en jaune et noir et ont ajouté un X dessus.

PS: le X ça veux dire que la bouée se trouve sur l'obstacle ,on peut donc contourner par n'importe quel coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

y compris ceux qui les positionnent.

ici au milieux du bassin San Marco ( on est en zone maritime) il y avait une bouée blanche ; depuis quelques mois ils l'ont peinte en jaune et noir et ont ajouté un X dessus.

PS: le X ça veux dire que la bouée se trouve sur l'obstacle ,on peut donc contourner par n'importe quel coté.

Normalement la bouée ou balise de danger isolé c'est rouge et noir avec deux boules noires, mais j'en ai aussi vu aussi (il y a longtemps) rouge et blanche comme celle d'eau saine mais avec les barres horizontales et non verticales avec le X dessus, ce qui permettait de confondre facilement "eau saine" et "danger isolé". Très intelligent!

Ta balise noir en bas et jaune en haut avec le X c'est une "balise de plage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 10:00, sub sniper a dit :

PS: le X ça veux dire que la bouée se trouve sur l'obstacle ,on peut donc contourner par n'importe quel coté.

comment on fait pour voir un "X" de la même façon quelle que soit la direction d'où on le regarde? un cône, je vois bien, mais un X je me demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

comment on fait pour voir un "X" de la même façon quelle que soit la direction d'où on le regarde? un cône, je vois bien, mais un X je me demande ?

il y en a deux qui se croisent en leur centre.

 

dans le cas de Venise bassin San Marco,c'est une marque de balisage de séparation de trafique .

les marques portant un x sont des marques speciales:

marques des stations d’acquisition de données océaniques (ODAS) ;

marques de séparation du trafic là où le balisage classique du chenal peut prêter à confusion ;

marques indiquant les dépôts de matériaux ;

marques indiquant des zones de pêche interdite ou de cultures marines ;

marques indiquant des zones utilisées pour les exercices militaires ;

marques indiquant la présence de câbles ou d’oléoducs ;

marques indiquant des zones réservées à des activités nautiques de loisir.

Elles ne prêtent pas à confusion avec les marques donnant des informations relatives à la navigation et sont mentionnées dans les documents nautiques appropriés.

En France, les marques spéciales sont classées en deux catégories : marques durables et marques occasionnelles. Les marques spéciales durables sont surmontées d’un voyant en forme de X, jaune.

Dans les codes standard et détaillé, les revêtements rétroréfléchissants des marques spéciales sont constitués d’une bande horizontale, d’un X ou d’un symbole jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 10:35, dom85 a dit :

Ta balise noir en bas et jaune en haut avec le X c'est une "balise de plage

non, c'est une marque de séparation de trafique.mais ce marquage peut signifier autre chose ( voir au dessus)

Le 03/08/2020 à 10:35, dom85 a dit :

la bouée ou balise de danger isolé c'est rouge et noir avec deux boules noires,

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...