Aller au contenu

Plongée en apnée (sans gun) aux îles medes ?


juicytarget

Messages recommandés

Salut, 

Je suis allé à l'estartit cet après midi, j'y ai vu toutes les locations d'embarcations pour se rendre à l'île plongée. 

Après recherche la plongée en bouteille nécessite de s'aquiter d'une taxe (3.50e) mais les seules informations trouvables quand à l'apnée la bas... Sont pour des explorations à 30 balles ! 

La question est très simple, quelle est la réglementation vis à vis de l'apnée sur cette île ? Puis-je y aller et plonger sans bouteilles ou je veux ? 

Tout ce que j'ai trouvé entre les locaux, les dépliants et internet :

Plongée en bouteille payante

Mouillage autour des bouées prévues à cet effet

Un flou gardé volontairement quand au snorkeling gratuit (depuis sont embarcation) pour pousser les gens à prendre les visites payantes ?? 

Precision : la carte officielle des délimitations stipule qu'il y a une réglementation particulière pour la plongée autour de l'île, impossible de trouver des textes concrets sur internet sauf pour les bulleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie émergée de l’île Médes est parc intégral, Interdiction de toucher terre...

Pour être sur a ta place je prendrais contact avec los mosos de escuadra,  

Mossos d’Esquadra de L’Estartit
Ctra. de Torroella, 104
17258 L'Estartit (Torroella de Montgrí) (El Baix Empordà)

Téléphone: (+34) 972 751 383
Site: www.gencat.cat/mossos

Tiens nous au courant de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme côté français, sur celle de banyuls, t'as des bouées réservées loisir et dautres pro. Et si c'est comme côté français attention aux pros (bouteille et snorkelling) qui hésitent pas à passer sur ta bouée, même s'ils savent très bien ce que c'est. Le fric ça fait perdre tout sens des réalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certaines faces descendent sur 20,30 voir 40 ! Ça peut être bon délire pour bosser sa confiance en profondeur dans un aquarium. 

Je vais contacter les mossos même si je ne pense pas retourner la bas, 2 minutes sur la parking payant à demander un conseil à l'officine qui organise les activités à 15 mètres et un policier me place un tiquet... 

Sans compter que le mec nous voyait demander des renseignements pour payer une visite à 20+ /personne, bref.

On aime les touristes mais pas trop quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...