Aller au contenu

Mares smart apnea? Suunto D4f? Bonne montre?


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Petit bleu a dit :

Je pense que je vais suivre tes conseils et regarder la Garmin. Mais là, je viens de marcher 3 heures sous la flotte et j'ai défoncé le portable soi-disant étanche (Crosscall mes c...!).

J'ai le mien depuis plusieurs années, je l'emmène sur la planche et le kayak sans housse et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les Garmin Fenix 5 mais je ne vois pas laquelle est intéressante pour nos activités en mer (notamment le point GPS)? Qui en sait quelque chose?

Mon programme: apnée , chasse (benh oui ) et point GPS dans la flotte...Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas t en servir en randonnées ou en bateau avec la carthographie ,la 5 standard suffit ,aprés la plus a des petits trucs en plus comme une fonction oxymetre mais je pense que cela reléve un peu du gadget .Il y a aussi ,si tu veut une grosse montre ,normale ou petite .Pour mon fils qui est plutot fin j ai pris la standard et il trouve cela bien ,a toi de comparer les tailles d écran .

    La standard :https://www.backmarket.fr/montre-cardio-gps-garmin-fenix-5-noir-pas-cher/220490.html?shopping=gmc&gclid=CjwKCAiAg8OBBhA8EiwAlKw3ks1WWU0B6SZjzC59hUOtAj6en3eWsr5SrUNYuXHUUhl12lERz9w_VRoC_UgQAvD_BwE

mais je te recommande le verre saphir ,car il n aura pas besoin de protection en chasse

https://www.i-run.fr/electronique/Cardio-Gps_c59/Garmin_m97/Garmin-Fenix-5-GPS-Multisport-Sapphire-Bracelet-QuickFit_Garmin_fiche_61539.html?utm_campaign=googlebase&utm_source=google&utm_medium=googleshopping?esl-k=google|nu|c410257863821|m|k|p|t|dc|a95256371024|g8771126773&eseg-name=netaff_affiliateid&eseg-item=421371&kwkuniv=P4FD95566DFB100-vbe97f39ziuwp4tp7a3ep4q87j3iq-w6ibu6s4jc

et apres tu as le nec plus ultra ....La plus pas saphir

https://www.trekkinn.com/montagne/garmin-fenix-5-plus/137779321/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=11741841&country=fr&gclid=CjwKCAiAg8OBBhA8EiwAlKw3kkTJBNM0FMhF6YoJ1nYu5eLwpVshltixpOG7lN36Mr1GBiOLifzz1RoC_QkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

verre saphir :il faut chercher un peu car il y en a plus beaucoup ......quand tu as S l ecran est plus petit ....Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VCTERIC ! C'est pas trop galère à comprendre le fonctionnement pour faire le point? Est-ce rapide?  L'idée étant évidemment de le faire le plus vite possible dans le courant et l'eau pourrie; mais ça tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                           Ah comme tout ce qui est un peu hi tech ,ilo faut prendre son temps pour bien lire le manuel et savoir utiliser la montre au moins dans ce que l on veut en faire et quelque fois je suis bien obligé de me replonger dedans ....? Pour prendre un point de façon traditionnelle ,oui il y a plusieurs manip mais tu peux mettre un raccourci sur 2 boutons en appuis long et la c est donc instantané si la zone est bien couverte car autrement cela peut mettre un peu plus de temps mais d aprés mon fils la 5 est plus rapide que la 3 ou il faut quand meme certaine fois entre 5 et 10 secondes ce qui parait long dans l eau et avec le courant se traduire par un bon 50 m mais cela peut aussi aller trés vite mais au moins on a une bonne situation de la zone et aprés avec le sondeur on retrouve vite .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VCTERIC, dernière question si tu as l'info: Avec une Fenix 5 X plus, es-tu obligé de tripoter un ou deux boutons pour prendre le point ou le point se prend-t-il automatiquement (comme sur la MK1)à chaque retour en surface? Autrement dit, le GPS est-il actif à chaque retour en surface sur la Fenix 5 Plus? 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure pour le plus que je n ai jamais eu en main ,mais je ne crois pas ....C est le meme principe pour moi que la 5HR ,faire un raccourci sur un bouton et pour prendre le point en mode plongée : En surface ,appuis long sur le bouton ....Le point s affiche et on confirme par Ok .

   Aprés je vois pas trop l interet de prendre a chaque fois un point car a la fin tu ne sauras plus lequel est le bon .....Le probléme des points ,c est plutot de bien les différencier et de les gerer ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

  Aprés je vois pas trop l interet de prendre a chaque fois un point car a la fin tu ne sauras plus lequel est le bon .....Le probléme des points ,c est plutot de bien les différencier et de les gerer ....?

Oui, je me suis mal exprimé. Merci pour tes renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...