Aller au contenu

Teckel poil dur: chien de sang


Petit bleu

Messages recommandés

@ Tatosan. Comme je te disais, je ne connais pas la chasse au chien de sang. J'ai une petite femelle teckel poils durs (petit standard) de 3 ans. Elle est magnifique. Son caractère me surprend chaque jour. Elle a un très grand flair. En me cachant dans le bois, sans faire le moindre bruit, alors qu'elle est parfois loin car elle a emprunté un autre chemin, elle arrive toujours à me retrouver. C'est un chien très vaillant. A l'origine, l'éléveur est un grand chasseur. Cette portée était prévue pour chasser le blaireau en le déterrant. C'est dire s'il faut un chien vif, courageux et combatif! J'ai pu aussi le constater quand elle s'échappe pourchasser les sangliers...Elle change alors de voix! Elle chasse tout, tout, absolument tout: souris, lézards, chats of course,...mais reste très sociable avec les autres chiens sans en avoir peur ni chercher la baston, même avec les autres femelles. Bref! J'adore ma chien! Mirza, pour les intimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bleu, merci pour l'ouverture de post ?

Si tu veux en connaître plus sur les chiens de sang il faut te "rapprocher" de l'UNUCR, c'est une "association" qui regroupe les conducteurs de chien de sang.

http://www.unucr.fr/

Ce sont tous des gens passionnés par ce qu'ils font et si tu en as un dans ta région il sera ravi d'en discuter!

Dans notre asso de chasse à l'arc nous avons 3 conducteurs, c'est de là que je "connais". Et je crois qu'ils ont tous des teckels à poils durs, cela ne doit pas être pour rien! ?

Ce sont de super chiens de chasse, hyper polyvalents, robustes malgré le gabarit et limite téméraires! 

Je pense très sincèrement qu'un chien qui "travaille" beaucoup (avec son maître), bien entouré, ne cherchera jamais la baston, du fait qu'il soit équilibré, rassuré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir. Merci pour l'info.

Oui, la chienne est en permanence avec quelqu'un à la maison. C'est très rare qu'elle reste seule. Elle est très équilibrée, a son propre caractère tout en obéissant très bien (Je suis pas très exigeant non plus!...). Au-delà des qualités de travail, ce sont des chiens extrêmement attachants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années, nous allions chasser le lapinggg sur les iles de Marseille, soit Plane soit Riou.

Le copain de Titou avait un teckel à poil dur, il était fou de chasse, Titou comme le teckel.....Il pouvait passer sous les lentisques, ce qu'aucun autre chien n'aurait pu. Le chien attrapait autant de lapins que nous on en faisait au fusil de chasse.

Il s'appelait Samy. Normalement il restait dans la grande cour et s'acharnait déjà après les chats qui pénétraient. Un jour, on arrive, on ne sait qui ferme mal le portail en repartant. Samy sort dans la rue où une mamy nourrissait les chats du quartier de la pointe rouge. Les hurlements de la mamy interpellent. Le temps d'arriver et Samy en avait occis 7.....Un tueur ce petit chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petit bleu a dit :

@ Tatosan. Comme je te disais, je ne connais pas la chasse au chien de sang. J'ai une petite femelle teckel poils durs (petit standard) de 3 ans. Elle est magnifique. Son caractère me surprend chaque jour. Elle a un très grand flair. En me cachant dans le bois, sans faire le moindre bruit, alors qu'elle est parfois loin car elle a emprunté un autre chemin, elle arrive toujours à me retrouver. C'est un chien très vaillant. A l'origine, l'éléveur est un grand chasseur. Cette portée était prévue pour chasser le blaireau en le déterrant. C'est dire s'il faut un chien vif, courageux et combatif! J'ai pu aussi le constater quand elle s'échappe pourchasser les sangliers...Elle change alors de voix! Elle chasse tout, tout, absolument tout: souris, lézards, chats of course,...mais reste très sociable avec les autres chiens sans en avoir peur ni chercher la baston, même avec les autres femelles. Bref! J'adore ma chien! Mirza, pour les intimes!

Bienvenue au club

Le teckel est un chien a part

Très arrachant

un chien intelligent qui a du caractère 

Parfois de trops

20200708_094412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...