Aller au contenu

Config Sandow pour 120 et 140 carbone


Messages recommandés

Salut je recherche la config optimale pour mon 120 et 140 carbone.

fusil avec flèche de 7mm jusqu ici j avais double Sandow 16mm blond dont je suis à peu près satisfait. Mais j ai entendu du bien des sandows avec micro ID. Apparemment mettre du 14mm small ID serait plus performant que double 16 classique avec flèche de 7mm.

vous en pensez quoi ? 😊
 

je chasse en Australie poissons de reef entre 3 et 10kg et pélagiques (thazards) jusqu a 30kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Sandow, un 14 de qualité vaut un 16 de mauvaise qualité. 

Tapes sur Google "tableau force Sandow" et tu verras qu'un sigalsub extrême en 16mm vaut presque un 17.5m de la même marque en progressive. Ce sont des tableaux qui avaient été faits par un membre du fofo. 

Donc en double 14 tu peux pousser sans problème une flèche de 7 c'est si le Sandow et le coefficient suivent. 

Dom te dira qu'avec une flèche RA tu peux charger avant que ça se torde au démarrage 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai actuellement du Sandow blond de très bonne qualité. 
je privilégie toujours la précision à la puissance. J ai essayé des configs plus puissantes avec flèche de 7.5 et bah je faisais moins de poissons car moins précis donc le poisson fini aux requins ou décroché car pas séché.

vous avez déjà essayé les cressi pure Marron ? 
 

en fait je viens de commander un abellan et quand je regarde les configs de ses fusils il utilise que du 14 cressi marron d ou mon intérêt pour ce Sandow 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais moins de précision avec de la puissance sur une flèche de 7.5mm c'est que ta flèche est mauvaise

Si on veut de la précision avec un maximum de portée et de puissance sur 120 ou 140(c'est exactement ce que j'ai+ un 150) il est impératif d'avoir une flèche en springsteel(acier ressort). Les RA étant les meilleures et les moins chères, de mon point de vue

Sur mon 125 , 140, et 150 je ne monte que du sandows de 18 avec de fort coef 3.6 pour le noir imersion et 3.7 à 3.8 pour du blond imersion, le  blond Riffe est un peu plus raide. Aucun problème de précision même en 7mm, j'ai même eu du 6.85mm par erreur, ça passait aussi.   Je chasse à peu près la même chose que toi, je suis à Madagascar

Le sandow cressi brun est il me semble un peu plus tendre

Le petit  ID est une arnaque et ne sert strictement à rien, gain de 3% de matière....Et comme te l'a dit Juicitarget, si le 16 est moins performant que du 14, cela ne provient que de la qualité des sandows

Si tu n'a pas trouvé, regarde page 1 de ce forum de materiel , dans tutos de bricolage, tu vas trouver le tableau de puissance des sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci oui je n utilise que des flèches rob allen 7mm. Je préfère 7mm à 7.5mm car le gun est mieux équilibré et flotte avec la flèche. J ai essayé 7.5 mais le gun pique du nez et résultat bah je suis moins précis je trouve.

ok donc small ID = arnaque ? 
 

je vais rester sur mon 16mm alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute sur l'arnaque du small ID, fait le calcul : Pi  X  R carré du sandow  moins  Pi  X R carré du trou

et ce, pour les deux sandows et fait le calcul de pourcentage de gain de matière. On te vend 50% plus cher 3 ou 4 % de matière en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sandow cressi, les tests montrent que c'est un Sandow très tendre et qui charge beaucoup moins qu'un sigalsub en 14mm à taille égale (si on parle du cressi pure 15). 

Par contre c'était mon premier double sandow et ça prend 3.6 à 3.7 de coef sans broncher.

La tu te rapproches d'un autre double 16mm coef 3.3, 3.4, et ça tape très fort ! 

Abellan utilise le 15mm de cessi à 3.7 ou 3.8 et poussent une flèche de 8mm sur leurs configs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...