Aller au contenu

Nouvelle tresse moulinet


Messages recommandés

Bonjour,

Il faut que je change la tresse d'un moulinet, j'ai acheté de la denty spearfishing verte mais on dirait qu'elle déteint, est-ce que vous avez remarqué ça vous aussi ??

Pour le diamètre, je suis tenté de rester en 1,5mm pour la distance de fil (en cas de poisson qui tire un peu on ne sait jamais ^^) mais beaucoup disent que le 2mm est plus facile à gérer à la main sans abimer ses gants/se couper... Des avis là-dessus aussi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vieillissant, les tresses perdent leur couleur du au soleil

Il faut du 2mm pour gerer les poissons gros et puissants, ce qui je pense n'est pas ton cas, alors sauf à envisager de tirer une liche ou un maigre de trente kilos, tu peux rester avec du 1.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

En vieillissant, les tresses perdent leur couleur du au soleil

Il faut du 2mm pour gerer les poissons gros et puissants, ce qui je pense n'est pas ton cas, alors sauf à envisager de tirer une liche ou un maigre de trente kilos, tu peux rester avec du 1.5mm

J'ai l'impression que la couleur déteint comme si elle migrait sur l'armature du moulinet avec le peu d'eau qu'il reste dans la tresse, il n'y a que moi ? J'utilise de la denty verte.

Ben il y a quelques poissons de belle taille là où je chasse et m'étant équipé cette année un peu mieux pour pouvoir les tenter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne descend pas en dessous de 1,8mm, c'est plus simple pour la tenue en main

concernant la résistance de la drisse, la moindre bobine toute simple vendue à décath suffit pour 99,9% des poisson chez nous

 

prend ce que tu veux, tu verras qu'au final ça ne changera pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile entre le 1,5 Et le 2mm ! 

Du coup prends du 1,7 ! Et voilà,  ne me remercie pas 

Meilleur plan : corderie gautier. Corde à thon bitumée. En 1,7 mm. Seul bémol, elle est noire. 

Comme rouget , en dessous c'est moins bien pour la prise en main avec les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rouget a dit :

je ne descend pas en dessous de 1,8mm, c'est plus simple pour la tenue en main

concernant la résistance de la drisse, la moindre bobine toute simple vendue à décath suffit pour 99,9% des poisson chez nous

 

prend ce que tu veux, tu verras qu'au final ça ne changera pas grand chose ...

Bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Meilleur plan : corderie gautier. Corde à thon bitumée. En 1,7 mm. Seul bémol, elle est noire. 

Comme rouget , en dessous c'est moins bien pour la prise en main avec les gants.

Et non seulement c'est pas cher mais d'une super qualité, étant à cours de dyneema en ce moment je remets de la corde à thon bitumée. Je me demande pourquoi je mets si cher dans les dyneema blindés?

Pour te convaincre Sting, le dernier gros poisson sorti avec cette corde à thon:

IMG_0136.thumb.JPG.9d099346c6688ce302695a601a0bad75.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...