Aller au contenu

moteur yamaha 4T injection four stroke 50 ch


binou

Messages recommandés

Ben si tu regardes les papiers tu trouveras un nombre d heure ou d année .....

Moi sur tous les 4 temps yamaha que j ai eu j ai fait la meme chose et certains ont dépassé 1000 heures donc cela ne doit pas etre mauvais .

Comme ,je rince a l eau douce a chaque sortie ,je fais la distribution et la pompe a eau tout les 7 ans avec 400 h de mémoire on préconise 3 ans mais 500 h mais a vérifier .....

    Pour le moteur en lui meme ,c est le 50 CV que j aime le moins ,un peu mou .Je préfére de loin le 60 CV ,c est pourtant le meme bloc mais j ai vu les deux sur le meme bateau et c etait le jour et la nuit .....mais bon juste ,un exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque tu vois que les proprios de suzuki trouvent logique que leur culasse ou cylindre se perforent avant 700h, ça laisse rêveur

Oui c'est 1 000h le changement de la courroie, très facile à faire de plus, enfin pour un bon bricoleur 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Pour le moteur en lui meme ,c est le 50 CV que j aime le moins ,un peu mou .Je préfére de loin le 60 CV ,c est pourtant le meme bloc mais j ai vu les deux sur le meme bateau et c etait le jour et la nuit .....mais bon juste ,un exemple ....

Si c’est le même bloc, ça peut se gonfler facilement pour avoir un 60 voir 70

je sais pas comment on fait mais ici ce sont tous des 40/60

cad des 40 ( question de permis) gonflés en 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, binou a dit :

5 ans ou mille heure.. Il y a un sacré fossé.. Et tu as fait quoi... Dès 2..

C’est le premier qui arrive à échéance mais 1000h ça fait beaucoup pour un usage loisir mais pour un usage pro ils peuvent les atteindre avant les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux vues du vendeur ...le mecano a dit que pour l'instant c'était bon .....mais j'aime pas trop joué avec le feu ...surtout en mer ....le cout du kit distrib .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de modifier la carto en premier lieu

Si c'est un carbu, c'est assez facile de faire un up-grade, enfin façon de parler, vaut mieux s'y connaitre pour polir un papillon, augmenter le venturi et modifier les gicleurs et changer en conséquence le point d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection, c'est 90% la carto, sinon faut retailler les arbres à cames, changer les soupapes et donc augmenter les passages des soupapes, abaisser la culasse pour augmenter le taux de compression, bref c'est chez un préparateur

J'ai eu un yam préparé usine, c'était un 40cv poussé à 70cv avec un poids de 48kg......Acheté à un type qui faisait les championnat de  France sur speed-boat. Bonjour la consommation! Une horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la prepa moteur !!! j'ai ue pas mal de motos sportives et j'ai apris a refaire des moteurs complets par un preparateur ....je voulais en faire mon metier, mais le destin en a fait autrement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable, ça peut aller de 5% à 25%, ça dépend totalement de la configuration du moteur.

Un exemple, j'ai une 250 NX honda de 30 ans d'age, un jour le cdi (surement un des premier à l'epoque), s'est mis à déconner, je n'avais plus de ralenti, difficile à démarrer mais le moteur prenait 3 000 TPM de plus! Une fois changer, tout est revenu dans l'ordre et il stagne de nouveau à 9 000, sniff

Maintenant plus de risque ça arrive, il y a un limiteur de régime dans tous les modèles récents, mais ça peut aussi se faire sauter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien beau les préparations mais il faut que tout suivent après... vilbrequin, piston, segments, arbre de transmission.... parce que si ils sont prévu pour 5500 tr/mn ils ne vont pas devenir vieux si tu les poussent à 6500 tr/mn  pareil pour le couple ton arbre de transmission ne va pas apprécier... 

(Exemple sur une voiture quand j’étais à l’armée un gars avait une mustang préparé un avion de chasse sauf qu’un jours il a voulu faire un départ arrêté mais l’arbre de transmission n’était pas prévu pour autant de puissance cassé net il est resté bloqué au feu rouge 🤣)

si tu veux plus de puissance prend un moteur plus gros c’est juste un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

si tu veux plus de puissance prend un moteur plus gros c’est juste un conseil

De 5500 à 6500 aucun risque mais 8 000 oui et un moteur bien préparé peut prendre 16 000 mais faut investir minimum 30 000€. La solution la plus simple c'est d'ajouter un compresseur ou un kit nitro, mais ça dure le temps de la bouteille, environ 2 minutes 😂.

J'ai fait personnellement une prépa sur un moteur 2.2L, petite prépa à 14 000€: changement des AC par des extrêmes, volant moteur allégé, suppression pompe à eau méca par une electrique, suppression des arbres d'équilibrage et de la chaine d'alimentation, collecteur admission d'un 2.4L, 4 en 1 et ligne de fuite gros diamètre en inox, suppression du catalyseur et de la vanne EGR, boitier et filtre à air spécifique et bien sur  une nouvelle carto du CDI; résultat je suis passé de 147cv d'origine à 198cv(sur banc) en faisant tout moi même sinon la MO aurait explosée le tarif et moteur fiable.

Bref oui, le seul conseil valable c'est de prendre plus puissant dès le départ, ça coute nettement moins cher et plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Et quid de cette réglementation qui devait interdire les moteurs actuels:

https://www.bateaux.com/article/30674/finis-moteurs-essence-gasoil-2021

Fallait sacrement être idiot pour pondre une telle loi

Heuuu , applicable au 1 janvier 2021 

c’est donc déjà en vigueur, visiblement personne ne le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Ben oui, ça change rien 

1er avril .....

 En tout cas c'est dans les cartons depuis plus de dix ans, mais personne n'est fichu de dire par quoi remplacer un moteur de 150cv thermique; par 1.5 tonnes de batteries? à recharger au bout de 2h d'utilisation? Stupide!

Ils ont réussi l'exploit d'en faire un proto en 2020, on a plus entendu parler après la présentation:

https://www.futura-sciences.com/tech/breves/bateau-ce-moteur-hors-bord-electrique-bateau-plus-puissant-monde-2290/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma distribution, va être faite cet après midi.. Vu que je viens de me fâcher avec le préparateur de Lorient, bref certains n'assument pas leurs travail.. Et n'ont pas le souci du travail bien fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

'aurais bien voulu un 60/70cv, mais le marché actuel est très complexe..

Je m en doute ,mais le 5,3 je connais pas en Zodiac ?🤔 juste le 5 m ou le 5,5m ......et ils sont plutôt lourd ,mais un bon passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté sondeur, je vais passer sur du 7 ou 9 ...lowrance  hook reveal hdi est pas mal , j'ai un copain qui vit au usa, je vais voir coté tarif, vu qu'ils sont fait au usa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir reviser tes donnés ! un Zodiac avec des flotteurs Bombards c est la premiere fois ......Un 5,30 m Zodiac a 240 kg la non plus ,c est impossible !

Meme le mien qui est un chinois ,et qui ne fait que 5,20 m fait tout de meme 300 kg ........Donc la y a plein de trucs qui collent pas dans ce que l on t a dit .....

     On voit que le V arriere est bien marqué ,le passage doit plutot etre bon mais cela va rendre plus compliqué la navigation chargée avec un 50 CV ,on n a jamais

le beurre et l argent du beurre .Pour le lowrance reveal mon fils en a un et il est trés déçu avec la partie GPS ,car il met beaucoup de temps a rafraichir et la précision s en ressent et il a du mal avec la carto navionic ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai zodiac proman 12 avec un 90cv tohatsu tldi. Je prends 36 noeuds seul en trimant. Certes j’ai un réservoir de 90l mais le bateau fait plus de 300 kilos c’est certain. Si tu montes à plus de 40 noeuds avec un 4t 50 cv, je serais sur le cul. Pour info le proman 12 est un 550, mais la coque c’est 520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...