Aller au contenu

moteur yamaha 4T injection four stroke 50 ch


binou

Messages recommandés

les poids sont pour la plupart donnés totalement coque nue, ça flatte les acheteurs. Tu rajoutes tous les accessoires console, siège, batterie, volant et commandes et tu as pas loin de 150 kg à rajouter. Si on met les minimums de sureté, le reservoir d'essence, le mouillage et quelques accessoires genre fusils, ceinture de plomb, palmes etc on est au double du poids annoncé avec personne dedans et pas encore la glacière(qui peut peser 20kg avec la glace pour la journée)

Et si on ajoute le moteur on est à pas loin de 500kg, à vide de passager, bateau prêt à naviguer

 

 

J'ai fait récemment le calcul du poids de mon bateau, de 650kg de masses de bois/résine/fibre de verre , donc bateau à vide  820696927_1(1).gif.d5801882b122ac36279700a9f9389ad5.gif  on dépasse largement la tonne bateau prêt à naviguer 258276723_1(43).gif.0d5b4ed6d3238fb3dfb35966042ce06a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, binou a dit :

  Non, entre 23 et 25 nœuds 

Ah oui pardon tu parlais en km/h, j’ai cru lire noeud. Je n’ai pas la conversion en tête mais ça doit être ça la diff.

pour apporter des précisions sur le poids, quand j’ai récupéré le bateau, il était sur une mecanorem 750kilos. En voulant refaire les roulements, la boîte pèse l’ensemble car y’avait un doute. On était à plus de 800… le moteur est donné pour 140 kilos. Sauf erreur la remorque est donnée pour 220kg à vide. Ça fait 360kg, donc une coque qui dépasse les 400, donnée pour 300kg…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre un pro Man 12 avec un 70ch suz.. Mais il était sur remorque freinée.. Avec une grande flèche.. Et chez moi pour sortir c'était un peu le bordel.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...